process unix en python

2 réponses
gerard.pineau1
bonjour,

j'aimerai connaitre si un process tourne comme sous unix (ps -ef )

merci

2 réponses

Eric Brunel
On 23 Jul 2005 09:49:46 -0700, wrote:

bonjour,

j'aimerai connaitre si un process tourne comme sous unix (ps -ef )

A ma connaissance, il n'y a pas d'interface standard d'accès aux informations sur les processes sous Unix (si quelqu'un peut me contredire, j'en serais très heureux). Donc ta meilleure option est... os.popen('ps -ef') ! Oui je sais: ce n'est pas très satisfaisant et en plus pas forcément sur, vu que les options de ps peuvent varier suivant la plateforme. Mais c'est la seule façon que je connaisse.

merci

Pas de mal...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"

gerard.pineau1
j'utilisais déjà popen(); merci
mais l'autre solution est pour moi incompréhensible.