Processeur bridé sur un portable samsung quand fonctionnement sur batterie

dede
Bonjour,

Je possede un samsung V25 2,66GHZ qui tant qu il est sur secteur fontionne
tres bien.
Quand il est sur batterie, le processeur diminue fortement en cadence
limitan meme les applicaions bureautiques.
Cela provient surement de l'economie de batterie.

Je cherche a enlever cet option.
Je n'ai pu trouver de solution ni dans les parametres de veille sous
windows, ni dans le bios.
Le service apres-vente de samsung ne sait pa comment faire non plus.

Quelqu'un aurait il une solution?

dede
Si ca n'est pas dans le bios, alors ce n'est probablement pas
désactivable.

Un technicien de planet Saturn m'a dit qu'il etait peut etre possible de
flasher le bios mais qu'il fallait un soft pour cela....

SInon c'est peut etre une manipulation HARD qu'il faut et dans ce cas,
quelqu'un connait'il une personne capable de faire une telle manipulation?

Biggs
Un technicien de planet Saturn m'a dit qu'il etait peut etre possible de
flasher le bios mais qu'il fallait un soft pour cela....

C'est quoi, Planet Saturn ?

Sinon c'est peut etre une manipulation HARD qu'il faut et dans ce cas,
quelqu'un connait'il une personne capable de faire une telle manipulation?

Si l'installation de la couche logicielle a été faite correctement sur ton
PC, tu devrais disposer d'une option SpeedStep Technology dans le Panneau de
configuration de Windows (SpeedStep est le nom attribué par Intel à sa
technologie permettant de modifier la fréquence du processeur selon que
l'ordinateur est connecté au secteur ou fonctionne sur batteries) ; tu dois
aussi pouvoir accéder au paramétrage de la fonction SpeedStep en cliquant
sur l'icone représentant un petit drapeau, dans la barre de tâches de
Windows, à droite à côté de l'horloge (mais cette icone peut tout à fait
être absente). L'option SpeedStep Technology du Panneau de configuration
doit normalement te permettre de gérer la fonction à ta convenance (y
compris la désactiver complètement).

--
Biggs

dede
C'est quoi, Planet Saturn ?

Magasin ou j ai achete le PC
[...]

je n'ai pas cette fonction dans le panneau de configuration. Y a t il un
moyen d'installer ce module?

Biggs
je n'ai pas cette fonction dans le panneau de configuration. Y a t il un
moyen d'installer ce module?

Si tu n'aperçois pas le petit drapeau dans la barre de tâches de Windows,
essaye d'aller dans les options d'alimentation ou celles d'économie
d'énergie du Panneau de configuration (quelle version de Windows
utilises-tu, au fait ?) et vois si tu ne disposes pas d'un onglet SpeedStep
Technology (ou assimilé). Si tu n'as cette option nulle part, c'est que le
pilote pour la technologie SpeedStep n'a sûrement pas été installé ; il faut
alors te le procurer auprès du fabricant de ton portable (quelle marque,
quel modèle ?).

--
Biggs

Biggs
Une chaîne de magasins peu connue en France :
http://www.planete-saturn.fr/frontend/index.php3

Ok, merci, je ne connaissais pas. C'est fiable ?

Rémy
"dede" a écrit dans le message de
C'est quoi, Planet Saturn ?

Magasin ou j ai achete le PC

Ex HyperMedia ;-)

Rémy
"Joseph W" a écrit dans le message de
Le Wed, 15 Oct 2003 13:07:46 +0200, "Biggs" a

C'est quoi, Planet Saturn ?

Une chaîne de magasins peu connue en France :
http://www.planete-saturn.fr/frontend/index.php3

Planet Saturn a racheté HyperMedia en France il y a environ un an.

Biggs
Planet Saturn a racheté HyperMedia en France il y a environ un an.

Ah ça je connais, il y en a dans ma région. J'aime bien l'enseigne, c'est un
peu fourre-tout, les webcams cohabitent avec les fers à repasser, mais il y
a du choix et les prix sont - parfois - intéressants. Pour la balade au
moins, c'est sympa (et une fois qu'on s'est fait une idée des produits
disponibles, on file les acheter sur le web).

--
Biggs

dede
quelle version de Windows
utilises-tu, au fait ?

windows XP pro

[...]

J'ai un samsung V25.
J'ai cherche sur le site du constructeur et il n'y a rien.c'est le gros
probleme de samsung.
Y aurait il un pilote d'un autre fabricant adaptable?

Biggs
J'ai un samsung V25.

Ah oui c'est vrai, tu l'avais mentionné dans ton premier post. Par souci de
précision, je suppose qu'il s'agit du modèle V25 XVM 2600 équipé d'un
Pentium 4 2,6 MHz ?

Les pilotes pour la technologie SpeedStep sont nativement inclus dans
Windows XP Pro, tu n'as normalement rien à télécharger. Je ne m'y connais
pas beaucoup en matière de portables, alors je ne sais pas si Windows
installe automatiquement les pilotes dès qu'il reconnaît avoir à faire avec
un processeur SpeedStep ou s'il faut les charger manuellement (ça
m'étonnerait, mais on ne sait jamais). Si c'est le cas, je ne sais pas
comment on fait.

S'il n'y a aucune trace de l'activation des pilotes SpeedStep dans le
Panneau de configuration de Windows, tu peux aller vérifier dans le BIOS de
la machine si l'option n'est pas désactivée à ce niveau. Quant à la mise à
jour du BIOS de l'ordinateur, je ne sais pas si elle s'impose (ça
m'étonnerait franchement) et je ne sais pas où on peut se procurer une mise
à jour adéquate pour ton portable (rien trouvé sur le site de Samsung).

--
Biggs