processeur ?

ced
bonjour,

je me fais des configs chez les différents assembleurs et chez Dell. Je
vois que le processeur Xeon n'est pas très cher pour les versions entrée
de gamme mais est-ce que ça vaut le coup ?
voici :
Intel® Xeon® 5120 (1,86 GHz, 1066 MHz, 4 Mo)
ou
CORE2DUO E-6850 – Socket LGA775 – 3 GHz (x2) – EM64T – FSB1333

est-ce que, comme je le crois, le core2duo à 3 Ghz m'apportera plus de
pèche que le Xéon à 1.86 Ghz ? l'usage c'est UNIQUEMENT des logiciels de
création graphique 2D et 3D

merci de vos infos (je n'y connais rien en matériel et ça fait presque
deux semaines que j'essaie de me dépétrer de ma config)
--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

georges j-m
[...]

Bonjour,

Le domaine du Xéon, c'est les serveurs, mais il est utilisable sur une
station de travail.
A toi de voir si tes applis en profiteront.
--
Cordialement
Georges

Zythum
[...]

Je pense que oui, surtout que la solution à base de Xeon 5120 te
reviendra nettement plus chère. Je pense que tu n'as pas vu qu'il est en
socket 771 et non 775 (pour le core 2) et les cartes mères pour socket
771 sont des cartes mères pour serveur et nettement plus chère (surtout
que souvent elles embarquent deux sockets)

merci de vos infos (je n'y connais rien en matériel et ça fait presque
deux semaines que j'essaie de me dépétrer de ma config)

je t'en avais donné une toute faite ! trop chère ?

--
Zythum

ced
merci de tes infos

je t'en avais donné une toute faite ! trop chère ?

non non, pas du tout, mais je fais un peu le tour des fournisseurs
locaux (ça serait pas mal que je trouve à un prix intéressant en local
pour le SAV) et distants et la config que tu m'as indiquée sur
materiel.net me sert de comparatif : je file directement le lien ou une
feuille imprimée de cette config aux différents vendeurs que je
contacte. Si je ne trouve pas en local, je risque biend e passer par ce
site qui semble avoir très bonne presse. Disons qu'avant de lancer
l'achat je regarde un peu tout ce qui existe histoire de ne pas passer à
côté de choses intéressantes mais ma config est quasi arrétée.