Un processus en C...

Le
Yoch
Bonjour,

Dans le cadre de la programmation d'un serveur, est-il possible de
m'expliquer comment faire un processus en C ?

Cordialement,

yoch
thomas
Le #9740961
Yoch wrote:
[...]

qu'appelles-tu un processus ?
un process plutot, avec CreateProcess(), non ?
Yoch
Le #9740951
thomas a écrit :
Yoch wrote:
[...]

Je voudrais que mon programme tourne en arrière-plan.
Est ce bien CreateProcess ?
Thierry
Le #9740941
"Yoch" fvmt7s$h5b$

qu'appelles-tu un processus ?
un process plutot, avec CreateProcess(), non ?

Je voudrais que mon programme tourne en arrière-plan.

Windows est préemptif depuis longtemps :-)

Est ce bien CreateProcess ?

Tu ne veux pas parler de service, plutot ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686953(VS.85).aspx
Yoch
Le #9740931
Thierry a écrit :
[...]

est ce obligatoire de faire un service pour qu'un programme tourne de
façon invisible ?
Thierry
Le #9740921
"Yoch" fvmvbb$qvg$

Tu ne veux pas parler de service, plutot ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686953(VS.85).aspx

est ce obligatoire de faire un service pour qu'un programme tourne de
façon invisible ?

Ben non, il faut au contraire du code spécifique pour faire une fenetre
visible.
thomas
Le #9740911
Yoch wrote:
Thierry a écrit :
[...]

comme a dit Thierry, un programme GUI n'a pas de fenêtre par défaut et
est 'invisible'
Yoch
Le #9740901
thomas a écrit :