processus au démarrage

Clafoutis
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC, j'arrive rapidement sur le bureau, mais à ce
moment là, le disque dur travaille pendant au moins 2 mn.
J'aimerais savoir quels processus et quels programmes sont lancés à ce
moment là qui m'empêchent d'avoir la main.
Comment puis je faire mise à part msconfig pour savoir quels sont les
programmes lancés ?

Clafoutis

Azo3
Comment puis je faire mise à part msconfig pour savoir quels sont les
programmes lancés ?
c'est quand même la bonne solution...en général , les antivirus, les appels

à mises à jour (pas seulement windows!) et des spywares provoquent ce pb

télécharge autoruns là (par exemple)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx

et tu y pourras travailler pour trouver le responsable

de la même façon , j'utilise aussi tcpview pour les connexions actives

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/TcpView.mspx

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Clafoutis" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Novice
[...]

Bonjour

Pour gérer le démarrage de Windows

Tu peux voir ici sur le Site de Jesses :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm

Tu peux aussi utiliser un excellent outil ... Spybot

Qui d'ailleurs fait bien d'autres choses ...

Voir ici :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

--

Le Novice °¿°

Claude LaFrenière
Salut *Clafoutis* :

Lorsque je lance mon PC, j'arrive rapidement sur le bureau, mais à ce
moment là, le disque dur travaille pendant au moins 2 mn.

Tant que ça?

[...]

*1- Vérifie d'abord les services...*

Démarrer | exécuter | services.msc
ou mieux
Démarrer | exécuter | mmc
et ajoute services.msc (ou d'autres .msc)
pour conserver l'affichage, etc.

Certains services sont inutiles et même nuisibles.
Ils ne doivent pas être démarrés.
Ex.
explorateur d'ordinateur(pour réseau seulement)
indexation...
etc

D'autres doivent être démarrés et en automatique:
ex: le Planificateur des tâches...

Info:
http://www.theeldergeek.com/services_guide.htm
http://www.blackviper.com/

*2- msconfig ou mieux Starter de Codestuff:*

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Il faut conserver les programmes lancés au démarrage au strict minimum...
désactive en décochant et redémarre pour voir ce que ça donne ou pas...

*3- les mauvais entretien est souvent la cause des lenteurs:*

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly
(ça prend NET Framework pour l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
http://www.majorgeeks.com/download4122.html

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Contig.mspx

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PageDefrag.mspx

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commmande suivante:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

*4- la présence de parasites (spywares et autres)*

AV:
Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.
Désactuive ton AV pour ne pas avoir de faux positif...

En ligne:
http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan.html

AS:
Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

*5- Si tu n'arrive pas:*

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

+

la liste des services en précisant si tu es en réseau ou pas...

Démarrer | exécuter | services.msc

Comme ceci:
Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Qq1 va te venir en aide.

Voilà. Pas d'autre idée.
Tiens-nous au courant.

:)
--
CL

Clafoutis
Merci pour ton aide.
J'ai,lancé autoruns, et je vois pleins de programmes, mais comment
savoir ce que je peux supprimer ?
Il ne me semble pas y avoir de choses suspectes.

Dans HKLMSOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled Components, j'ai
des entrées sur oulok express, netmeeting, mesenger dont je ne me sers
pas. Puis je les décocher ?

C'est dans HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsApproved que j'ai le plus de choses.

Quant aux services lancés, puis je supprimer

lanmanserver c:windowssystem32srvsvc.dll
lanmanworkstation c:windowssystem32wkssvc.dll
Browser c:windowssystem32browser.dll
HDDSvc c:windowssystem32hddsvc.exe
SENS c:windowssystem32sens.dll
stisvc c:windowssystem32wiaservc.dll
UxTune c:windowssystem32uxtuneup.dll
W32Time c:windowssystem32w32time.dll

A part ça, je ne vois pas bien quoi faire.

Merci

Azo3 avait soumis l'idée :
[...]

Clafoutis
Merci pour ta réponse Claude,

Lorsque je lance mon PC, j'arrive rapidement sur le bureau, mais à ce
moment là, le disque dur travaille pendant au moins 2 mn.

Tant que ça?

Vivi ...

[...]

Difficile même avec le guide de supprimer des services comme ça.

[...]

Qu'est ce que ctfmon.exe ?

[...]

C'est fait

[...]

J'ai O&O defrag
Qui se lance en service par ailleurs

[...]

J'utilise Avast et Adaware

[...]

voilà:

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
d:Program FilesAvastaswUpdSv.exe
d:Program FilesAvastashServ.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSystem32taskswitch.exe
D:PROGRA~1AvastashDisp.exe
C:Program FilesMicrosoft IntelliType Proitype.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
D:Program FilesTrueImageTrueImageMonitor.exe
D:Program FilesTrueImageTimounterMonitor.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
D:internetNetMeterNetMeter.exe
D:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe
C:WINDOWSsystem32HDDSvc.exe
D:GhostAgentVProSvc.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
d:Program FilesAvastashMaiSv.exe
d:Program FilesAvastashWebSv.exe
D:internetthunderbirdthunderbird.exe
D:internetFirefo~1firefox.exe
D:internetMesNewsMesNews2.exe
d:Program FilesWinampwinamp.exe
D:Editeursultra editUEDIT32.EXE
D:Program FilesHijackThisHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://www.google.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
file:///c:/windows/bookmark.htm
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
file:///C:/WINDOWS/bookmark.htm
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
c:Program FilesATI
TechnologiesATI.ACEhelpwwhelpwwhimplcommonhtmlblank.htm
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
c:WINDOWSPCHealthHelpCtrSystempanelsblank.htm
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: DAPHelper Class - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} -
D:internetDAPDAPBHO.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
d:internetSPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} -
D:Program Filesroboformroboform.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no
file)
O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} -
D:Program Filesroboformroboform.dll
O4 - HKLM..Run: [CoolSwitch] C:WINDOWSSystem32taskswitch.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] d:PROGRA~1AvastashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [itype] "C:Program FilesMicrosoft IntelliType
Proitype.exe"
O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program
FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] D:Program
FilesTrueImageTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] D:Program
FilesTrueImageTimounterMonitor.exe
O4 - HKCU..Run: [TClockEx] D:Program FilesTClockExTCLOCKEX.EXE
O4 - HKCU..Run: [SimpleCheck] D:internetsimple check
mailsimpleCheck.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [D:internetNetMeterNetMeter.exe]
D:internetNetMeterNetMeter.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE
(User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE
(User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE
(User 'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE
(User 'Default user')
O4 - Startup: emptemp2.lnk = D:diversOptimXPETFolders
2.8.3emptemp2.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office Outlook 2003.lnk = ?
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP -
D:internetDAPdapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP -
D:internetDAPdapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: Download with Rapget - D:diversrapid
sharerapget.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://c:WINDOWSINSTAL~1$PATCH~1ManagedC04011~1110~1.561EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire -
file://D:Program FilesroboformRoboFormComSavePass.html
O8 - Extra context menu item: Personnaliser le menu - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComCustomizeIEMenu.html
O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComFillForms.html
O8 - Extra context menu item: Zoom &In  - C:Documents and
SettingsBruelApplication DataTuneUp SoftwareTuneUp
UtilitiesWebtuzoomin.htm
O8 - Extra context menu item: Zoom &Out  - C:Documents and
SettingsBruelApplication DataTuneUp SoftwareTuneUp
UtilitiesWebtuzoomout.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} -
file://D:Program FilesroboformRoboFormComFillForms.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire -
{320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComFillForms.html
O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49}
- file://D:Program FilesroboformRoboFormComSavePass.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire -
{320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComSavePass.html
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} -
D:internetDAPDAP.EXE
O9 - Extra button: Barre RoboForm -
{724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm -
{724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://D:Program
FilesroboformRoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra button: Pop-Up Blocker -
{84536FE2-ABCD-3586-DCAB-40E286323737} -
C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Pop-Up Blocker -
{84536FE2-ABCD-3586-DCAB-40E286323737} -
C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
D:PROGRA~1MICROS~1OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {BDEE1959-AB6B-4745-A29B-F492861102CC} -
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{182F1E2E-B91C-4DCA-B97C-D5746E22C3D2}:
NameServer = 212.27.53.252,212.27.32.5
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{305AEDCA-D930-45B8-9A69-50D3D2BD7595}:
NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{80D4DE5C-D8A6-416B-B059-E52677C32406}:
NameServer = 213.228.0.212,212.27.32.177
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{DF3BB03F-6B1D-4163-8FA5-DF5A68A0567A}:
NameServer = 213.228.0.212,212.27.32.177
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:PROGRA~1FICHIE~1SkypeSKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: AshampooDefragService - - d:Program FilesMagical
DefragbinaDefragService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software
- d:Program FilesAvastaswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner -
C:WINDOWSsystem32ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - d:Program
FilesAvastashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - d:Program
FilesAvastashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - d:Program
FilesAvastashWebSv.exe
O23 - Service: BvrpKrnl - Unknown owner - D:winfax expertBVRPKrnl.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance
(FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® -
D:VIDEOCommonDatabasebinfbserver.exe
O23 - Service: HDD Information Service (HDDSvc) - AltrixSoft
(http://www.altrixsoft.com/) - C:WINDOWSsystem32HDDSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1150Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - Unknown owner -
(no file)
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - Unknown owner -
(no file)
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) -
Unknown owner - (no file)
O23 - Service: Net Burner iSCSI Service (NetBurnerService) - Paragon
GmbH - d:Program FilesParagon Drive BackupNet Burner
ServiceNetBurnerService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNMIndexingService.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - D:Program
FilesperfectdiskPDAgent.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - D:Program
FilesperfectdiskPDEngine.exe
O23 - Service: Remote Administrator Service (r_server) - Unknown owner
- C:WINDOWSsystem32r_server.exe

Qq1 va te venir en aide.

Voilà. Pas d'autre idée.
Tiens-nous au courant.

Merci encore pour l'aide.

--

Clafoutis

Claude LaFrenière
Salut *Clafoutis* :

http://www.theeldergeek.com/services_guide.htm
http://www.blackviper.com/

Difficile même avec le guide de supprimer des services comme ça.

Envoie la liste comme j'ai demandé...

Il faut conserver les programmes lancés au démarrage au strict minimum...
désactive en décochant et redémarre pour voir ce que ça donne ou pas...

Qu'est ce que ctfmon.exe ?

Une cochonerie d'Office difficile à virer:
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

C'est fait

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

C'est pas fait? ;-)

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

J'ai O&O defrag
Qui se lance en service par ailleurs

Super!

*4- la présence de parasites (spywares et autres)*

J'utilise Avast et Adaware

OK

[...]

manque l'autre (liste des services...)

Running processes:

Besoin de ces trucs ? pas sûr...
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
D:internetNetMeterNetMeter.exe

HA ! HA! : DES SERVICES LANCÉS INUTILEMENT !
Balance la liste ici !
[...]

O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"

Désactive le suivant et ne le lance qu'au démarrage ou utilis l'applet du
panneau de configuration:
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] D:Program FilesTrueImageTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] D:Program FilesTrueImageTimounterMonitor.exe

Quel est ce machin?
O4 - HKCU..Run: [TClockEx] D:Program FilesTClockExTCLOCKEX.EXE

Pas besoin de ça au démarrge : désactive pour voir...
O4 - HKCU..Run: [SimpleCheck] D:internetsimple check mailsimpleCheck.exe

Voir l'info plus haut pour virer ce truc immonde
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe

Quel est ce machin? désactive pour voir...

O4 - HKCU..Run: [D:internetNetMeterNetMeter.exe] D:internetNetMeterNetMeter.exe

Encore d'autre!!! quel truc gluant!
[...]

C'est quoi ça?
O4 - Startup: emptemp2.lnk = D:diversOptimXPETFolders 2.8.3emptemp2.exe

Merci encore pour l'aide.

*envoi-nous la liste des services*

[...]

A+ :)
--
CL

Clafoutis
Salut Claude,

http://www.theeldergeek.com/services_guide.htm
http://www.blackviper.com/

Difficile même avec le guide de supprimer des services comme ça.

Envoie la liste comme j'ai demandé...

Je le mets à la fin

[...]

Je n'ai pas coché fichiers catalogue d'indexation du contenu. Il faut
le faire ?
Le reste, c'est fait

[...]

En dessous

Running processes:

Besoin de ces trucs ? pas sûr...
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
D:internetNetMeterNetMeter.exe

Ati c'est ma carte vidéo. Je ne sais pas si je peux supprimer ?
Netmeter est un petit utilitaire pour voir le traffic sur le réseau

[...]

Je peux désactiver Trueimage monitor ?
Je fais des images de mes disques programmées.

Quel est ce machin?
O4 - HKCU..Run: [TClockEx] D:Program FilesTClockExTCLOCKEX.EXE

Un petit utilitaire qui remplace l'horloge

[...]

C'est un truc qui vide la corbeille et efface les fichiers temporaires

[...]

Je te préviens que la mise en forme n'est pas terrible, pourtant j'ai

fait comme indiqué:

*********************
Nom État Type de démarrage
WebClient Démarré Automatique
Thèmes Démarré Automatique
Station de travail Démarré Automatique
Spouleur d'impression Démarré Automatique
Services IPSEC Démarré Automatique
Services de cryptographie Démarré Automatique
Service de restauration système Démarré Automatique
Serveur Démarré Automatique
Plug-and-Play Démarré Automatique
Planificateur de tâches Démarré Automatique
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
O&O Defrag Démarré Automatique
Notification d'événement système Démarré Automatique
Moniteur infrarouge Automatique
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
Journal des événements Démarré Automatique
Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
Horloge Windows Démarré Automatique
Gestionnaire de disque logique Démarré Automatique
Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
Extension de conception TuneUp Démarré Automatique
Explorateur d'ordinateur Démarré Automatique
Emplacement protégé Démarré Automatique
DirectX Service Automatique
Détection matériel noyau Démarré Automatique
Connexion secondaire Démarré Automatique
Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Client DNS Démarré Automatique
Client DHCP Démarré Automatique
Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Centre de sécurité Démarré Automatique
avast! iAVS4 Control Service Démarré Automatique
avast! Antivirus Démarré Automatique
Audio Windows Démarré Automatique
ATI Smart Automatique
Ati HotKey Poller Démarré Automatique
Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Application système COM+ Démarré Automatique
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Aide et support Démarré Automatique
Acronis Scheduler2 Service Démarré Automatique
Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
Telnet Désactivé
Services Terminal Server Désactivé
Service d'indexation Désactivé
Service de rapport d'erreurs Désactivé
Service de découvertes SSDP Désactivé
ScsiAccess Désactivé
Routage et accès distant Désactivé
Partage de Bureau à distance NetMeeting Désactivé
Norton Ghost Désactivé
Net.Tcp Port Sharing Service Désactivé
Mises à jour automatiques Désactivé
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Désactivé
HDD Information Service Désactivé
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Désactivé
Gestionnaire de l'Album Désactivé
DSDM DDE réseau Désactivé
DDE réseau Désactivé
BvrpKrnl Désactivé
B's Recorder GOLD Library General Service Désactivé
Avertissement Désactivé
Affichage des messages Désactivé
Accès du périphérique d'interface utilisateur Désactivé
Accès à distance au Registre Désactivé
Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0 Manuel
Windows Installer Manuel
Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework Manuel
Windows CardSpace Manuel
TuneUp WinStyler Theme Service Manuel
Téléphonie Démarré Manuel
Système d'événements de COM+ Démarré Manuel
Stockage amovible Manuel
Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader Manuel
Service de transfert intelligent en arrière-plan Manuel
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Service d'approvisionnement réseau Manuel
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Manuel
Service COM de gravage de CD IMAPI Manuel
Remote Administrator Service Manuel
QoS RSVP Manuel
PDEngine Manuel
PDAgent Manuel
Ouverture de session réseau Manuel
Onduleur Manuel
Office Source Engine Démarré Manuel
NMIndexingService Manuel
NLA (Network Location Awareness) Démarré Manuel
Net Burner iSCSI Service Manuel
MS Software Shadow Copy Provider Manuel
McAfee WSC Integration Manuel
McAfee Task Scheduler Manuel
McAfee SecurityCenter Update Manager Manuel
Journaux et alertes de performance Manuel
InstallDriver Table Manager Manuel
HTTP SSL Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Manuel
Gestion d'applications Manuel
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Manuel
Firebird Server - MAGIX Instance Manuel
Extensions du pilote WMI Manuel
Distributed Transaction Coordinator Manuel
Connexions réseau Démarré Manuel
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Manuel
Cliché instantané de volume Manuel
cFosSpeed System Service Manuel
Carte de performance WMI Manuel
Carte à puce Manuel
avast! Web Scanner Démarré Manuel
avast! Mail Scanner Démarré Manuel
ASP.NET State Service Manuel
AshampooDefragService Manuel
.NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86 Manuel

--

Clafoutis

Claude LaFrenière
Salut *Clafoutis* :

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

C'est pas fait? ;-)

Je n'ai pas coché fichiers catalogue d'indexation du contenu. Il faut
le faire ?

donc tu avais le service d'indexation...
inutile et bouffe ressource... hum...

Le reste, c'est fait
ok

Running processes:

Besoin de ces trucs ? pas sûr...
[...]

C'est pas plutôt des (in)utilitaires de configuration?
Tu ne passe pas ton temps à configurer ta carte graphique je suppose...

Netmeter est un petit utilitaire pour voir le traffic sur le réseau

Pas besoin de le lancer au démarrage...

[...]

Non: SoundMan...
Je fais des images de mes disques programmées.

Quel est ce machin?
O4 - HKCU..Run: [TClockEx] D:Program FilesTClockExTCLOCKEX.EXE

Un petit utilitaire qui remplace l'horloge

Perso j'ai une montre... ;-)

C'est quoi ça?
O4 - Startup: emptemp2.lnk = D:diversOptimXPETFolders 2.8.3emptemp2.exe

C'est un truc qui vide la corbeille et efface les fichiers temporaires

Mouais... OK

*envoi-nous la liste des services*

Je te préviens que la mise en forme n'est pas terrible, pourtant j'ai
fait comme indiqué:

On se fout de la fooooorme ! :D

*********************
Nom État Type de démarrage

j'efface ceux qui sont correct et n'ont pas à âtre modifiée:

WebClient Démarré Automatique
manuel ou désactivé

Station de travail Démarré Automatique
NOOOOON arrête et désactive!

Serveur Démarré Automatique
Partage des fichiers et imprimantes?

pense pas...
arrête et désactive

Moniteur infrarouge Automatique
ok: SI tu as un machin infrarouge...

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
manuel

Horloge Windows Démarré Automatique
avec ton autre machin d'horloge ça doit être beau...

service inutile en écoute sur le port 123
manuel

Explorateur d'ordinateur Démarré Automatique
arrête et désactive

DirectX Service Automatique
Hein?

manuel

Connexion secondaire Démarré Automatique
manuel

pour la commande RunAs
sera démarré au besoin...

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
OK: SI tu as un truc sans fil...

Client DNS Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé:

source d'emmerdes...

Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
manuel

Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
es-tu en réseau ou pas?

pas en réseau alors arrête et manuel

Aide et support Démarré Automatique

mais non.
manuel
sera lancé au besoin

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
OK: SI tu as une caméra numérique ou un scanner

sinon manuel

Service de rapport d'erreurs Désactivé
mouais.. manuel ?

Mises à jour automatiques Désactivé
non, non: faut que W xp soit à jour....

Téléphonie Démarré Manuel
automatique: pour ta connection Internet!!!

Système d'événements de COM+ Démarré Manuel
automatique!

Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
automatique: pour ta connexion Internet !!!

Connexions réseau Démarré Manuel
Automatique: pour ta connexion Internet !!!

Voilà.
Une fois ces modifications faires redémarra.
Ça devrait aller un peu mieux: dis-nous...

:)
--
CL

Claude LaFrenière
!!!

Une fois ces modifications faires redémarra.
faites... redémarre...

Huuum... je deviens gâteux? Ho! Ho!

:D

Azo3
ce ne sont pas les entrées Oe, MSN qui te font ramer

pour les services , à ta place, je les décocherais un par un pour voir le
responsable....(dont tu peux avoir besoin: je pense au téléphone --
sens.dll--!)

--

1 2