processus dormants - c'est quoi ?

2 réponses
jm leroux
Bonjour,

je viens de me rendre compte de l'existence des processus dormants.
Hors je me dis qu'ils doivent prendre de la place en RAM. Et de toute
façons, comme je suis un garçon tatillon, j'aimerais bien les voir
disparaitre.

Etude de cas :
je lance un petit yetisport sur la session de mon fils pour jouer avec
mon petit bonhomme. du coup, évidemment, je suis sous wine. pas de
problème.
maintenant, minuscule est couché depuis deux bonnes heures, sa session
est fermée, et pourtant je vois encore des processus wine sous son user.

Merci d'éclairer ma lanterne sur la nature des processus dormants et
comment les éviter si nécessaire.

Merci,

JM

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

3mor3j
Le mercredi 20 Octobre 2004 00:03, jm leroux a écrit :
Bonjour,

je viens de me rendre compte de l'existence des processus dormants.
Hors je me dis qu'ils doivent prendre de la place en RAM. Et de toute
façons, comme je suis un garçon tatillon, j'aimerais bien les voir
disparaitre.

Etude de cas :
je lance un petit yetisport sur la session de mon fils pour jouer avec
mon petit bonhomme. du coup, évidemment, je suis sous wine. pas de
problème.
maintenant, minuscule est couché depuis deux bonnes heures, sa session
est fermée, et pourtant je vois encore des processus wine sous son

user.

Merci d'éclairer ma lanterne sur la nature des processus dormants et
comment les éviter si nécessaire.

Merci,

JM

Salut,

Un processus endormi attent un evennement, particulier pour continuer
son execussion, sinon on peut endormir un processus pendant un certain
nombre de temps grace à sleep. C'est tous ce que je sais mais si les
processus endormis ne sont plus utilisé, je pense que tu peut les tuer.

En espérant que sa t'aide.

--
3mor3j
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 20 octobre 2004, jm leroux a écrit...

je viens de me rendre compte de l'existence des processus dormants.
Hors je me dis qu'ils doivent prendre de la place en RAM. Et de toute
façons, comme je suis un garçon tatillon, j'aimerais bien les voir
disparaitre.

Pas forcément. Ils y restent si tu as de la place, sinon ils seront tout
ou partie swappés pour laisser la ram à des processus en exécution.

Merci d'éclairer ma lanterne sur la nature des processus dormants et
comment les éviter si nécessaire.

Ainsi qu'il a été dit ils peuvent être endormis volontairement, ou bien
en attente d'entrées/sorties, en ram ou en swap.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact