Processus login root via ssh toujours actif

Le
andre_debian
Bonjour,

Depuis peu, sur mon serveur,
lorsque je laisse une connexion root via ssh sans rien faire,
au bout d'un certain temps, la connexion est figée.
Je dois éteindre la console, puis la réouvrir, me relogguer
et je constate que l'ancien processus "sshd: root@pts/0"
est toujours actif, ce qui est potentiellement dangereux,
et j'ai un nouveau processus "sshd: root@pts/1".
(soit 2 connexions root en même temps).

Idem, quand je ferme la console sans me délogguer proprement,
au lieu de taper "exit".

Comment revenir au passé proche, c'est à dire que le processus
est "tué" au bout d'un certain temps ou lorsque je ferme la console
sans taper "exit" avant ?

Je n'ai rien touché au serveur qui pourrait expliquer ce blême.

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Philippe Gras
Le #26362325
Le 4 août 2015 à 18:46, a écrit :

Bonjour,

Depuis peu, sur mon serveur,
lorsque je laisse une connexion root via ssh sans rien faire,
au bout d'un certain temps, la connexion est figée.

Ça m'est arrivé récemment à cause d'un disque dur pratiquement mort.

Le serveur n'était pas en cause, en l'occurrence…

Je dois éteindre la console, puis la réouvrir, me relogguer
et je constate que l'ancien processus "sshd: /0"
est toujours actif, ce qui est potentiellement dangereux,
et j'ai un nouveau processus "sshd: /1".
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26362326
On Tuesday 04 August 2015 20:36:03 Philippe Gras wrote:
Le 4 août 2015 à 18:46, a écrit :
> [...]

Ça m'est arrivé récemment à cause d'un disque dur pratiquement mo rt.
Le serveur n'était pas en cause, en l'occurrence… :

Non, c'est normal dans toutes connexions SSH,
il y a un délai de connexion lorsque on ne fait rien sur le serveur.
Ce n'est pas le disque dur qui est en cause.

André