Procmail et Seamonkey

3 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de me palucher des règles procmail pour filtrer mes
mails entrants et ça fonctionne plutôt pas mal (procmail au dessus
de sendmail). Comme logiciel de messagerie, j'utilise seamomnkey
(enfin, la version debianisée de seamonkey). Je n'arrive pas à faire
comprendre à semonkey que les différents fichiers dans ~/mail sont
modifiés dans son dos et qu'il serait de bon ton d'indiquer les
nouveaux messages arrivant ailleurs que dans le 'incoming'. Je
suppose que cela doit être possible, mais comment ?

Merci de vos lumières,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

3 réponses

JKB
Le 21-04-2008, à propos de
Procmail et Seamonkey,
JKB écrivait dans fr.comp.mail :
Bonjour à tous,

Je suis en train de me palucher des règles procmail pour filtrer mes
mails entrants et ça fonctionne plutôt pas mal (procmail au dessus
de sendmail). Comme logiciel de messagerie, j'utilise seamomnkey
(enfin, la version debianisée de seamonkey). Je n'arrive pas à faire
comprendre à semonkey que les différents fichiers dans ~/mail sont
modifiés dans son dos et qu'il serait de bon ton d'indiquer les
nouveaux messages arrivant ailleurs que dans le 'incoming'. Je
suppose que cela doit être possible, mais comment ?

Je crois que j'ai trouvé : clic droit sur chaque répertoire imap et
cocher "surveillance des nouveaux messages". Pas très convivial tout
cela...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Nicolas KOWALSKI
JKB writes:

Le 21-04-2008, à propos de
Procmail et Seamonkey,
JKB écrivait dans fr.comp.mail :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis en train de me palucher des règles procmail pour filtrer mes
mails entrants et ça fonctionne plutôt pas mal (procmail au dessus
de sendmail). Comme logiciel de messagerie, j'utilise seamomnkey
(enfin, la version debianisée de seamonkey). Je n'arrive pas à faire
comprendre à semonkey que les différents fichiers dans ~/mail sont
modifiés dans son dos et qu'il serait de bon ton d'indiquer les
nouveaux messages arrivant ailleurs que dans le 'incoming'. Je
suppose que cela doit être possible, mais comment ?

Je crois que j'ai trouvé : clic droit sur chaque répertoire imap et
cocher "surveillance des nouveaux messages". Pas très convivial tout
cela...

Il y a un paramètre pour ça (mail.check_all_imap_folders_for_new), cf:

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/tips#beh_downloadstartup

C'est pour Thunderbird, mais je suppose que ça fonctionne aussi pour
Seamonkey.

--
Nicolas

JKB
Le 22-04-2008, à propos de
Re: Procmail et Seamonkey,
Nicolas KOWALSKI écrivait dans fr.comp.mail :
JKB writes:

Le 21-04-2008, à propos de
Procmail et Seamonkey,
JKB écrivait dans fr.comp.mail :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis en train de me palucher des règles procmail pour filtrer mes
mails entrants et ça fonctionne plutôt pas mal (procmail au dessus
de sendmail). Comme logiciel de messagerie, j'utilise seamomnkey
(enfin, la version debianisée de seamonkey). Je n'arrive pas à faire
comprendre à semonkey que les différents fichiers dans ~/mail sont
modifiés dans son dos et qu'il serait de bon ton d'indiquer les
nouveaux messages arrivant ailleurs que dans le 'incoming'. Je
suppose que cela doit être possible, mais comment ?

Je crois que j'ai trouvé : clic droit sur chaque répertoire imap et
cocher "surveillance des nouveaux messages". Pas très convivial tout
cela...

Il y a un paramètre pour ça (mail.check_all_imap_folders_for_new), cf:

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/tips#beh_downloadstartup

C'est pour Thunderbird, mais je suppose que ça fonctionne aussi pour
Seamonkey.

Merci, je vais regarder.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.