jr
claude bb
Le #23270201
Le 09/04/2011 07:42, jr a écrit :
http://www.20minutes.fr/article/703497/insolite-carcassonne-dix-euros-amende-sursis-sexagenaire-promenait-compagnon-bout-chainette-accrochee-testicules

?

1 vu qu'il y a eu condamnation, quelle est la qualification juridique,
du fait reproché à cette femme?

2 pourquoi seule la femme a été condamnée?
Serge Paccalin
Le #23270311
Le Sat, 09 Apr 2011 09:16:31 +0200, claude bb a écrit
(dans  dans fr.misc.droit) :

Le 09/04/2011 07:42, jr a écrit :
[...]

« Il a écopé de dix euros d’amende avec sursis, rapporte ce vendredi le
Midi Libre. »

« placés en garde à vue “pour attentat à la pudeur”. »

C'est lui qui a été condamné, pas elle ; pour attentat à la pudeur.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net

Le 09/04/2011 07:42, jr a écrit :
[...]

*

midi libre parle "d'exhibition sexuelle"

http://www.midilibre.com/articles/2011/04/08/A-LA-UNE-Madame-promenait-Monsieur-enchaine-par-les-testicules-1584090.php5

20 minutes dis que c'est la femme qui a été condamnée

http://www.20minutes.fr/article/703497/insolite-carcassonne-dix-euros-amende-sursis-sexagenaire-promenait-compagnon-bout-chainette-accrochee-testicules

les journalistes ne sont pas d'accord
Séb.

Le 09/04/2011 07:42, jr a écrit :
[...]

je lis midilibre et il est mentionné que le procureur a requis 10 eu ros pour
chacun (je déduis : homme et femme) et la confiscation des scellé s
et plus loin : le couple a été condamné à cette peine avec sursis

donc pour moi, les 2 ont pris 10 euros, ou le couple a pris 10 euros
solidairement ?

enfin bon, il paraît que dans la rue, les gens étaient pour la plupart
amusés voire morts de rire.
c'est surtout g^nant pour ceux qui ont à expliquer à leurs enfa nts ce que
fabriquait ce couple, ou les plus coincés...
Serge Paccalin
Le #23270931
Le Sat, 09 Apr 2011 12:31:07 +0200, claude bb a écrit
(dans  dans fr.misc.droit) :

les journalistes ne sont pas d'accord

Les versions divergent. Et divergent, c'est énorme.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
claude bb
Le #23271071
Le 09/04/2011 12:44, "Séb." a écrit :

[...]

dans le cas de ce couple, je pensais que seul l'homme pouvait etre
condamné (exhibition), la femme que lui est'il reproché (complicité
d'exhibition, ca existe?)

dans le même esprit: si je suis bras dessus/bras dessous avec ma femme,
mais que je porte un tee shirt, insultant le président de la
république), ma femme pourra t'elle être inquiétée?
claude bb
Le #23271061
[...]

dans le cas de ce couple, je pensais que seul l'homme pouvait être
[...]

koumac
Le #23271041

dans le même esprit: si je suis bras dessus/bras dessous avec ma femme,
mais que je porte un tee shirt, insultant le président de la république),
ma femme pourra t'elle être inquiétée?

dans quel pays ?
claude bb
Le #23271031
Le 09/04/2011 15:42, koumac a écrit :

[...]

dans le pays, ou tu as écrit ton post
jr
Le #23274121
Le 09/04/2011 09:16, claude bb a écrit :

Le 09/04/2011 07:42, jr a écrit :
[...]

L'article parle d'outrage à la pudeur, qualification qui n'existe plus
depuis trois lustres. Ça ne peut être qu'exhibition sexuelle.

2 pourquoi seule la femme a été condamnée?

J'ai compris qu'ils étaient tous les deux condamnés. Mais à ce prix là,
on encourage la récidive.

--
jr
Particulier non cumulable