Profils

3 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Dans quels dossiers sont placés les mots de passe des différents
navigateurs sous Windows 7? Est-ce qu'il s'agit des suivants ?

Firefox:

AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Seamonkey:

AppData\Roaming\Mozilla\SeaMonkey\Profiles

Chrome:

?

Filezilla:

AppData\Roaming\FileZilla

En fait, je ne vois rien qui semble contenir des mots de passe.

Denis

3 réponses

DuboisP
Le 19/05/2015 19:22, Denis Beauregard a écrit :
Bonjour,

Dans quels dossiers sont placés les mots de passe des différents
navigateurs sous Windows 7? Est-ce qu'il s'agit des suivants ?

Firefox:

AppDataRoamingMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxsignons.sqlite

base de données
mots de passe encryptés, bien entendu

sinon, ce serait trop facile :-)
Denis Beauregard
Le Tue, 19 May 2015 19:35:49 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 19/05/2015 19:22, Denis Beauregard a écrit :
Bonjour,

Dans quels dossiers sont placés les mots de passe des différents
navigateurs sous Windows 7? Est-ce qu'il s'agit des suivants ?

Firefox:

AppDataRoamingMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxsignons.sqlite

base de données
mots de passe encryptés, bien entendu

Encryptés pour moi mais pas pour le navigateur toutefois.

Options - Mots de passe enregistrés - Afficher les mots de passe.

sinon, ce serait trop facile :-)

Mon problème est de sauvegarder le contenu d'un ordi sans ces
mots de passe (et sans le cache afin que cela prenne moins de
place). Les mots de passe sont dans un autre fichier encrypté.

Pour le moment, j'ai mis ces lignes dans mon fichier d'exclusions:

AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles
AppDataRoamingMozillaSeaMonkeyProfiles
AppDataLocalGoogleChromeUser DataDefault

Le niveau suivant est un nom au hasard. Comme je changerai
éventuellement d'ordi ou de disque dur, je pense être bien
protégé de cette façon.

Denis
DuboisP
Le 19/05/2015 20:12, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 19 May 2015 19:35:49 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 19/05/2015 19:22, Denis Beauregard a écrit :
Bonjour,

Dans quels dossiers sont placés les mots de passe des différents
navigateurs sous Windows 7? Est-ce qu'il s'agit des suivants ?

Firefox:

AppDataRoamingMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxsignons.sqlite

base de données
mots de passe encryptés, bien entendu

Encryptés pour moi mais pas pour le navigateur toutefois.

Options - Mots de passe enregistrés - Afficher les mots de passe.

sinon, ce serait trop facile :-)

Mon problème est de sauvegarder le contenu d'un ordi sans ces
mots de passe (et sans le cache afin que cela prenne moins de
place). Les mots de passe sont dans un autre fichier encrypté.

Pour le moment, j'ai mis ces lignes dans mon fichier d'exclusions:

AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles
AppDataRoamingMozillaSeaMonkeyProfiles
AppDataLocalGoogleChromeUser DataDefault

Le niveau suivant est un nom au hasard. Comme je changerai
éventuellement d'ordi ou de disque dur, je pense être bien
protégé de cette façon.

Denis

par exemple, for FF, le nom n'est pas "au hasard", tu peux le connaitre

dans C:Users%username%AppDataRoamingMozillaFirefox, tu as un
fichier profiles.ini dans lequel est stocké le "nom au hasard"

dans tu réinstalles FF sur un nouvel ordinateur, il recrée un nouveau
"nom au hasard"

tu recopies l'arborescence que tu avais sauvegardé dans un répertoire au
"nom au hasard précédent", tu changes le nom de répertoire dans le
profiles.ini, et tu récupéres tous tes mots de passe, historiques,
caches, etc...