Profils itinérants, Comment faire?

1 réponse
yeye yaya
Bonjour,

Je gère un parc de 40 postes sous windows xp, un serveur active directory
(win2000 server) et 200 profils utilisateur itinérants (il s'agit d'une
école)

Au bout d'un certain temps je me retrouve avec les 200 profils dupliqués sur
les 40 postes, ce qui sature les disques et allourdi le système!

Je voudrais savoir comment faire pour faire le ménage sans avoir a faire le
tour des stations une à une.
faire le ménage = supprimer toutes les copies de tous les profils sur tous
les postes

J'aimerais bien savoir s'il y a la possibilité de:

- Interdir le transfert de certains type de fichiers avec le profil comme
les video, musique et les temprary internet files
- Interdir l'ouverture d'une même session (même profil) simultanément sur 2
postes ou plus.

Merci d'avance

1 réponse

Richard M.
Bonjour,

Une suggestion en plus des restrictions imposées sur les profils au moyen
des stratégies.
Définir un "home" sur un serveur de fichiers. Rediriger le répertoire "Mes
documents" vers ce partage et instruire les utilisateurs de sauver leurs
fichiers personnels dans "Mes Documents".
Une idée, également, est de configurer Internet Explorer de façon à ce
qu'il efface systématiquement ses fichiers temporaires à chaque fois qu'il
se ferme.

--Richard.

"yeye yaya"
| Merci Christophe
|
| J'ai du mal à trouver configuration ordinateurmodèles
| d'administrationsystèmeprofil utilisateur.
| Est-ce sur le serveur? Comment y accéder.
| Quant a "supprimer les copies mises en cache des profils itinérants", je
| trouve que c'est un peu dangereux, si jamais y'a un probleme réseaux les
| poste ne seront plus accessibles.
|
| J'utilise le système de quotas pour limiter la taille des profils, mais ça
| ne résout pas complètement le problème.
|
| Salut!
|
| "Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
| message de news:
| > Bonjour,
| >
| > tu peux en utilisant les stratégies de groupes paramétrer un certain
| nombre
| > de choses sur les profils itinérants:
| > les options suivantes sont disponibles :
| > - "exclure des répertoires dans les profils itinérants", par exemple
les
| > dossiers historique, temp, temporary internet files
| > - " limiter la taille du profil"
| > - "supprimer les copies mises en cache des profils itinérants", lorsque
| > l'utilisateur ferme sa session, le profil qui avait été copié sur le
| disque
| > dur local est supprimé, donc plus de profils stockés sur les postes
| clients.
| > Ces options sont paramétrables dans configuration ordinateurmodèles
| > d'administrationsystèmeprofil utilisateur et configuration
| > utilisateurmodèles d'administrationsystèmeprofil utilisateur
| >
| > Cordialement
| > Christophe
| >
| > "yeye yaya" a écrit dans le message de
| > news:
| > > Bonjour,
| > >
| > > Je gère un parc de 40 postes sous windows xp, un serveur active
| directory
| > > (win2000 server) et 200 profils utilisateur itinérants (il s'agit
d'une
| > > école)
| > >
| > > Au bout d'un certain temps je me retrouve avec les 200 profils
dupliqués
| > sur
| > > les 40 postes, ce qui sature les disques et allourdi le système!
| > >
| > > Je voudrais savoir comment faire pour faire le ménage sans avoir a
faire
| > le
| > > tour des stations une à une.
| > > faire le ménage = supprimer toutes les copies de tous les profils sur
| tous
| > > les postes
| > >
| > > J'aimerais bien savoir s'il y a la possibilité de:
| > >
| > > - Interdir le transfert de certains type de fichiers avec le profil
| comme
| > > les video, musique et les temprary internet files
| > > - Interdir l'ouverture d'une même session (même profil) simultanément
| sur
| > 2
| > > postes ou plus.
| > >
| > > Merci d'avance
| > >
| >
|