Profils itinérants, Comment faire?

yeye yaya
Bonjour,

Je gère un parc de 40 postes sous windows xp, un serveur active directory
(win2000 server) et 200 profils utilisateur itinérants (il s'agit d'une
école)

Au bout d'un certain temps je me retrouve avec les 200 profils dupliqués sur
les 40 postes, ce qui sature les disques et allourdi le système!

Je voudrais savoir comment faire pour faire le ménage sans avoir a faire le
tour des stations une à une.
faire le ménage = supprimer toutes les copies de tous les profils sur tous
les postes

J'aimerais bien savoir s'il y a la possibilité de:

- Interdir le transfert de certains type de fichiers avec le profil comme
les video, musique et les temprary internet files
- Interdir l'ouverture d'une même session (même profil) simultanément sur 2
postes ou plus.

Merci d'avance

Richard M.
Bonjour,

Une suggestion en plus des restrictions imposées sur les profils au moyen
des stratégies.
Définir un "home" sur un serveur de fichiers. Rediriger le répertoire "Mes
documents" vers ce partage et instruire les utilisateurs de sauver leurs
fichiers personnels dans "Mes Documents".
Une idée, également, est de configurer Internet Explorer de façon à ce
qu'il efface systématiquement ses fichiers temporaires à chaque fois qu'il
se ferme.

--Richard.

"yeye yaya"