programation : ecrire dans un memo

8 réponses
AlainBB
Bonjour,

Dans le cadre d'un programme sur palm, j'aimerais pouvoir sauver des
données dans un mémo.

Est-ce le bon forum ?
Quelqu'un a t'il un lien m'expliquant cela ?

Bien le merci.

AlainBB

8 réponses

Patrick V
AlainBB a écrit :
Dans le cadre d'un programme sur palm, j'aimerais pouvoir sauver des
données dans un mémo.

Est-ce le bon forum ?

Oui.

Quelqu'un a t'il un lien m'expliquant cela ?

Le plus simple me parait être de récupérer le code du Memo Pad et d'en
utiliser les bonnes parties...
AlainBB
Patrick V wrote:
AlainBB a écrit :
Dans le cadre d'un programme sur palm, j'aimerais pouvoir sauver des
données dans un mémo.

Quelqu'un a t'il un lien m'expliquant cela ?

Le plus simple me parait être de récupérer le code du Memo Pad et d'en
utiliser les bonnes parties...

C'est à dire ? Je comprend pas très bien où on peut trouver ce code.

Est-ce que quelqu'un n'a pas un bout de code faisant déjà cela ?

merci.
none
Patrick V wrote:
AlainBB a écrit, le 30/04/2008 21:20 :
Le plus simple me parait être de récupérer le code du Memo Pad et
d'en utiliser les bonnes parties...

C'est à dire ? Je comprend pas très bien où on peut trouver ce code.

Suis-je bête ! Il y a un article dans la KB qui indique comment faire !
<http://kb.palmsource.com/cgi-bin/palmsource.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid>

Excellent.
Reste à savoir comment virer le message d'avertissement et de rajouter
un info a un memo existant...
Je vais chercher celà.

Bien le merci.

AlainBB
abb
Patrick V a écrit :
none a écrit, le 08/05/2008 18:27 :
Reste à savoir comment virer le message d'avertissement

Il y a un moyen, mais là, je ne me souviens plus...

J'ai trouvé la structure ExgLocalSocketInfoType et utilisé noAsk.
Mais j'ai un erreur de compilation (je sais plus laquel, je suis pas sur
mon bon ordi :-(
http://www.access-company.com/developers/documents/docs/palmos/PalmOSReference/ExchangeManager.html#1054745

de mémoire, il ne veut pas de
ExgLocalOpType op;
et internet ne m'iade pas bp :-(

et de rajouter un info a un memo existant...

Hum, pas sûr que ce soit possible avec l'Exchange Manager.

En effet, pas trouvé grand chose, pas trop grave pour l'instant j'ai
contourné le problème en sauvant dans une variable.
Reste à sauver cette variable (sur commande ça va) mais au moment où on
quitte le programme.
Patrick V
abb a écrit :
Mais j'ai un erreur de compilation (je sais plus laquel, je suis pas sur
mon bon ordi :-(

[...]
de mémoire, il ne veut pas de
ExgLocalOpType op;

Il doit te manquer un #include... Regarde dans les samples, ça devrait
te donner une idée de ce qui manque.
abb
Patrick V a écrit :
abb a écrit :
Mais j'ai un erreur de compilation (je sais plus laquel, je suis pas
sur mon bon ordi :-(

[...]
de mémoire, il ne veut pas de
ExgLocalOpType op;

Il doit te manquer un #include... Regarde dans les samples, ça devrait
te donner une idée de ce qui manque.

j'ai fait une recherche google avec ExgLocalOpType mais je n'ai aucun
exemple. Toujours les manuels de références...
Patrick V
abb a écrit :
j'ai fait une recherche google avec ExgLocalOpType

Cherche plutôt dans les .h de ton SDK.
abb
Patrick V a écrit :
abb a écrit :
j'ai fait une recherche google avec ExgLocalOpType

Cherche plutôt dans les .h de ton SDK.

ah, ben ça fait longtemps que j'ai plus programmé en C.
Tout ces vieux réflexes qu'on oublie.

It works :)

merci pour la patience.