programation

Le
pedro
salut,
j'aimerais changer la couleur d'un rond ou d'un carré en Changeant la valeur
d'une cellule aj2 1=blanc 2=rouge 3=gris en fesant un petit
programme avec le visualbasic de excel merci de m'aider
JPMonnier
1 - Dans vba tu colles cette sub dans feuil1

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ChangCou
End Sub

2 - tu insères un module dans vba et tu colles cette sub

Sub ChangCoul()
v = ActiveSheet.[aj2]
ActiveSheet.Shapes("ellipse 1").Select ' ellipse 1 à remplacer par le nom de
ta forme
Select Case v
Case 1:
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 65
Case 2:
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 10
Case 3:
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
End Select
[aj2].Select
End Sub

" le nom de ton objet se trouve en haut à gauche dans la barre de formule
tu sélectionnes ton objet et le nom apparait

voir fichier
http://cjoint.com/?cdk3QAnsLS

--
Cordialement