Programmation Langage C

Alex PADOLY
Bonjour à tous,

je dois pour mon travaille programmer en C d'ici 10 à 12 mois,
pourriez-vous me donner le nom des principaux paquests à
installer pour programmer en mode "user".

Merci.

Cordialement.

Alex PADOLY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
Ebling Andréas
--6zdv2QT/q3FMhpsV

On Mon, Feb 19, 2007 at 09:08:37AM +0100, Alex PADOLY wrote :
[...]

Bonjour,

libc6-dev, gcc-4.0 ou gcc-4.1 devraient suffir, et installer les dépendan ces nécessaires
pour programmer en C.
Ensuite, pour certaines fonctions spécifiques, il faudra installer les
librairies de développement associées.

Cordialement,

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

He jests at scars who never felt a wound.
-- Shakespeare, "Romeo and Juliet, II. 2"

--6zdv2QT/q3FMhpsV

--6zdv2QT/q3FMhpsV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sac-Epee Jean-Marc
Alex PADOLY a écrit :
Bonjour à tous,

je dois pour mon travaille programmer en C d'ici 10 à 12 mois,
pourriez-vous me donner le nom des principaux paquests à
installer pour programmer en mode "user".

Côté compilateur, tu dois déja avoir tout ce qu'il faut de préinstallé.

Tu peux te télécharger en plus une interface de programmation sympa, par
exemple kdevelop ou ajunta.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Feb 19, 2007 at 09:30:03AM +0100,
Ebling Andréas wrote
a message of 71 lines which said:

libc6-dev, gcc-4.0 ou gcc-4.1 devraient suffir, et installer les
dépendances nécessaires pour programmer en C.

Il est plus simple d'installer build-essential, un paquetage virtuel
qui fait venir tout ce qui est nécessaire (par exemple make, absent de
votre liste).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lemmel
Le lundi 19 février 2007 09:08, Alex PADOLY a écrit :
Bonjour à tous,

je dois pour mon travaille programmer en C d'ici 10 à 12 mois,
pourriez-vous me donner le nom des principaux paquests à
installer pour programmer en mode "user".

Compilation :
libc6-dev,libc6.1-dbg, gcc-4.0 ou gcc-4.1

Éditeur de code au choix (par ordre de lourdeur) : mc, kwrite/kate, emacs /vi,
kdevelop/anjuta/codeblock

Outils intéressant :
valgrind (memory checker, profiler, etc), ddd(debugger), cmake (système d e
compilation), makefile (si t'as des cours de C sous linux t'y aura droit),
doxygen (documentation de doc), subversion (révision de code)

Documentation :
glibc-doc, manpages-dev ,manpages-posix-dev
Alex PADOLY
On Mon, 19 Feb 2007 09:37:02 +0100, Sac-Epee Jean-Marc
wrote:

***
This message was sent to your KasMail disposable email address:
Debian
***

Alex PADOLY a écrit :
[...]

Il faut savoir que j'ai fait une installation presque manuelle de sarge,
c'est à dire que j'ai installé le système de base auquel j'ai rajouté
xserver xdm xfce et toutes
les applications dont j'ai besoin, ne faudrait-il pas installer avant tout
le paquet kernel-package ou le fait d'installer le paquet ajunta sera
suffisant?

Merci.

Alex PADOLY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Feb 19, 2007 at 09:37:02AM +0100,
Sac-Epee Jean-Marc wrote
a message of 31 lines which said:

Côté compilateur, tu dois déja avoir tout ce qu'il faut de préinstallé.

C'est Debian, pas Gentoo.

Donc, la réponse est "non, le compilo C n'est pas forcément installé".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Ben ça dépend du développement à réaliser.
A la limite, tu peux compiler ton code source avec un appel à gcc en ligne
de commande. Si tu veux compiler plusieurs fichiers, make est vraiment
pratique.
Avec build-essential, tu aura tous ce qu'il te faut pour compiler une
application. Pour le reste, les paquets devel seront à choisir en fonction
de ton développement, ncurses, GTK, .......

Alex PADOLY a écrit :
On Mon, 19 Feb 2007 09:37:02 +0100, Sac-Epee Jean-Marc

***

Alex PADOLY a écrit :
[...]

E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alex PADOLY
On Mon, 19 Feb 2007 09:58:12 +0100, lemmel wrote:

***
[...]

Si je récapitule, j'installe les paquets suivants:
- kernel-package
- libc6-dev
- libc6.1-dbg
- gcc-4.0 ou gcc-4.1
- anjunta
- outils divers

Je ne connais pas le langage C, l'utilisation du langage (les librairies)
risque-t-il de perturber mon système (bureau,applications,serviceau
réseau).

Merci si l'un de vous connais un manuel progressif et pédagogique,
n'hésitez pas à m'en faire part en "off".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Feb 19, 2007 at 10:18:39AM +0100,
Alex PADOLY wrote
a message of 97 lines which said:

- kernel-package

Non.

- libc6-dev
- libc6.1-dbg
- gcc-4.0 ou gcc-4.1

Plutôt build-essential, comme je l'ai indiqué.

- anjunta

Question de goût. Pour moi, le meilleur IDE est emacs.

Je ne connais pas le langage C, l'utilisation du langage (les
librairies) risque-t-il de perturber mon système
(bureau,applications,serviceau réseau).

Le mieux est de ne pas compiler en étant root :-)

Merci si l'un de vous connais un manuel progressif et pédagogique,

Dans quel but utiliser C ? Si c'est parce que le prof l'a dit, c'est à
lui de suggérer un manuel. Si c'est pour apprendre la programmation,
commencer par C est une drôle d'idée. Python, Haskell, Java ou bien
d'autres seraient sans doute plus adaptés.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alex PADOLY
On Mon, 19 Feb 2007 10:26:49 +0100, Stephane Bortzmeyer
wrote:

***
[...]

Quel est le but concernant l'apprentissage du C.
Je suis enseignant en TS "sciences de l'ingénieur" et le programme édité
par le CNP (conseil nationnal des programmes) indique que les élèves
doivent avoir des connaissances en langage C ce qui implique que je
connaisse et sache utiliser ce langage.

Par ailleurset à moyen terme, je souhate écrire mes scripts sous Linux.