Programmation USB pour LifeDrive

3 réponses
nazgul
Bonjour,

Je cherche à faire un programme qui fait communiquer mon Lifedrive avec
mon PC via le port USB.

J'ai tenté de le faire grâce à la bibliothèque du port série mais ça
plante. Les tests préconisés dans la doc montrent que la librairie est
bonne, mais que l'adresse ROM ne l'est pas.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Merci et A+
Sylvain

3 réponses

Patrick V
On 26 déc, 23:50, nazgul wrote:
Je cherche à faire un programme qui fait communiquer mon Lifedrive avec
mon PC via le port USB.

J'ai tenté de le faire grâce à la bibliothèque du port série mai s ça
plante. Les tests préconisés dans la doc montrent que la librairie est
bonne, mais que l'adresse ROM ne l'est pas.

Quelle adresse ??? Tu es censé utiliser SrmOpen avec comme paramètre
serPortCradleUSBPort...
Patrick V
On 27 déc, 09:46, Patrick V wrote:
Quelle adresse ??? Tu es censé utiliser SrmOpen avec comme paramètre
serPortCradleUSBPort...

D'ailleurs, le plus simple est que tu nous copies ton code ici...
nazgul
Patrick V a écrit :
On 27 déc, 09:46, Patrick V wrote:
Quelle adresse ??? Tu es censé utiliser SrmOpen avec comme paramètre
serPortCradleUSBPort...

D'ailleurs, le plus simple est que tu nous copies ton code ici...

Ben disons que je me suis tourné vers la solution Wifi. Pas génial, et
l'API réseau ne m'a pas l'air si simple que ça, mais bon faute de
grive... Tout ça pour dire que j'ai légèrement écrasé le code. J'y vois
toutefois un avantage : pouvoir utiliser plusieurs dalles tactiles pour
mon appli (clavier tactile pour simulateur de vol sur PC).

De mémoire j'ai essayé srmOpen(), srmExtOpen(), avec serPortCradlePort
et serPortCradleUSBPort. Pour srmExtOpen() j'ai essayé le mode
générique, le mode PPP, et le mode SLIP. A chaque fois le Lifedrive
devient instable et reboote lors de l'ouverture du port.

L'adresse rom est dans les 0x530 au lieu des 0x04003000 donnée dans la
doc, toutefois le serial manager est bien en version 2.

J'ai pensé à une particularité du lifedrive...

Merci,
Sylvain