Programme anti-spam - courrier non sollicité

10 réponses
François Roland
Bonjour,
Suivant vos expériences quel est le programme anti spam le plus performant
disponible sur le net qu'il soit freeware ou shareware ?
Merci pour votre collaboration.

Amicalement
francois.roland@skynet.be

10 réponses

Papy Bernard
Slt,

De "François Roland"
Bonjour,
Suivant vos expériences quel est le programme anti spam le plus performant
disponible sur le net qu'il soit freeware ou shareware ?
Merci pour votre collaboration.

Amicalement

Merci Pierre Pallier
;======= Vous êtes submergés par les courriers qui inondent vos boîtes aux lettres ?
Le forfait commence à fumer ?
Vous ne savez plus comment faire ?
Votre chien commence à vous regarder d'un drôle d'air ?
Vous n'arrivez plus à vous retrouver dans tous les messages de ces forums ?

Bref, la situation est grave, et il faut *AGIR*.

Mailwasher est fait pour vous, et est disponible ici !

<URL:http://archerdelaur.free.fr/utilisat.htm>
MW 1.33b2 + Patch en français.
(en bas de la page pour le download).
;==========

Un site à visiter (à enregistrer pour lecture à tête reposée hors ligne), je
serai tenté de dire avant d'aller plus loin :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Des Must's :

Pour un anti-cookies :
http://www.analogx.com

Pour un anti-pub :
http://www.anti-pub.com

Faut ajouter un Anti-spy du genre :

Ad-Aware et/ou SpyBot (à rechercher via

http://www.google.fr/

)

Utiles et efficaces à condition de ne pas se contenter de les installer.
Faut-il encore les configurer et faire le ménage dans les alertes !

Ne pas croire que tous ces messages prodiguant ce genre de conseils ne
soient que de la générosité. Nous sommes TOUS intéressés à ce que les
internautes aient des systèmes PROPRES et qu'il appartient à chacun, lors de
la réception d'un message douteux d'un correspondant identifié de l'avertir.
Il n'en est peut-être pas le responsable, quoique, mais qu'est-ce que ça
coûte de l'avertir ? . Et de vivement lui recommander au moins :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

--
A+
Papy Bernard

MailWasher :
======== Avant de se préoccuper des filtres, limités à 10 par pavé c'est vrai,
commencer par la blacklist. C'est plus efficace.
Pour ceux qui auraient des difficultés à configurer leur Blacklist :

Aller dans :

C:WINDOWSApplication DataMailWasher

Par précaution faire une copie de Blacklist.txt.
Puis, cliquer sur "BlackList.TXT" pour ouvrir le fichier.
Puis faire un Copier/Coller de ce qui suit et enregistrer.

[Blacklisted emails]

37883
37884
37883
37885
37883
*@*.microsoft.com 0
*@*microsoft* 37884
*@*ms* 0
*@advisor* 37885
*@bulletin* 37885
*@confidence* 37885
*@new* 37885
*@support* 37884
*@technet* 37885
*@updates* 37884
?mail*@* 37885
administrator@* 0
cma*@*.com 37884
mail*@* 37885
master*@* 37885
post*@* 37885
smtp*@* 37885
web*@* 37885

qui marche chez moi bien depuis plusieurs jours. A mettre à jour au fil du
temps.

Si cela ne marchait pas,( je ne sais pas à quoi correspondent les 37??? et
autre 0), il sera toujours possible de revenir en arrière avec la copie et
de
configurer à la mimine. (Merci par avance à ceux qui feraient la manip de me
dire si ça marche).

Si vous voulez faire du ménage dans cette liste, (la liste ci-dessus est le
résultat de la purge de qq 700 lignes.) :

Dans Outils/Liste noire et liste d'amis/Liste noire et liste d'amis/Editer
passer à l'option Expression avec jokers

Dans Outils/Liste noire et liste d'amis/Liste noire et liste d'amis/Options

Décocher Les expr. génériques inutilisées ...... pour qu'au fil du temps
celles-ci ne soient pas effacées. On peut espérer que les adresses
complètes, en tête de liste, probablement générées automatiquement ne
reviendront pas de sitôt.
Décocher la dernière ligne pour éviter les retours de flammes d'un
leurre qui n'atteindrait pas son objectif. Il ya bien assez de messages
comme ça.

Cette liste prévaut sur les filtres qui parfois sont nécessaires, les
adresses invalides n'étant pas prises en compte par la liste.
========
Bon courage. et Merci d'avoir posé la question.

ATTENTION : MailWasher ne protège pas des spams sur les NG's,
microsoft.public.fr.* en particulier.
Pour les NG's, passer par les options de filtrage de son newsreader.

--
A+
Papy Bernard

JacK
sur les news:3f780053$0$846$,
François Roland signalait:
Bonjour,
Suivant vos expériences quel est le programme anti spam le plus
performant disponible sur le net qu'il soit freeware ou shareware ?
Merci pour votre collaboration.

Amicalement

Hello,

J'utilise avec un taux de réussite de plus de 99 % sans aucun false positive
K9 pour supprimer sur les serveurs de manière transparente à l'ouverture
d'OE, sans devoir d'abord ouvrir un autre logiciel.
Info et config sur Optimix.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?cqhJioIl5t
@(*0*)@ JacK

Papy Bernard
Slt,

De "François Roland"
Bonjour,
Suivant vos expériences quel est le programme anti spam le plus performant
disponible sur le net qu'il soit freeware ou shareware ?
Merci pour votre collaboration.

Amicalement

Merci Pierre Pallier
;======= Vous êtes submergés par les courriers qui inondent vos boîtes aux lettres ?
Le forfait commence à fumer ?
Vous ne savez plus comment faire ?
Votre chien commence à vous regarder d'un drôle d'air ?
Vous n'arrivez plus à vous retrouver dans tous les messages de ces forums ?

Bref, la situation est grave, et il faut *AGIR*.

Mailwasher est fait pour vous, et est disponible ici !

<URL:http://archerdelaur.free.fr/utilisat.htm>
MW 1.33b2 + Patch en français.
(en bas de la page pour le download).
;==========

Un site à visiter (à enregistrer pour lecture à tête reposée hors ligne), je
serai tenté de dire avant d'aller plus loin :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Des Must's :

Pour un anti-cookies :
http://www.analogx.com

Pour un anti-pub :
http://www.anti-pub.com

Faut ajouter un Anti-spy du genre :

Ad-Aware et/ou SpyBot (à rechercher via

http://www.google.fr/

)

Utiles et efficaces à condition de ne pas se contenter de les installer.
Faut-il encore les configurer et faire le ménage dans les alertes !

Ne pas croire que tous ces messages prodiguant ce genre de conseils ne
soient que de la générosité. Nous sommes TOUS intéressés à ce que les
internautes aient des systèmes PROPRES et qu'il appartient à chacun, lors de
la réception d'un message douteux d'un correspondant identifié de l'avertir.
Il n'en est peut-être pas le responsable, quoique, mais qu'est-ce que ça
coûte de l'avertir ? . Et de vivement lui recommander au moins :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

--
A+
Papy Bernard

MailWasher :
======== Avant de se préoccuper des filtres, limités à 10 par pavé c'est vrai,
commencer par la blacklist. C'est plus efficace.
Pour ceux qui auraient des difficultés à configurer leur Blacklist :

Aller dans :

C:WINDOWSApplication DataMailWasher

Par précaution faire une copie de Blacklist.txt.
Puis, cliquer sur "BlackList.TXT" pour ouvrir le fichier.
Puis faire un Copier/Coller de ce qui suit et enregistrer.

[Blacklisted emails]

37883
37884
37883
37885
37883
*@*.microsoft.com 0
*@*microsoft* 37884
*@*ms* 0
*@advisor* 37885
*@bulletin* 37885
*@confidence* 37885
*@new* 37885
*@support* 37884
*@technet* 37885
*@updates* 37884
?mail*@* 37885
administrator@* 0
cma*@*.com 37884
mail*@* 37885
master*@* 37885
post*@* 37885
smtp*@* 37885
web*@* 37885

qui marche chez moi bien depuis plusieurs jours. A mettre à jour au fil du
temps.

Si cela ne marchait pas,( je ne sais pas à quoi correspondent les 37??? et
autre 0), il sera toujours possible de revenir en arrière avec la copie et
de
configurer à la mimine. (Merci par avance à ceux qui feraient la manip de me
dire si ça marche).

Si vous voulez faire du ménage dans cette liste, (la liste ci-dessus est le
résultat de la purge de qq 700 lignes.) :

Dans Outils/Liste noire et liste d'amis/Liste noire et liste d'amis/Editer
passer à l'option Expression avec jokers

Dans Outils/Liste noire et liste d'amis/Liste noire et liste d'amis/Options

Décocher Les expr. génériques inutilisées ...... pour qu'au fil du temps
celles-ci ne soient pas effacées. On peut espérer que les adresses
complètes, en tête de liste, probablement générées automatiquement ne
reviendront pas de sitôt.
Décocher la dernière ligne pour éviter les retours de flammes d'un
leurre qui n'atteindrait pas son objectif. Il ya bien assez de messages
comme ça.

Cette liste prévaut sur les filtres qui parfois sont nécessaires, les
adresses invalides n'étant pas prises en compte par la liste.
========
Bon courage. et Merci d'avoir posé la question.

ATTENTION : MailWasher ne protège pas des spams sur les NG's,
microsoft.public.fr.* en particulier.
Pour les NG's, passer par les options de filtrage de son newsreader.

--
A+
Papy Bernard

Geo
Bonsoir JacK,

J'utilise avec un taux de réussite de plus de 99 % sans aucun false
positive K9 pour supprimer sur les serveurs de manière transparente
à

l'ouverture d'OE, sans devoir d'abord ouvrir un autre logiciel.
Info et config sur Optimix.

euh
Pas évident de trouver.

--

A+

JacK
sur les news:,
Geo signalait:
Bonsoir JacK,

J'utilise avec un taux de réussite de plus de 99 % sans aucun false
positive K9 pour supprimer sur les serveurs de manière transparente à
l'ouverture d'OE, sans devoir d'abord ouvrir un autre logiciel.
Info et config sur Optimix.

euh
Pas évident de trouver.

Hello !

???
Google a recherché k9 antispam sur le Web. 1 - 100 résultats, sur un
total d'environ 872. Recherche effectuée en 0.65 secondes

Tu trouves aussi un lien et un tut sur Optimix.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?cqhJioIl5t
@(*0*)@ JacK

Geo
Bonsoir JacK,

???
Google a recherché k9 antispam sur le Web. 1 - 100
résultats,

sur un total d'environ 872. Recherche effectuée en 0.65 secondes

Oui j'ai trouvé comme ça

Tu trouves aussi un lien et un tut sur Optimix.

Mais pas comme ça.

j'en profite pour reposer cette question placé esur le form OE sans
succès :

"K9 lit les courriels directement sur le serveur
et les copie dans un répertoire à lui,
correct ?

quand on clique sur Organize il répartit les fichiers en spam et non
spam, dans deux répertoires.

Oe lit le répertoire non spam quand on le lance ?
Toujours Correct ?

Mais si on ne lance pas K9 on est privé de courrier ?

Merci d'avance

Geo

PhilIP
Salut à François Roland qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

Bonjour,
Suivant vos expériences quel est le programme anti spam le plus
performant disponible sur le net qu'il soit freeware ou shareware ?
Merci pour votre collaboration.

Amicalement

sans hésiter Mailwasher (qui dans sa version complète et payante, check
un nombre de comptes illimité, y compris des comptes hotmail ... de
surcroit une tite recherche adéquate sur le ouaibe permet de trouver le
trucKivabien, pour s'affranchir des 30 jours de période d'essai LoL )

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JacK
sur les news:,
Geo signalait:
Bonsoir JacK,

???
Google a recherché k9 antispam sur le Web. 1 - 100 résultats,
sur un total d'environ 872. Recherche effectuée en 0.65 secondes

Oui j'ai trouvé comme ça

Tu trouves aussi un lien et un tut sur Optimix.

Mais pas comme ça.

j'en profite pour reposer cette question placé esur le form OE sans
succès :

"K9 lit les courriels directement sur le serveur
et les copie dans un répertoire à lui,
correct ?
Non.

Tu le configures comme tu veux dans le répertoire mail de K9 chez moi :
Dossier Good : Vide Dossier Spam : Vide Dossier Inbox : Vide
Seul le Dossier Recent contient 2 Mo (les posts de plus de 2 jours sont
éliminés automatiquement)

quand on clique sur Organize il répartit les fichiers en spam et non
spam, dans deux répertoires.

Oe lit le répertoire non spam quand on le lance ?
Toujours Correct ?
Non

Mais si on ne lance pas K9 on est privé de courrier ?
Oui puisque tu as modifié les paramètres de tes comptes pour que K9 fasse

office de proxy et récupère et filtre les mails avant de les relayer
à ton client mail.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?cqhJioIl5t
@(*0*)@ JacK

Geo
Bonsoir JacK,

Si tu passes par pais le 15 ou 16 octobre ;-)
je crois que j'aurai besoin d'un petit cours particulier,
j'aime bien comprendre avant d'agir
mais je ne sais même pas ce que c'est un proxy
alors arme toi de patience :-)

--

Geo de la douce Touraine
PhilIP
Salut à scraper qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

Dans son post news:,
PhilIP écrivait déjà :

trouver le trucKivabien, pour s'affranchir des 30 jours de période
d'essai LoL )

salut !

.... pas bien ! :-((

lol

aaaaaaaaaahhhhhhhhhh, très vilain même que !!! :-((
rotfl

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]