Programme en C et sortie à l'écran

Le
Noex
Bonjour,

Je compile le petit programme test.c ci-dessous:

--

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Salut !" );
return 0;
}

avec gcc -O test.c -o test

Que je lance depuis la fenetre du terminal, mais rien ne s'affiche. Ou
est le problème svp ?

Merci.
Noex
Le #19453731
Noex a formulé la demande :

Que je lance depuis la fenetre du terminal, mais rien ne s'affiche. Ou est le
problème svp ?

Merci.

J'ai pigé l'erreur, en fait je dois lancer la programme compilé avec le
chemin complet.
Marc
Le #19453781
Noex a écrit :
Noex a formulé la demande :

[...]

Salut,

petite explication si le nom donné est le vrai :
:~$ type test
test is a shell builtin

Donc à moins d'utiliser la syntaxe ./test ce n'est pas TON programme que
tu appellera !

Le mieux est de changer le nom du binaire pour éviter ce petit problème.

Marc.
--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

Noex wrote in message
int main()

int main(void)

Sinon, tu déclares main sans prototype.

{
printf("Salut !n" );

L'indentation, c'est bien.

return 0;
}

avec gcc -O test.c -o test

Compiler avec au moins :

gcc -Wall -Wextra -stdÉ9

Éventuellement, ajouter -D_XOPEN_SOURCE`0. Et -O2 est plus commun que -O
tout court.
Noex
Le #19453911
Marc a écrit :
Noex a écrit :
Noex a formulé la demande :

[...]

Et oui! Je me suis douté après coup que test devais exister, pas de
chance :(
Donc maintenant c'est 'testa'. Et je le lance avec le chemin complet,
ça marche.
Vivien Moreau
Le #19454111
Noex
Marc a écrit :
Noex a écrit :
Noex a formulé la demande :

[...]

Bah du coup tu n'es plus obligé de le lancer avec le chemin absolu, vu
qu'il qu'il n'y aura plus de conflit avec les programmes de ton PATH.

Un simple chemin relatif de type ./testa suffit. :-)

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Nicolas George
Vivien Moreau wrote in message
Bah du coup tu n'es plus obligé de le lancer avec le chemin absolu, vu
qu'il qu'il n'y aura plus de conflit avec les programmes de ton PATH.

Un simple chemin relatif de type ./testa suffit. :-)

Un chemin relatif marche très bien pour ./test, évidemment.
Vivien Moreau
Le #19454131
Nicolas George
[...]

Euh, bah... Ouais.

Voilà ce que c'est de poster sur Usenet sans café.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Alain Montfranc

avec gcc -O test.c -o test

Pourquoi taper tant de caracteres inutiles ? "make test" suffit :-D
Nicolas George
Le #19454541
Alain Montfranc wrote in message
Pourquoi taper tant de caracteres inutiles ? "make test" suffit :-D

Pour obtenir l'équivalent, make CFLAGS=-O test est au minimum nécessaire.
Fabien LE LEZ
Le #19455721
On 31 May 2009 06:48:17 GMT, Nicolas George :

Et -O2 est plus commun que -O tout court.

Le paramètre d'optimisation doit être spécifique pour chaque
programme. Par exemple, j'ai un programme (en C++) qui est très rapide
avec -O1, mais beaucoup plus lent avec -O2, -O3 ou pas de -O.