Programme de test du CPU

4 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Qu'est-ce qui existe comme programme pour tester le bon fontionnement
du CPU ?
Pour la mémoire, j'utilise memtest86, je cherche quelque chose de
similaire qui me permettrait de tester le processeur pendant des
heures pour savoir s'il fonctionne vraiment bien.

4 réponses

Alni
Bonjour,

Il se trouve que Le Gaulois a formulé :
Bonjour,

Qu'est-ce qui existe comme programme pour tester le bon fontionnement
du CPU ?
Pour la mémoire, j'utilise memtest86, je cherche quelque chose de
similaire qui me permettrait de tester le processeur pendant des
heures pour savoir s'il fonctionne vraiment bien.

Prime95
super pi
OCCT

--
Alni

Testadura
Qu'est-ce qui existe comme programme pour tester le bon fontionnement
du CPU ?
Pour la mémoire, j'utilise memtest86, je cherche quelque chose de
similaire qui me permettrait de tester le processeur pendant des
heures pour savoir s'il fonctionne vraiment bien.

En même temps qu'il fait fonctionner ta mémoire memtest fait tourner ton
CPU,
donc si erreur quelconque elle est détectée

chris
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est-ce qui existe comme programme pour tester le bon fontionnement
du CPU ?
Pour la mémoire, j'utilise memtest86, je cherche quelque chose de
similaire qui me permettrait de tester le processeur pendant des
heures pour savoir s'il fonctionne vraiment bien.

cpu burn.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Chris.

Le Gaulois

Qu'est-ce qui existe comme programme pour tester le bon fontionnement
du CPU ?
Pour la mémoire, j'utilise memtest86, je cherche quelque chose de
similaire qui me permettrait de tester le processeur pendant des
heures pour savoir s'il fonctionne vraiment bien.

En même temps qu'il fait fonctionner ta mémoire memtest fait tourner ton
CPU, donc si erreur quelconque elle est détectée

Justement pas. Un processeur modérément overclocké arrive à tourner
pendant des dizaines d'erreurs avec memtest86 sans erreur mémoire ni
plantage, et en utilisation réelle sous Windows, il se fige de temps
en temps. En le remettant à sa fréquence normal plus de problème.
Memtest86 n'utilise pas forcément toutes les instructions du
processeur et c'est un programme assez répétitif.