Programme macro

1 réponse
gimom
Bonsoir ! j'ai un problème auquel j'aimerai que vous m'apporté quelques idée:
je vous explique:
sur ma feuille j'ai dans la colonne A des numéros, situé sur chaque ligne de la feuille.
exemple:
A B C D ...
1| 12 | fgh |dre
2| 34 | rty | ser
3| 45 | fdg |zqa
4| 59 | ser |ser ...

j'ai crée une userform qui me permet de rechercher un numéro dans la colonne A
et se positionne sur la bonne ligne du numéro recherché. Je désir après ce positionnement de la ligne copier pour chaque numéro tout le contenu de cette ligne, par exemple en allant de B2 à O2.

voici le programme de recherche et de positionnement de la ligne
Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

Private Sub TextBox1_Change()
Sheets("e;PRESENTATION"e;).Select
Dim R As Range
Set R = Range("e;D1:A"e; & Range("e;A65536"e;).End(xlUp).Row).Find(TextBox1.Value)
If Not R Is Nothing Then
R.Offset(0, 0).Select
Me.TextBox2 = R.Offset(0, 0).Text
End If
End Sub

Private Sub TextBox2_Change()
Sheets("e;PRESENTATION"e;).Select
'Positionnement sur la bonne ligne
If the_position <> 0 Then
Cells(the_position, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox2
End If
End Sub

Merci d'avance !

1 réponse

isabelle
bonjour gimom,

Le 2012-05-06 14:06, gimom a écrit :
Je désir après ce positionnement de la ligne copier pour chaque numéro tout le contenu de cette
ligne, par exemple en allant de B2 à O2.

une fois les données copiées tu veut qu'elles soient collées à quel endroit ?

--
isabelle