Quel programme pour remplacer Movie Maker

Le
zorblug47
Bonjour
Je ne suis qu'un amateur débutant.
J'utilise Movie Maker pour couper des vidéos et pour en assembler
plusieurs ensemble.
Quand j'importe mes vidéos, les images sont très belles mais quand
j'ai fini et que j'enregistre la vidéo au format proposé par le
logiciel (.wmv), la qualité n'est vraiment pas bonne.
Pourriez-vous me conseiller un logiciel facile et en français (si ce
n'est pas trop demander) pour remplacer le mien et avec lequel
j'aurais un bon résultat?
Et en existe un gratuit?
Merci à vous.
Alf92
Le #24391421
"zorblug47"
[...]

les outils de Boilsoft sont excellent mais payants
http://www.boilsoft.com
Video Joiner
Video Splitter
Thierry M.
Le #24393041
zorblug47 a formulé la demande :

J'utilise Movie Maker pour couper des vidéos et pour en assembler
plusieurs ensemble.

tu peux sortir le montage dans le format d'origine ? (qui est ?)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
On 11 apr, 09:27, Thierry M. wrote:
> [...]

> plusieurs ensemble.

tu peux sortir le montage dans le format d'origine ? (qui est ?)

Le format de base est .avi mais WMM ne me laisse pas le choix du
format et quand je veux le convertir, la qualité n'est pas mieux.
Alf92
Le #24393981
"zorblug47"
> [...]

Le format de base est .avi mais WMM ne me laisse pas le choix du
format et quand je veux le convertir, la qualité n'est pas mieux.

dans ce cas VirtualDub en direct stream copy (pour ne pas réencoder).
Thierry M.
Le #24396081
zorblug47 a exposé le 11/04/2012 :

Le format de base est .avi mais WMM ne me laisse pas le choix du
format et quand je veux le convertir, la qualité n'est pas mieux.

avi c'est un conteneur, pas un format
c'est quoi le format d'origine
(tu peux utiliser GSpot)
et peux-tu le conserver quand tu fais tes montages ?
c'est a dire es tu *obligé* de convertir en wmv avec ton logiciel ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
On 12 apr, 13:04, Thierry M. wrote:
> [...]

et peux-tu le conserver quand tu fais tes montages ?
c'est a dire es tu *obligé* de convertir en wmv avec ton logiciel ?

Hello, oui je n'ai pas le choix du format.
Quand à VirtualDub, est-il facile et en français?
Merci à vous

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)http://ardf.free.fr/QCM/fo rum/
Alf92
Le #24396221
"zorblug47"
Hello, oui je n'ai pas le choix du format.
Quand à VirtualDub, est-il facile et en français?

oui et oui
Thierry M.
Le #24396211
zorblug47 avait prétendu :

Hello, oui je n'ai pas le choix du format.

alors il vaut mieux passer à autre chose pour faire le montage
et je ne pourrais pas t'aider, je ne me suis jamais lancé la dedans.
retiens comme critere qu'on doit pouvoir encoder avec ce qu'on veut.

Le probleme c'est que les vrais logiciels de montage, comme Vegas,
c'est compliqué (et payant)... mais si un jour je me lance, ce sera
avec ça.

Mon gamin (etudiant info.) me souffle dans l'oreille que tu ne
trouveras pas plus simple que Movie Maker

Quand à VirtualDub, est-il facile et en français?

c'est facile, mais ça ne tolere que les coupures sur les images clefs
et ça ne connait que divx/xvid, wav mp3 et ac3...
Il y 'a d'autres moyens d'obtenir ce genre de résultats, même sur une
coupure ou un raccord précis (mkvmerge le fait pour les mkv), mais tu
auras des raccords brutaux, soit moins de possibilité que Movie Maker,
je ne pense pas que cela te convienne.

bon, sorry, j'allais juste t'indiquer des softs pour encoder, si au
moins tu pouvais sortir des montages en n'importe quoi de correct, même
lourd... mais si ce c'est pas le cas...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Alf92
Le #24396401
"Thierry M."
[...]

essaye Womble.
c'est léger et efficace.

Mon gamin (etudiant info.) me souffle dans l'oreille que tu ne trouveras pas
plus simple que Movie Maker

iMovie est encore plus simple.
sur PC il y en d'autres aussi simple que Movie Maker mais qui plante moins
souvent.

Quand à VirtualDub, est-il facile et en français?

c'est facile, mais ça ne tolere que les coupures sur les images clefs

comme tous softs qui ne ré-encodent pas.

et ça ne connait que divx/xvid, wav mp3 et ac3...

ce sont des codecs.
VD s'en tape des codecs du moment qu'ils sont installés.
tu mélanges codecs et containers.
VD c'est AVI only.
VDMod c'est AVI, MPG et MKV
(autres containers si on ruse : AVIsynth + "open as directshow source")

[...]

solution gratuite pour découper et joindre des AVI : AviSplit
en anglais mais très simple.
Steph
Windows Live Movie Maker fonctionne très bien et permet de choisir de
nombreux formats d'enregistrement et d'en personnaliser
Je me demande même comment fait il pour en augmenter la résolution!