programme qui ouvrent au démarrage

Le
zapil
Certains logiciels ou fenêtres s'ouvrent automatiquement lorsque je
démarre windows.
Ces programmes ne m'intéressent pas.
Comment fait-on pour les désactiver?
Merci de votre aide.
Alain Naigeon
Le #20832031
"zapil" hh0tul$2e6k$
Certains logiciels ou fenêtres s'ouvrent automatiquement lorsque je
démarre windows.
Ces programmes ne m'intéressent pas.
Comment fait-on pour les désactiver?
Merci de votre aide.

Se connecter sous une session avec droit d'administrateur.
Menu Démarrer / Exécuter
enter msconfig
onglet Démarrage et décocher ce qui t'embête.
(ne pas toucher à ce que tu n'es pas sûr de connaître !)

Ceci dit, s'il s'agit de programmes qu'on a lancés soi-même,
il y a aussi une option de session qui mémorise ou oublie
les fenêtres encore affichées lors de la précédente fin de session.
Mais à l'instant je ne trouve plus où elle est :-(

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
Le #20832311
> onglet Démarrage et décocher ce qui t'embête.
(ne pas toucher à ce que tu n'es pas sûr de connaître !)

... sachant qu'on pourra toujours recocher!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Naigeon" news:
"zapil" hh0tul$2e6k$
[...]

Hubert Georges
Le #20832821

Bjr,
Pour enlever tes fenêtres intempestives, il n'y a
qu'un moyen....hélas un peu long (nerfs solides):
Appelle le Processus de Windows (Ctrl+Alt+suppr)
Relève tous les programmes du Processus et va voir
ce qu'ils sont sur: www.docmemo.com/windows/processus.php .
Là, rien n'est encore supprimé. 2° travail : sauvegarde bien
et désactive le 1er. Re-démarre. Si le PC va mal, remets-le
grace à la sauvegarde. Vois si cette suppression a enlevé
la fenêtre intempestive. Il faut agir de même pour chacun
des programmes du Processus. A la fin, on aura supprimé
toutes les fenêtres. Cordialmnt !.
*

"Alain Naigeon"
"zapil" hh0tul$2e6k$
[...]

Tonio le Yéti
Le #20833031
> "zapil" a écrit pour nous demander :
Certains logiciels ou fenêtres s'ouvrent automatiquement lorsque je
> [...]

Salut,

Personnellement j'utilise "StartupMonitor", un
tout petit programme que j'ai trouvé sur le net
http://www.sos-pc.fr/outils/StartupCPL.exe
et qui rend de très bons services (nul besoin
d'aller bien plus profond dans les entrailles de
vos appareils pour les no-geek).
Il trouvera sa place installé en plus dans le panneau
de configuration. Simple d'usage, on pourra
à souhait décocher et recocher les programmes
résidents qui se lancent au démarrage d'un PC
(ou même d'une session)... et revenir en arrière
si nécessaire. Et ceci, sans que Windows se fâche !

Moi j'aime bien, Tonio ;-)
(qui remercie au passage Mike Lin pour cela
http://www.mlin.net/StartupMonitor.shtml)
Tonio le Yéti
Le #20834521
> [...]

si nécessaire. Et ceci, sans que Windows se fâche !

Moi j'aime bien, Tonio ;-)
(qui remercie au passage Mike Lin pour cela

C'est de Startup Control Panel dont il s'agit
http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml,
milles excuses. Tonio :-(
Alain Naigeon
Le #20833181
"Azo4"
onglet Démarrage et décocher ce qui t'embête.
(ne pas toucher à ce que tu n'es pas sûr de connaître !)

... sachant qu'on pourra toujours recocher!

On n'est jamais trop prudent... es-tu sûr qu'il n'y a *rien*
d'essentiel qui soit coché dans cette liste ?
Le plus ennuyeux à décanuler serait un blocage dû à une
dépendance d'un autre programme attendant un truc que
l'on aurait décoché.

Mais tu as peut-être raison, j'ai surtout adopté cette attitude
après avoir parcouru certaines bulles de doc dans la liste des
services, ce qui est différent, je te l'accorde.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
Le #20833291
bonsoir

j'en connais ( et des bons!) qui décochent TOUT!!!

--

[...]

Le #20833441
zapil wrote:
Certains logiciels ou fenêtres s'ouvrent automatiquement lorsque je
démarre windows.
Ces programmes ne m'intéressent pas.
Comment fait-on pour les désactiver?
Merci de votre aide.

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer tout cela un par un jusqu'à résultat obtenu!
Alain Naigeon
Le #20833721
"Azo4"
bonsoir

j'en connais ( et des bons!) qui décochent TOUT!!!

Hé ben... ça doit être des flèches, alors ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
impétrant
Le #20835901
démarrer paramètres panneau de configuration "Software explorers" tout
simplement
ouate else ?