Programmer un renvoi d'email

Le
Olivier
--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca

La plupart des clients de messagerie électronique permettent à leurs
utilisateurs de renvoyer leurs messages électroniques, pendant leur cong=
és,
par exemple.
Est-il possible de le faire par programmation, si besoin en dédiant un
serveur à cet usage ?

Pour être plus précis, voici un exemple de ce que j'aimerai faire:

- je suis suceptible de recevoir des messages aux adresses
arrivee1@exemple.fr et arrivee2@exemple.fr (hébergées chez un prestatai=
re
quelconque)
- j'ai une infrastructure avec une IP publique (ex: 1.2.3.4) et un nom de
domaine mondomaine.fr qui pointe vers cette adresse publique
- j'ai deux serveurs (Debian) dans cette infrastructure
- sur un serveur, j'ai un programme qui va par exemple, en fonction de la
météo, déterminer s'il vaut mieux envoyer les emails à arrivee1@exe=
mple.frou à
arrivee2@exemple.fr
- sur l'autre serveur, je souhaite installer ce qui manque pour
+ d'une part, recevoir les emails sur une adresse
reception@mondomaine.fret les router selon les cas à
arrivee1@exemple.fr ou arrivee2@exemple.fr,
+ et d'autre part, recevoir les ordres de routage en provenance du premier
serveur.

Ma question est :
que dois-je installer sur le deuxième serveur ?

Slts

--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca

Bonjour,<br><br>La plupart des clients de messagerie électronique permett=
ent à leurs utilisateurs de renvoyer leurs messages électroniques, pend=
ant leur congés, par exemple.<br>Est-il possible de le faire par programm=
ation, si besoin en dédiant un serveur à cet usage ?<br>
re:<br><br>- je suis suceptible de recevoir des messages  aux adresses <a=
href="mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> et <a href="=
mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a> (hébergées chez un =
prestataire quelconque)<br>
- j&#39;ai une infrastructure avec une IP publique (ex: 1.2.3.4) et un nom =
de domaine <a href="http://mondomaine.fr">mondomaine.fr</a> qui pointe ve=
rs cette adresse publique<br>- j&#39;ai deux serveurs (Debian) dans cette i=
nfrastructure<br>
- sur un serveur, j&#39;ai un programme qui va par exemple, en fonction de =
la météo, déterminer s&#39;il vaut mieux envoyer les emails à <a h=
ref="mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> ou à <a href=
="mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a><br>
- sur l&#39;autre serveur, je souhaite installer ce qui manque pour <br>+ d=
&#39;une part, recevoir les emails sur une adresse <a href="mailto:recept=
ion@mondomaine.fr">reception@mondomaine.fr</a> et les router selon les cas =
à <a href="mailto:arrivee1@exemple.fr">arrivee1@exemple.fr</a> ou <a hr=
ef="mailto:arrivee2@exemple.fr">arrivee2@exemple.fr</a>,<br>
+ et d&#39;autre part, recevoir les ordres de routage en provenance du prem=

--20cf303b4183edb7e204d6ed92ca--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #25257332
On Sat, 2 Mar 2013 10:16:07 +0100
Olivier
Ma question est :
que dois-je installer sur le deuxième serveur ?

Il me semble que la plupart des webmails font ça
squirrelmail, roundcube, etc

--
Jorkapf: Mais il est vraiment con! avec Bac S mention très bien il
aurait dut faire médecine où quelques chose comme ç a...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/