programmer une tâche unique?

Le
OdarR
salut,

Comment programmeriez-vous une tâche sur le mac ?
le genre de tache non récurrente, et rare.mais qu'on doit reporter
dans le futur pour des raisons pratiques.
Je voudrais éviter le 'cron', c'est hors contexte.

Le genre de tache dont on parle ici :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050921214411382
"lancer telle tâche à telle heure, point barre"

La procédure détaillée m'interpelle, il faut bidouiller la config du
système pour que ça marche.
or je n'y connais strictement rien au plist ni au launchd.
un editeur de texte et du bon sens suffisent-ils ? :-)

y a pas plus simple ?

(pourquoi le 'at' est désactivé par défaut ?)

merci,
Olivier
Le Moustique
Le #18443861
OdarR a écrit :
salut,

Salut Olivier,

Comment programmeriez-vous une tâche sur le mac ?
le genre de tache non récurrente, et rare....mais qu'on doit reporter
dans le futur pour des raisons pratiques.
Je voudrais éviter le 'cron', c'est hors contexte.

Pas testé, mais iCal propose d'exécuter un script, quand tu as créé un
évènement (clic droit sur l'évènement). Ca me semble suffisamment
simple... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Pas testé, mais iCal propose d'exécuter un script, quand tu as cré é un
évènement (clic droit sur l'évènement). Ca me semble suffisamment
simple... :-)

oui j'ai oublié d'en parler,
un script javascript apparemment,
et je ne trouve pas ça très intuitif.
j'ai essayé de lui faire pointer un script .sh (un shell script tout
ce qui a de plus humain quoi :-)
si je n'ai pas d'autre solution, j'y reviendrai.

Olivier
Erwan David
Le #18444131
Le Moustique
OdarR a écrit :
salut,

Salut Olivier,

[...]

On n'a pas forcément envie de foutre un évènement dans son calendrier
pour lancer un programme à une heure déterminée. C'est de la pollution
du calendrier, c'est mélanger des tâches qui n'ont rien à voir.

Par ailleurs un vrai at lance le programme même si l'utilisateur n'ets
pas connecté à ce moment là. Je doute que ça soit la même chose pour
iCal (puisque le démon de gestion des alertes iCal est lancé quand on se
connecte).

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Le #18444231
OdarR
(pourquoi le 'at' est désactivé par défaut ?)

Il est facile à activer. Pourquoi ça ne te convient pas ?

Olivier
OdarR
Le #18444351
On 21 jan, 09:31, (Olivier Marti) wrote:
Il est facile à activer. Pourquoi ça ne te convient pas ?

si ça n'a pas été activé en standard (alors que 'at' semble faire
partie d'une panoplie *nix normale), c'est qu'il y a peut-être une
raison, non...?

j'aime pas recopier des trucs que je ne comprends pas du tout.

Olivier
nathalie_n
Le #18444721
In article
On n'a pas forcément envie de foutre un évènement dans son calendrier
pour lancer un programme à une heure déterminée. C'est de la pollution
du calendrier, c'est mélanger des tâches qui n'ont rien à voir.

Suffit de créer un calendrier pour ces tâches programmées et de le
décocher pour qu'il ne s'affiche pas.

--
nathalie
bgrandin
[...]

Il semblerait (d'après le fil de commentaires publié à la suite de
l'article de MacOSXhints) que ça empêche les macs de se mettre en
veille, en particulier les portables (boucle toutes les minutes).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
OdarR
On 22 jan, 11:06, (Benoît Grandin) wrote:
[...]

mais justement je comptais entre autre programmer une mise en
veille :-) LOL.
parce que la feature du mac marche pas bien, il ne se met pas en
veille
quand je lui demande. pas fiable.
blanc
Le #18484021
OdarR
parce que la feature du mac marche pas bien, il ne se met pas en
veille

La mise en veille après x minutes d'activité marche très mal chez moi
également (Tiger 10.4.11). Par contre la mise en veille programmée (tel
jour à telle heure) fonctionne parfaitement (c'est le bouton
"Programmer" en bas à droite...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc