Programmes 16 bits et 32 bits sur W7 64

4 réponses
Roland
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi HP équipé d'origine avec W7 64 bits Home Premium.
J'ai 2 anciens programmes probablement 16 bits qui refusent de s'installer
et qui marchaient très bien avec Vista 32 et un programme 32 bits
(Ancestrologie) qui marchait lui aussi très bien avec Vista 32 et qui
s'installe, démarre et ensuite bloque l'ordinateur de façon irrattrapable
même avec Ctrl Alt Suppr.
Je crois que ma version Home Premium n'a pas la fonction de lancer XP en
virtuel.
Quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas perdre ces programmes ?
Merci d'avance.
@+
Roland

4 réponses

Quartzkyte
Le 29/10/2009, Roland nous a dit dans
:
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi HP équipé d'origine avec W7 64 bits Home Premium.
J'ai 2 anciens programmes probablement 16 bits qui refusent de s'installer et
qui marchaient très bien avec Vista 32 et un programme 32 bits
(Ancestrologie) qui marchait lui aussi très bien avec Vista 32 et qui
s'installe, démarre et ensuite bloque l'ordinateur de façon irrattrapable
même avec Ctrl Alt Suppr.
Je crois que ma version Home Premium n'a pas la fonction de lancer XP en
virtuel.
Quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas perdre ces programmes ?
Merci d'avance.
@+
Roland

A mon avis il ne reste que la machine virtuelle type
http://www.virtualbox.org/ pour remettre un Windows précédent dans ton
PC, ou le montage du disque Vista 32 en double boot dans ton PC (voir
chez JCB http://www.bellamyjc.org comment faire)...

--
Quartzkyte

Jean-Claude BELLAMY
"Roland" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi HP équipé d'origine avec W7 64 bits Home
Premium.
J'ai 2 anciens programmes probablement 16 bits qui refusent de s'installer
et qui marchaient très bien avec Vista 32 et un programme 32 bits
(Ancestrologie) qui marchait lui aussi très bien avec Vista 32 et qui
s'installe, démarre et ensuite bloque l'ordinateur de façon irrattrapable
même avec Ctrl Alt Suppr.
Je crois que ma version Home Premium n'a pas la fonction de lancer XP en
virtuel.

Exact.
Il faut les versions PRO et au delà.

Mais rien ne t'empêche d'installer manuellement VPC (ou un autre outil de
virtualisation : VirtualBox, VMWare, ...)
VPC 2007 est gratuit :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5

Il s'installe sous toute version de XP, VISTA et W7 (même les versions
"HOME", malgré les injurebox, que l'on méprisera consciencieusement, disant
que VPC n'est pas prévu pour ces versions)

Son installation se fait sans aucun problème, sans avoir à se préoccuper
d'une quelconque configuration particulière.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas perdre ces programmes ?

Il te faudra alors installer XP comme machine virtuelle dans VPC (ou
équivalent).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Roland
Merci à tous deux,
J'ai installé Vista 32 sur une partition séparée et tout marche. C'est un
peu embêtant de devoir redémarrer l'ordi si je veux accéder à ces programmes
mais enfin je n'ai pas perdu mes programmes. J'essayerai les autres
solutions ces jours prochains.
@+
Roland

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Roland" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi HP équipé d'origine avec W7 64 bits Home
Premium.
J'ai 2 anciens programmes probablement 16 bits qui refusent de
s'installer et qui marchaient très bien avec Vista 32 et un programme 32
bits (Ancestrologie) qui marchait lui aussi très bien avec Vista 32 et
qui s'installe, démarre et ensuite bloque l'ordinateur de façon
irrattrapable même avec Ctrl Alt Suppr.
Je crois que ma version Home Premium n'a pas la fonction de lancer XP en
virtuel.

Exact.
Il faut les versions PRO et au delà.

Mais rien ne t'empêche d'installer manuellement VPC (ou un autre outil de
virtualisation : VirtualBox, VMWare, ...)
VPC 2007 est gratuit :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5

Il s'installe sous toute version de XP, VISTA et W7 (même les versions
"HOME", malgré les injurebox, que l'on méprisera consciencieusement,
disant que VPC n'est pas prévu pour ces versions)

Son installation se fait sans aucun problème, sans avoir à se préoccuper
d'une quelconque configuration particulière.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas perdre ces programmes ?

Il te faudra alors installer XP comme machine virtuelle dans VPC (ou
équivalent).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Quartzkyte
Roland avait prétendu :
Merci à tous deux,
J'ai installé Vista 32 sur une partition séparée et tout marche. C'est un peu
embêtant de devoir redémarrer l'ordi si je veux accéder à ces programmes mais
enfin je n'ai pas perdu mes programmes. J'essayerai les autres solutions ces
jours prochains.
@+
Roland

C'est typiquement une des utilités des machines virtuelles.
Que tu n'as rien à perdre à essayer de toutes manières pendant que tu
as toujours ton double boot en secours :)

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)