Programmes en cours d'éxécution

BOUCLAND
bonjour
j'ai senti une lenteur et une regression des performances=20
de ma machine par rapport =E0 son =E9tat juste apr=E8s son=20
acquisiiton. Chose normale apr=E8s instalaltion et=20
d=E9sinstallation de plusieurs applications, programems,=20
sahrewares ....
Pour r=E9cup=E9rer un peu des performanecs de ma machine,=20
j'ai pens=E9 aux programmes ex=E9cut=E9s et charg=E9s en m=E9m=E9oire=20
=E0 chauqe d=E9marrage. Je suis donc all=E9 sur Gestionnaire =20
des t=E2ches, processus et j'ai trouv=E9 plusieurs programms=20
et j'aimerais savoir =E0 quoi =E7a consiste chacun d'eux :

Nom nom utilsateur=20
TASKMGR.EXE boucland (moi m=EAme)
CTFMON.EXE boucland
EXPLORER.EXE boucland
EDICT.EXE boucland
InCD.EXE boucland
Navapw32 boucland
MSMSGS.EXE boucland
WMIPRVSE.EXE SYSTEM
MQTGSVC.EXE SYSTEM
ALG.EXE SERVICE LOCAL
eEBSvc.EXE SYSTEM
MSDTC.EXE SYSTEM
MQSVC.EXE SYSTEM
SPOOLSV.EXE SYSTEM
SVCHOST.EXE SERVICE LOCAL
SVCHOST.EXE SERVICE RESEAU
SVCHOST.EXE SYSTEM
SVCHOST.EXE SYSTEM
LSASS.EXE SYSTEM
SERVICES.EXE SYSTEM
WINLOGON.EXE SYSTEM
CSRSS.EXE SYSTEM
SMSS.EXE SYSTEM
Navapsvc.exe SYSTEM
mdm.exe SYSTEM
inetinfo.exe SYSTEM
Iap.exe SYSTEM
ASFAgent.exe SYSTEM
System SYSTEM
Processus inactif SYSTEM

y a t il un moyen d'empecher l'ex=E9cution des programems=20
inutils? je sais que parfois c'est =E0 partir de=20
regsitre... comment les localiser et supprimer ou=20
d=E9sactiver les cl=E9s correspondantes?
Quels moyens utiliser pour nettoyer la base de registre=20
sous XP?
Merci de m'indiquer toute issues pour r=E9cup=E9rer les=20
performances de ma machine.
Je sais que j'=E9tais un peu long ! Mais j'ai pas le choix.
Merci beaucoup

Sweety
Vérifier d'abord les tâches lancées au démarrage :

Démarrer -> exécuter -> taper "MSCONFIG" -> onglet "startup" (démarrage) et
décocher ce qui ne plait pas...

"BOUCLAND" a écrit dans le message de
news: 076b01c3c618$2f76dea0$
bonjour
j'ai senti une lenteur et une regression des performances
de ma machine par rapport à son état juste après son
acquisiiton. Chose normale après instalaltion et
désinstallation de plusieurs applications, programems,
sahrewares ....
Pour récupérer un peu des performanecs de ma machine,
j'ai pensé aux programmes exécutés et chargés en méméoire
à chauqe démarrage. Je suis donc allé sur Gestionnaire
des tâches, processus et j'ai trouvé plusieurs programms
et j'aimerais savoir à quoi ça consiste chacun d'eux :

Nom nom utilsateur
TASKMGR.EXE boucland (moi même)
CTFMON.EXE boucland
EXPLORER.EXE boucland
EDICT.EXE boucland
InCD.EXE boucland
Navapw32 boucland
MSMSGS.EXE boucland
WMIPRVSE.EXE SYSTEM
MQTGSVC.EXE SYSTEM
ALG.EXE SERVICE LOCAL
eEBSvc.EXE SYSTEM
MSDTC.EXE SYSTEM
MQSVC.EXE SYSTEM
SPOOLSV.EXE SYSTEM
SVCHOST.EXE SERVICE LOCAL
SVCHOST.EXE SERVICE RESEAU
SVCHOST.EXE SYSTEM
SVCHOST.EXE SYSTEM
LSASS.EXE SYSTEM
SERVICES.EXE SYSTEM
WINLOGON.EXE SYSTEM
CSRSS.EXE SYSTEM
SMSS.EXE SYSTEM
Navapsvc.exe SYSTEM
mdm.exe SYSTEM
inetinfo.exe SYSTEM
Iap.exe SYSTEM
ASFAgent.exe SYSTEM
System SYSTEM
Processus inactif SYSTEM

y a t il un moyen d'empecher l'exécution des programems
inutils? je sais que parfois c'est à partir de
regsitre... comment les localiser et supprimer ou
désactiver les clés correspondantes?
Quels moyens utiliser pour nettoyer la base de registre
sous XP?
Merci de m'indiquer toute issues pour récupérer les
performances de ma machine.
Je sais que j'étais un peu long ! Mais j'ai pas le choix.
Merci beaucoup
Georges

Vérifier d'abord les tâches lancées au démarrage :

Démarrer -> exécuter -> taper "MSCONFIG" -> onglet "startup" (démarrage) et
décocher ce qui ne plait pas...

Mieux !
Telechargez un freeware du nom de StartupMsi.Cpl et installez-le ; clic
dans le panneau de config et vous aurez tout ce qui démarre en auto.
Dans le gestionnaire de taches, voir aussi l'onglet perf. le %util UC
qui est révélatrice d'un objet spécialement gourmand et dans Processus,
le % de chacun d'usage du processeur et la taille mémoire nécessaire.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

JF
BOUCLAND a dit :
> [...]
| inutils? je sais que parfois c'est à partir de
| regsitre... comment les localiser et supprimer ou

Bonjour Boucland
Quelques infos:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Trucs/Services.htm
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.sysinfo.org/startuplist.php

SPYBOT a toutes sortes d'outils qui répondent à tes préoccupations:
http://security.kolla.de/index.php?lang=fr&page«out
http://jceel.free.fr/spybotsd12.exe

--
Pour trouver des réponses :