Programmes files

8 réponses
didi77
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C
Merci de votre aide
did

8 réponses

Azo3
quand tu lances l'installation , suis bien les écrans! l'un d'entre eux te
propose toujours de changer de répertoire (un bouton avec "parcourir" , ou
"browse" ou "..."

étant bien entendu que des éléments indispensables au fonctionnement du
programme s'installeront toujours sur la partition système

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"didi77" a écrit dans le message de news:
461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C
Merci de votre aide
did

didi77
merci
did

"Azo3" a écrit dans le message de news:

quand tu lances l'installation , suis bien les écrans! l'un d'entre eux te
propose toujours de changer de répertoire (un bouton avec "parcourir" , ou
"browse" ou "..."

étant bien entendu que des éléments indispensables au fonctionnement du
programme s'installeront toujours sur la partition système

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"didi77" a écrit dans le message de news:
461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C
Merci de votre aide
did

Jean-Claude BELLAMY
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Par ailleurs, l'emplacement du dossier "Program Files" est stocké dans la
BDR :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDi­r

Donc il suffit de modifier cette valeur si on déplace "Program Files" sur
un autre DD p.ex.
On trouvera, p.ex. "I:Program files".

MAIS certains raccourcis, dont ceux de OE, IE, ... dont les programmes ont
été installés AVANT cette modif (puisqu'installés au moment de
l'installation de Windows), font appel à la variable d'environnement
%ProgramFiles%
laquelle est "chargée" à partir de cette entrée de la BDR.

Pour reprendre mon exemple, le raccourci de OE, qui pointe vers
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe", va tomber dans le vide, puisque
désormais
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe" s'explicite en
I:Program filesOutlook Expressmsimn.exe
alors qu'en réalité OE est toujours en
C:Program filesOutlook Expressmsimn.exe

Donc il faut rectifier CERTAINS (pas tous) raccourcis... (tous ceux qui font
intervenir la variable d'environnement et non pas le chemin "en dur")
C'est pourquoi la modif de Program Files doit être faite le plus tôt
possible, avant qu'on ait installé beaucoup d'applis.

Il faut passer en revue également toute la BDR, en mettant à jour toutes les
chaines faisant intervenir "en dur" l'ancien chemin de Program files.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

didi77
Merci Jean-Claude
did

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Par ailleurs, l'emplacement du dossier "Program Files" est stocké dans la
BDR :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDi­r

Donc il suffit de modifier cette valeur si on déplace "Program Files"
sur un autre DD p.ex.
On trouvera, p.ex. "I:Program files".

MAIS certains raccourcis, dont ceux de OE, IE, ... dont les programmes ont
été installés AVANT cette modif (puisqu'installés au moment de
l'installation de Windows), font appel à la variable d'environnement
%ProgramFiles%
laquelle est "chargée" à partir de cette entrée de la BDR.

Pour reprendre mon exemple, le raccourci de OE, qui pointe vers
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe", va tomber dans le vide,
puisque désormais
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe" s'explicite en
I:Program filesOutlook Expressmsimn.exe
alors qu'en réalité OE est toujours en
C:Program filesOutlook Expressmsimn.exe

Donc il faut rectifier CERTAINS (pas tous) raccourcis... (tous ceux qui
font intervenir la variable d'environnement et non pas le chemin "en dur")
C'est pourquoi la modif de Program Files doit être faite le plus tôt
possible, avant qu'on ait installé beaucoup d'applis.

Il faut passer en revue également toute la BDR, en mettant à jour toutes
les chaines faisant intervenir "en dur" l'ancien chemin de Program files.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

mighan
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D
a la place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Par ailleurs, l'emplacement du dossier "Program Files" est stocké
dans la BDR :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDi­r

Donc il suffit de modifier cette valeur si on déplace "Program
Files" sur un autre DD p.ex.
On trouvera, p.ex. "I:Program files".

MAIS certains raccourcis, dont ceux de OE, IE, ... dont les
programmes ont été installés AVANT cette modif (puisqu'installés au
moment de l'installation de Windows), font appel à la variable
d'environnement %ProgramFiles%
laquelle est "chargée" à partir de cette entrée de la BDR.

Pour reprendre mon exemple, le raccourci de OE, qui pointe vers
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe", va tomber dans le vide,
puisque désormais
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe" s'explicite en
I:Program filesOutlook Expressmsimn.exe
alors qu'en réalité OE est toujours en
C:Program filesOutlook Expressmsimn.exe

Donc il faut rectifier CERTAINS (pas tous) raccourcis... (tous ceux
qui font intervenir la variable d'environnement et non pas le chemin
"en dur") C'est pourquoi la modif de Program Files doit être faite le plus
tôt
possible, avant qu'on ait installé beaucoup d'applis.

Il faut passer en revue également toute la BDR, en mettant à jour
toutes les chaines faisant intervenir "en dur" l'ancien chemin de
Program files.

Salut, ça semble technique...ne peut-on pas dans ce cas laisser OE, IE etc
sur C dans un dossier "program files" et mettre le "program files" officiel
sur D ?

Azo3
bien sûr , j'ai moi-même un dossier program files sur deux partitions
différentes ; il me souvient qu'il m'asuffi d'installer un programme MS sur
une partition autre que système pour qu'il se crée...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mighan" a écrit dans le message de news:
461df6a2$0$3210$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D
a la place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Par ailleurs, l'emplacement du dossier "Program Files" est stocké
dans la BDR :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDi­r

Donc il suffit de modifier cette valeur si on déplace "Program
Files" sur un autre DD p.ex.
On trouvera, p.ex. "I:Program files".

MAIS certains raccourcis, dont ceux de OE, IE, ... dont les
programmes ont été installés AVANT cette modif (puisqu'installés au
moment de l'installation de Windows), font appel à la variable
d'environnement %ProgramFiles%
laquelle est "chargée" à partir de cette entrée de la BDR.

Pour reprendre mon exemple, le raccourci de OE, qui pointe vers
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe", va tomber dans le vide,
puisque désormais
"%ProgramFiles%Outlook Expressmsimn.exe" s'explicite en
I:Program filesOutlook Expressmsimn.exe
alors qu'en réalité OE est toujours en
C:Program filesOutlook Expressmsimn.exe

Donc il faut rectifier CERTAINS (pas tous) raccourcis... (tous ceux
qui font intervenir la variable d'environnement et non pas le chemin
"en dur") C'est pourquoi la modif de Program Files doit être faite le
plus tôt
possible, avant qu'on ait installé beaucoup d'applis.

Il faut passer en revue également toute la BDR, en mettant à jour
toutes les chaines faisant intervenir "en dur" l'ancien chemin de
Program files.

Salut, ça semble technique...ne peut-on pas dans ce cas laisser OE, IE etc
sur C dans un dossier "program files" et mettre le "program files"
officiel sur D ?

Intervenant numéro 12556
Le 11/04/2007, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<# :
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D
a la place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Aheum... Un programme DEVRZIT s'installer où on veut.
En pratique, il y a encore souvent des exceptions : lorsque
j'installe des jeux pour ma fille, par exemple, (elle a un XP sur
D:), les raccourcis et autres fichiers .ini vont fréquemment sur C:
sans me demander mon avis.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

JF
*Bonjour Intervenant numéro 12556* !
<news:

Le 11/04/2007, Jean-Claude BELLAMY a écrit dans
<# :
"didi77" a écrit dans le message de
news:461cfb9c$0$27374$
Bonjour
Je voudrais cause de place installer un logiciel sur le disque dur D a la
place de C
Es ce possible ?? car a chaque fois que l'on installe un logiciel il
s'installe toujours dans programme files donc sur C

Par défaut seulement !!!!

Un programme, çà installe OÙ L'ON VEUT !!!!!
Il suffit de le dire quand a lieu la procédure d'installation...

Aheum... Un programme DEVRZIT s'installer où on veut.
En pratique, il y a encore souvent des exceptions : lorsque j'installe des
jeux pour ma fille, par exemple, (elle a un XP sur D:), les raccourcis et
autres fichiers .ini vont fréquemment sur C: sans me demander mon avis.

C'est vrai, et il faut vérifier à chaque fois que le programme
d'installation utilise bien les paramètres par défaut de Windows
(%PROGRAMFILES%)
De tels programmes sont sans doute à éviter.

Pour Didi il faut qu'il change la valeur ProgramFiles dans le registre
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#programfiles

Le plus tôt après l'installation de Windows, le mieux c'est.

Précautions habituelles :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm