Programmes HD

Le
PP
Bonjour à tous,

existe-t-il des diffusions des programme de la TNT en HD ?

Je m'explique, sur les offres ADSL, nous trouvons quasiment toutes les
chaines de la TNT en HD, hors sur les satellite je n'ai pas l'impression
que cela existe

merci de vos réponses rapides.
Thierry VIGNAUD
Le #25288272
On Mon, 18 Mar 2013 10:57:37 +0100, PP
[...]

Pourquoi "rapides" ? Une urgence ?

La HD a commencé à être testé en France sur quelques sites depuis
l'été 2006 (Marseille, Paris) et a débuté en France officiellement fin
octobre 2008.

La liste sur le web du CSA puisque visiblement tu ne n'en avais jamais
entendu parler ???
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-de-la-TNT-en-haute-definition

J'ajouterai que la HD existe, en dehors de la TNT, du satellite, de
l'ADSL, aussi sur les réseaux câblés avec plus d'une cinquantaine sur
Numericable.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Le 18/03/2013 11:14, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Salut thierry,

Etant dans le newsgroup satellite j'ai été peut-être une peu imprecis

Ce que je recherche, est la diffusion satellitaire des programmes de la
TNT en HD.
En effet, la majorité des chaines de la TNT ont une diffusion en HD via
l'ADSL par exemple, mais quid via le satellite ? (France5HD, France3HD,
D8HD, W9HD, NRJ12HD, BFMTVHD, D17HD ? )
Thierry VIGNAUD
Le #25288422
On Mon, 18 Mar 2013 11:54:03 +0100, PP

[...]

Effectivement, j'étais parti à répondre à une question de TNT et pas
de satellite.

Je te laisse le soin de vérifier la liste des bouquets, la HD est sur
fond vert sur le site Lyngsat, mais après un balayage rapide je vois :

TNTSAT + ORANGE (Via Astra 19,2° est), je vois W9, Paris Première,
Eurosport, TF6 pour les chaînes diffusant en DVB-T (claires ou
cryptées)
http://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-2C.html

ORANGE/BIS (Via Hot Bird 13° est) = rien
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-Hot-Bird-13A-13B-13C.html

et rien également pour
FRANSAT/ORANGE/BIS (via Eutelsat 5 WA à 5° ouest)
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

(Sur le site Lyngsat il faut cliquer sur le P en rouge pour avoir la
liste détaillée des chaînes diffusées claires et cryptées par
opérateur de bouquet satellite).
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Le #25288462
Le 18/03/2013 10:57, PP a écrit :
[...]

Ces sites te donneront la liste complète de toutes les chaînes diffusées
par satellite :
http://www.lyngsat.com/
http://fr.kingofsat.net/
JCR
Le #25288452
Le 18/03/2013 12:18, Thierry VIGNAUD a écrit :

et rien également pour
FRANSAT/ORANGE/BIS (via Eutelsat 5 WA à 5° ouest)
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

Le site Lyngsat ne doit pas être à jour, car d'après le site de Fransat :

FRANSAT propose les 10 chaînes gratuites de la TNT HD : TF1 HD, France 2
HD, M6 HD, Arte HD, HD1, L'Equipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC Découverte,
Chérie 25
Thierry VIGNAUD
Le #25288842
On Mon, 18 Mar 2013 12:31:35 +0100, JCR

[...]

Sur 5 ouest, les chaînes HD (sur fond vert clair ou foncé selon
qu'elles sont diffusées en clair ou crypté) que tu signales sont bien
indiquées à partir de cette page :
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html
sur 11096 V
TF 1
France 2
M6
ARTE Français
BeIn Sport 1
BeIn Sport 2

sur 12648 V
HD1
L'Équipe 21
Chérie 25
6ter
Numero 23
RMC Découverte HD 24
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Le #25289012
Le 18/03/2013 14:59, Thierry VIGNAUD a écrit :

Sur 5 ouest, les chaînes HD (sur fond vert clair ou foncé selon
qu'elles sont diffusées en clair ou crypté) que tu signales sont bien
indiquées à partir de cette page :
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

Tu as raison ! J'avais regardé dans le bouquet Fransat (
http://www.lyngsat.com/packages/fransat.html ), pensant qu'elles en
faisaient partie.

Elles sont donc diffusées en clair. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu
plus de publicité faite sur ce NG à propos de cette diffusion, qui peut
intéresser beaucoup de personnes, étant donné que la diffusion TNT de
ces nouvelles chaînes est très restreinte actuellement (phase 1).
JCR
Le #25289002
Le 18/03/2013 15:36, JCR a écrit :

[...]

Cela bien été annoncé dans le sujet "Nouvelles chaînes en clair sur 5°
ouest (en français)".
Kosmiko2000
Le #25290062
Le 18/03/2013 12:23, JCR a écrit :
Le 18/03/2013 10:57, PP a écrit :
[...]

Le truc (de taille) qui manque sur satellite ce sont les chaînes
gratuites F3, F5, D8, W9 , NRJ 12, BFM TV et F4 qui émettent en HD sur
pas mal de boxes internet.

Ce serait un vrai coup de pub utile pour FRANSAT et TNTSat que d'offrir
ces chaînes en HD. Si Free et consors peuvent le faire sur les boxes,
pourquoi pas sur satellite ??

Ensuite, il y a 3 chaînes LCP : LCP telle qu'on la connait sur le canal
13 mais aussi 2 canaux distincts pour LCP AN et Public Sénat. Là encore,
uniquement disponible sur boxes internet.
Thierry VIGNAUD
Le #25290262
On Mon, 18 Mar 2013 22:39:03 +0100, Kosmiko2000

[...]

Et oui, seulement les opérateurs terrestres filaires sont rémunérés via un
abonnement.

Difficile d'exiger d'en avoir autant sur des bouquets satellites fournis sans
abonnement, même si le démodulateur (utilisable jusqu'à ce qu'il tombe en
panne) est un peu plus cher que la moyenne et même si TNTSAT demande un prix
exorbitant (pour certains !) de 15 euros tous les 4 ans pour renvoyer une
nouvelle carte :-)

Moralité : quand on veut avoir "du service" et bien il faut le payer et c'est
normal (à mon avis).

Qu'est-ce qui justifie qu'on ne devrait pas payer à son juste prix un bien ou
un service que l'on sollicite ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :