Project Server e SQL server

Le
slacky
Salut à tous, j'ai essayé d'installer aujourd'hui project serveur 2007, ayant
déjà SQL Server Enterprise 2005, cepandant project serveur 2007 ne me permet
pas de choisir la configuration e me propose come unique choix l'installation
complète (sql serveur express edition compris) sur la meme machine
L'installation ce termine normalement, mais au moment de lancer le
"sharepoint wizard" une erreur survient lors de la creation du database de
sharepoint qui dit que le server sql pourrait ne pas etre en exécution, en
controlant dans la console de gestion des services: le server sql est bel et
bien en exécution!

Ma question est la suivante, étant donné que SQL Serveur Enterprise, pour
moi est égal, dans la mesure où je peut me contanter de l'édition express;
est-ce SQL Serveur Express est-t-il donc inclu avec Project Serveur?

-
Snake
Vincent Isoz
Le #602981
Bonsoir,

Vous avez bien installé SharePoint au préalable?

Cordialement
slacky
Le #602980
J'ai installé SharePoint Services 3.0 sans aucune erreur!!, je n'ai pas la
nécéssité d'installer SharePoint Server 2007 vu que je n'ai pas besoin d'un
portal.
--
----
Snake

Bonsoir,

Vous avez bien installé SharePoint au préalable?

Cordialement

Didier Maignan - Interprojet
Le #606620
Pour répondre à votre question, il faut savoir que Project Server requiert
SQL server 2K ou 2005 pour la création des cubes OLAP.
Si vous n'en n'avez pas besoin, alors l'installation en mode autonome avec
SQL 2005 express peut effectivement vraiment suffire à titre de version
d'essai (mais seulement à titre de version d'essai car peu "upsizable").

Avec le mode autonome, vous aurez automatiquement SQL Express et sharePoint
tout paramétré, et cela s'installe très très vite sans requérir les
compétences d'installation pointues de la version complète sous SQL2K5. En
effet la version SQL express est incluse sur le CD Project Server (comme
autrefois MSDE).

découvrez les guide MS EPM2007 sur :
http://www.interprojet.com/epm2007.htm

[...]

Le #606360
Merci de votre réponse cela m'a été très utile
--
----
Snake