[Projet Access ADP]

LM
Bonjour à tous

J'ai créé un projet ADP sous access 2000, dont la partie serveur de données
est sous MSDE.
J'accède donc bien aux tables/vues/proc. du serveur via le projet ADP et
ceci sur mon poste en Windows XP. Cependant, je me suis rendu compte que
lorsque j'exécutais ce projet sous un poste en Windows 2000, il n'arrivait
pas à refaire la connexion au serveur. J'étais alors obligé d'ajouter une
connexion ODBC pointant vers ce serveur, en configurant le client pour
utiliser TCP/IP.

En somme, j'ai l'impression que nativement les connexions du client SQL
Server de Windows 2000 ne se font pas avec TCP/IP mais plutôt avec les names
pipes. Est ce le cas ?

D'autre part, si c'est le cas, pourquoi, malgré le fait que sur le serveur
j'ai activé named pipes et TCP/IP la connexion ne s'établisse pas si je ne
retouche pas à la conf du client SQL ?

Enfin, et c'est surtout là que j'aimerai avoir une précision, quel type de
connexion tente de s'établir lorsque je veux accéder aux tables/vues/proc.
via le projet ADP ?

Merci pour vos précisions

Cordialement,

Laurent

Sylvain Lafontaine
ADP n'utilise pas ODBC mais OLEDB mais il est possible que l'information
relative à une connection ODBC soit utilisée comme alias de sql-server car
du côté des alias, c'est le bordel.

L'idéal serait de configurer directement un Alias en utilisant l'utilitaire
Client de SQL-Server ou de préciser directement l'adresse TCP-IP genre
100.10.1.1. Personnellement, j'aime bien rajouter le no de port pour être
sûr de mon coup: 100.10.1.2,1433 .

Évidemment, si vous utilisez une instance nommée ou les ports dynamiques,
vous devez vous ajuster en conséquence.

Finalement, vous devriez remplacer Access 2000 par 2003 si vous voulez
utiliser ADP. ADP 2003 est rempli de bogues mais ce n'est rien en
comparaison de la version 2000.

Le groupe de discussion pour ADP est m.p.access.adp.sqlserver .

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC