projet administratif

Sebastien M.
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair :
J'utilise les projets administartifs pour gérer les congés, jusque là pas de
problèmes, mes ressources demandent et suivent leur congés.
Cependant lorsque j'utilise la vue 'Utilisation des ressources' à partir
d'un autre projet (classique celui-là), avec les mêmes ressources, je ne vois
pas le temps planifié sur ce projet. Je vois juste la ligne avec le nom de
mon projet administratif mais le travail planifié et le travail réel sont à
0. Je suis obligé d'ouvrir, en plus, mon projet administratif pour voir les
chiffres réels sur la vue 'Utilisation des ressources' sur le projet
classique.

Quelqu'un sait il d'où vient ce problème ?

Merci d'avance.

MarcBi
Bonjour,

ce phénomène n'est pas restreint à l'utilisation des projets admin. Cela se
produit pour tous les projets.

Dans project pro, les vues permettant d'afficher des informations contenues
dans des projets externes ne sont pas systématiquement mise à jour. Il se
peut donc que les veleurs de Work ou d'Actual Work soient érronées si les
projets concernés ne sont pas ouverts.

Pourquoi ?

Parce qu'il serait impensable que lors de l'ouverture d'un seul projet,
Project pro aille requêter dans la base de données toutes les valeurs de
Work, d'Actual Work etc... pour toutes les ressources associées à toutes les
taches de tous les projets externes.
La durée d'ouverture du projet serait alors augmenter de quelques minutes à
plusieurs heures.

Je conseille d'utiliser Project Server pour lire les données consolidées.

Bonne journée

Marc