Projet d'extensibilité Word

Frenchy
Bonjour,

Je dois réaliser un plug-in pour Word2003 sous .NET

J'ai tout naturellemnt créé un projet d'extensibilité pour Word, pour
l'instant j'ai juste réussi à faire un plugin qui s'installe et tout, et qui
affiche un message (messagebox) au démarrage de Word.

Je voudrais savoir comment je pourais rajouter une CommandBar ainsi que des
boutons et combobox... il y a bien des "Training" sur msdn mais je n'arrive
pas à les appliquer à mon plugin.

En fait j'ai un objet applicationObject qui ne possède que 4
méthodes:Equals,GetHashCode,GetType et toString. Moi je pensais retrouver
toutes les méthodes de Word...non?

Donc avec ces 4 méthodes, je ne vois pas dutout comment je pourais allez
chercher commandbar, etc

Quelqu'un saurait-il m'expliquer, m'éguiller?

Frenchy
Merci, très bon article!

Quelqu'un saurait-il comment caster un ApplicationObjetc en ApplicationClass
ou ApplicationEvents4_Event ?

"Paul Bacelar" a écrit :

http://www.codeproject.com/csharp/WordAddInPart1.asp
--
Paul Bacelar

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> wrote in message
> [...]
> chercher commandbar, etc
>
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer, m'éguiller?

Paul Bacelar
"Frenchy" wrote in message
Merci, très bon article!

Quelqu'un saurait-il comment caster un ApplicationObjetc en

ApplicationClass
ou ApplicationEvents4_Event ?

En les castants tout simplement !?!
ApplicationObjetc ?

sinon en c#
ApplicationClass applicationClass = (ApplicationClass ) applicationObject
mais ça c'est mieux:
Word.ApplicationClass wdApp = new Word.ApplicationClass();
object ostrWordPath = strWordPath;
Word.Document objDoc = wdApp.Documents.Open(ref ostrWordPath,ref objMissing,
ref objMissing, ref objMissing, ref objMissing, ref objMissing, ref
objMissing, ref objMissing, ref objMissing, ref objMissing, ref objMissing,
ref objMissing, ref objMissing,ref objMissing, ref objMissing);

en VB
applicationClass As ApplicationClass CType(applicationObject,ApplicationClass )
mais ça c'est mieux:
Dim wdApp As New Word.ApplicationClass()
Dim objDoc As Word.Document = wdApp.Documents.Open(FileName:=strWordPath)

Pour les ApplicationEvents4_Event, c'est pareil.

--
Paul Bacelar
Frenchy
Bonjour,

sauriez vous me dire quel using/referance vous ajoutez pour pouvoir utiliser
les objets word?(Word.ApplicationClass )

j'ai éessayé avec office11 et 10 mais ca ne va pas...
Paul Bacelar
Utilisez les PIA (Primary Interop Assembly) de votre version d'Office (XP ou
2003) fournis par M$ sur leur site de téléchargement.
Vous aurez, après décompactage, un ensemble de dll contenant chacun un
assembly, et script d'installation des assembly dans le gac et de mise à
jour de la registry qui fera en sorte qu'une référence aux contrôles
d'Office sera re-routée vers cette assembly.

<MSDN>
' Open the Word document.
Dim wdApp As New Word.ApplicationClass()
Dim objDoc As Word.Document = _
wdApp.Documents.Open(FileName:=strWordPath)

In the preceding code, the wdApp object variable is of type
Word.ApplicationClass and not Word.Application. This is due to a current
limitation of the Office XP PIAs. .NET cannot resolve the difference between
overloaded statements across member types, such as the Word.Application.Quit
event and the Word.Application.Quit method, so special .Class classes were
created in the Office XP PIAs to resolve these differences at compile time.
</MSDN>
Pensez à ajouter la référence à composant COM (onglet COM) et à utiliser
l'instruction using, les 2 ;-)