Projet de plainte contre TISCALI - PUBLICITE MENSONGERE

9 réponses
toto
Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois
2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois
3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros
4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".
5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des Consommateurs.

La suite au prochain numéro.
Cela dit, qui est dans mon cas (ADSL 128K et pas du tout content de
TISCALI) ?

FRAM

9 réponses

Spyou
"toto" a écrit dans le message de
news:c698td$35t$
Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois

Bien

2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois

C'est dans l'air du temps

3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros

Ce qui semble logique .. Sinon vous seriez deja migré gratuitement (comme le
fait Free par exemple .. Et c'est bien les seuls)

4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".

Et dans l'espace "gestion du compte" auquel vous avez acces, il est
mentionné l'ADSL 512k ? Il me semble que cette clause ne concerne que les
changements de forfaits (c'est a dire payer plus cher pour mieux) et ne
remet pas en cause le fait que vous vous etes engagé sur une offre précise
correspondant a un prix précis pour une duée précise.

5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des Consommateurs.

Si vous n'avez rien a faire de votre vie, tout ca pour economiser 49 euro
... pourquoi pas remarquez .. mais ca vous coutera surement autant rien
qu'en frais postaux, de deplacement .. sans parler du temps :)

Fram
Bonsoir...

J'en profite pour répondre à tes remarques:

"Spyou" a écrit dans le message news:
408841cf$0$17614$

"toto" a écrit dans le message de
news:c698td$35t$

J'ai écrit: > > 3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros
Tu as répondu: > Ce qui semble logique .. Sinon vous seriez deja migré
gratuitement (comme le
fait Free par exemple .. Et c'est bien les seuls)

Y'en a d'autres. J'ai un collègue qui est passé du 128K/19,90E au
512K/14,90E chez 9telecom, GRATUITEMENT et AUTOMATIQUEMENT.

J'ai écrit: > > 4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la
"GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".
Tu as répondu: > Et dans l'espace "gestion du compte" auquel vous avez

acces, il est
mentionné l'ADSL 512k ? Il me semble que cette clause ne concerne que les
changements de forfaits (c'est a dire payer plus cher pour mieux) et ne
remet pas en cause le fait que vous vous etes engagé sur une offre précise
correspondant a un prix précis pour une duée précise.

Oui, TISCALI me propose dans mon espace "gestion du comte" de basculer à
l'ADSL 512K/20E avec frais de migration de 49E ou de basculer au 1024K/30E
gratuitement.
Seulement, mon budget ne m'autorise pas plus de 20E.
Ce qui argumente ma rogne est la publicité faite à l'époque pour justifier
le basculement RTC->ADSL.
Mis à par la promesse que j'ai déjà citée, y a en plus le "guide Tiscali"
qui indique, page 5:
"Mon abonnement peut-il évoluer ?
Vous pouvez à tout moment modifier gratuitement votre abonnement et choisir
le forfait Haut débit Illimité de votre choix."

Sauf que si je veut choisir le 512K, peanuts, faut que je paye 49E alors que
par deux fois ils annonçait la gratuité. Là, ça me gène.

J'ai écrit: > > 5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE
contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des
Consommateurs.

Tu as répondu: > Si vous n'avez rien a faire de votre vie, tout ca pour
economiser 49 euro
... pourquoi pas remarquez .. mais ca vous coutera surement autant rien
qu'en frais postaux, de deplacement .. sans parler du temps :)

Certes, mais réagir à une incartade, même insignifiante, fait partie de la
démarche Consumériste. C'est un combat de chaque instant et je ne vais pas
revenir sur ce qui semble "normal" maintenant mais qui a été gagné par du
temps, des bénévoles et par un NON au libre arbitre Industriel (ou des
Services dans notres cas): veaux aux hormones, chèques payants et plus
récemment, opérateurs téléphoniques.
Il ne faut pas (et c'est le cas pour tout) baisser les bras.

Histoire d'nfoncer le clou, il y a jurisprudence et au moins un cas où AOL
s'est fait condamné: cf
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/message.asp?forumid€&messageid
27&threadid27
Pourquoi pas TISCALI ? Chacun son tour, comme à confesse.
Du reste, j'ai tenté de faire entendre raison et comme je ne tombe que sur
des commerciaux qui ne connaissent pas le Code de la Consommation, quand on
a usé de toutes les médiations possibles, il faut passer à l'acte.

FRAM

Fram
Faux.
Ils sont parfaitement attaquable. Les CGU ne contiennent pas de chapitre
relatif à la migration, contrairement à la garantie ET "Le guide TISCALI:
tout pour maitriser votre abonnement ADSL" indique lui aussi le fait de
"modifier gratuitement votre abonnement et choisir le forfait Haut débit
illimité de votre choix.".
Comme il y a un flou juridique sur la signature électronique (la seule
reconnue est celle de la Carte Bancaire) et que je n'ai pas signé de contrat
écrit, seules les promesses papier font foi. L'une porte un RCS, l'autre la
signature de Stéphanie Joëlle, Directrice des Abonnements, et sont donc
contractuelles.

FRAM

"Mac Larinett" a écrit dans le message news:

In article <c698td$35t$, "toto"
wrote:

Cela dit, qui est dans mon cas (ADSL 128K et pas du tout content de
TISCALI) ?

Probablement tous les abonnés 128k mais contractuellement ils sont
inattquables. 8-(

Spyou
"Fram" a écrit dans le message de
news:c6c00d$o5s$
Du reste, j'ai tenté de faire entendre raison et comme je ne tombe que sur
des commerciaux qui ne connaissent pas le Code de la Consommation, quand
on

a usé de toutes les médiations possibles, il faut passer à l'acte.

Eh bien .. bon courrage :)

Stephan
toto wrote:

Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois
2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois
3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros
4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".
5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des Consommateurs.

La suite au prochain numéro.
Cela dit, qui est dans mon cas (ADSL 128K et pas du tout content de
TISCALI) ?

FRAM

a ta place je serai heureux comme tout. car ce changement des conditions
de ton contrat et le cas ideal pour resilier ton abonnement. sachant que
tiscali c'est 12 mois ferme reconductibles pas tacite reconduction pour
nouveaux 12mois, y a pas photo - a la premiere occasion il faut fuir!

anonymous
Et bien je dois etre le seul dont le basculement du 128 au 512 s'est fait
sans probleme et sans aucun frais supplémentaire.
J'etais abonné depuis 6 mois et quand l'offre est tombé j'ai appelé tiscali
et on m'a bascule au 512 gratuitement.

Cordialement

Olivier

"Stephan" a écrit dans le message de news:

toto wrote:

Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois
2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois
3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros
4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".
5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des
Consommateurs.

La suite au prochain numéro.
Cela dit, qui est dans mon cas (ADSL 128K et pas du tout content de
TISCALI) ?

FRAM

a ta place je serai heureux comme tout. car ce changement des conditions
de ton contrat et le cas ideal pour resilier ton abonnement. sachant que
tiscali c'est 12 mois ferme reconductibles pas tacite reconduction pour
nouveaux 12mois, y a pas photo - a la premiere occasion il faut fuir!

Fram
Salut !

Merci pour ton message !
3 personnes sont du même avis que moi et peut-êre s'engageront dans le dépôt
de plainte.
La suite: après avis d'un responsable de l'UFC.

FRAM

"Spyou" a écrit dans le message news:
40899af8$0$17598$

"Fram" a écrit dans le message de
news:c6c00d$o5s$
Du reste, j'ai tenté de faire entendre raison et comme je ne tombe que
sur

des commerciaux qui ne connaissent pas le Code de la Consommation, quand
on

a usé de toutes les médiations possibles, il faut passer à l'acte.

Eh bien .. bon courrage :)

Fram
Bravo !

Impossible dans le cas d'autres personnes (qui ont rencontrés le même
déboire) et de moi de faire cette migration sans se faire taxer de 49 Euros.
Tu dois bien être le seul à être passé entre les mails du filet taxataire et
je m'interroge de savoir pourquoi...

FRAM

"anonymous" a écrit dans le message news:
c6jahq$keb$
Et bien je dois etre le seul dont le basculement du 128 au 512 s'est fait
sans probleme et sans aucun frais supplémentaire.
J'etais abonné depuis 6 mois et quand l'offre est tombé j'ai appelé
tiscali

et on m'a bascule au 512 gratuitement.

Cordialement

Olivier

"Stephan" a écrit dans le message de news:

toto wrote:

Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois
2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois
3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros
4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL
quand

vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion
du

Compte")".
5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des
Consommateurs.

La suite au prochain numéro.
Cela dit, qui est dans mon cas (ADSL 128K et pas du tout content de
TISCALI) ?

FRAM

a ta place je serai heureux comme tout. car ce changement des conditions
de ton contrat et le cas ideal pour resilier ton abonnement. sachant que
tiscali c'est 12 mois ferme reconductibles pas tacite reconduction pour
nouveaux 12mois, y a pas photo - a la premiere occasion il faut fuir!

SRADJ
je suis avec toi,jai arrete les prelevements ,j'attends un appel de la part
de tiscali
s'il ya de nouveau laisse moi un message,
"Spyou" a écrit dans le message de news:
408841cf$0$17614$

"toto" a écrit dans le message de
news:c698td$35t$
Résumé:
1.je suis abonne ADSL 128K à 20Euros par mois

Bien

2.TISCALI n'offre plus le 128K mais le 512K à 20Euros par mois

C'est dans l'air du temps

3.TISCALI propose la migration 128K->512K pour 49Euros

Ce qui semble logique .. Sinon vous seriez deja migré gratuitement (comme
le

fait Free par exemple .. Et c'est bien les seuls)

4.Or TISCALI a mis dans ses promesses publicitaires la "GARANTIE
SOUPLESSE" libellé comme suit:
"Vous avez la possibilité de changer gratuitement de forfait ADSL quand
vous le désirez (selon les débits proposés dans votre espace "Gestion du
Compte")".

Et dans l'espace "gestion du compte" auquel vous avez acces, il est
mentionné l'ADSL 512k ? Il me semble que cette clause ne concerne que les
changements de forfaits (c'est a dire payer plus cher pour mieux) et ne
remet pas en cause le fait que vous vous etes engagé sur une offre précise
correspondant a un prix précis pour une duée précise.

5.J'envisage de déposer plainte pour PUBLICITE MENSONGERE contre la
Société TISCALI après consultation de l'Union Fédérale des
Consommateurs.

Si vous n'avez rien a faire de votre vie, tout ca pour economiser 49 euro
... pourquoi pas remarquez .. mais ca vous coutera surement autant rien
qu'en frais postaux, de deplacement .. sans parler du temps :)