Projet tourné autour de Apache

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai un projet dont la solution existe déjà en version commerciale
mais dont le budget ne m'est pas alloué pour l'instant.
Je souhaite mettre en oeuvre d'un portail authentifiant sur une
version patchée par le GIP-CPS (et IDEALX) de Apache. Ce point est
acquis.
Ce portail identifiera les utilisateurs en fonction d'un certficat qui
leur sera transmis par l'utilisateur, et s'appuiera sur les CRL du
GIP-CPS.
Pour cela, il faut qu'un logiciel sur le poste de l'utilisateur puisse
récupérer ledit certificat enregistré sur la carte CPS de mon
utilisateur, en l'occurence ici un médecin. La carte CPS est une carte
à puce au format carte bancaire. Passons le problème du lecteur et
considérons ce point acquis.
Pour récupérer le certificat que contient la carte, 2 solutions :
1) installer sur le poste les librairies fournies par le GIP-CPS en
utilisant leur application CryptoLib et paramétrer les applications
nécessaires (firefox par exemple pour y ajouter un périphérique de
sécurite)
2) utiliser un applet java qui se charge de l'installation desdites
libraires, et fasse le paramétrage nécessaire (chargement du
périphérique de sécurité).

Le cas numéro 2 m'intéresse car cela permet d'automatiser le
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s'ils changent de
machine, l'applet se charge de tout ;)
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et
librement téléchargeable/réutilisable ?

Bien à vous.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18576241
--00151748e904fef22a04620cc8f0

Bonsoir Patrice,

[...]

il fut un temps où il y avait une telle applet dans les kits de dev de ch ez
gemplus (devenu gemalto) mais cela fait 10ans que je n'ai plus jouer
avec....

Bien à vous.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--00151748e904fef22a04620cc8f0

Bonsoir Patrice, 2) utiliser un applet java qui se charge de l&#39;installation desdites<br>
libraires, et fasse le para métrage nécessaire (chargement du<br>
périphérique de sécurité).<br>
Le cas numéro 2 m&#39;intéresse car cela permet d&#39;automatiser le<br >
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de<br>
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s&#39;ils changent de<br>
machine, l&#39;applet se charge de tout ;)<br>
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et<br>
librement téléchargeable/réutilisable ?<br>
Bien à vous.<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>