Projet tourné autour de Apache

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai un projet dont la solution existe dj en version commerciale
mais dont le budget ne m'est pas allou pour l'instant.
Je souhaite mettre en oeuvre d'un portail authentifiant sur une
version patche par le GIP-CPS (et IDEALX) de Apache. Ce point est
acquis.
Ce portail identifiera les utilisateurs en fonction d'un certficat qui
leur sera transmis par l'utilisateur, et s'appuiera sur les CRL du
GIP-CPS.
Pour cela, il faut qu'un logiciel sur le poste de l'utilisateur puisse
rcuprer ledit certificat enregistr sur la carte CPS de mon
utilisateur, en l'occurence ici un mdecin. La carte CPS est une carte
puce au format carte bancaire. Passons le problme du lecteur et
considrons ce point acquis.
Pour rcuprer le certificat que contient la carte, 2 solutions :
1) installer sur le poste les librairies fournies par le GIP-CPS en
utilisant leur application CryptoLib et paramtrer les applications
ncessaires (firefox par exemple pour y ajouter un priphrique de
scurite)
2) utiliser un applet java qui se charge de l'installation desdites
libraires, et fasse le paramtrage ncessaire (chargement du
priphrique de scurit).

Le cas numro 2 m'intresse car cela permet d'automatiser le
dploiement / re-dploiement sur les postes des utilisateurs, et de
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s'ils changent de
machine, l'applet se charge de tout ;)
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et
librement tlchargeable/rutilisable ?

Bien vous.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18576241
--00151748e904fef22a04620cc8f0

Bonsoir Patrice,

2) utiliser un applet java qui se charge de l'installation desdites
libraires, et fasse le para métrage nécessaire (chargement du
périphérique de sécurité).

Le cas numéro 2 m'intéresse car cela permet d'automatiser le
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s'ils changent de
machine, l'applet se charge de tout ;)
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et
librement téléchargeable/réutilisable ?

il fut un temps où il y avait une telle applet dans les kits de dev de ch ez
gemplus (devenu gemalto) mais cela fait 10ans que je n'ai plus jouer
avec....

Bien à vous.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--00151748e904fef22a04620cc8f0

Bonsoir Patrice, 2) utiliser un applet java qui se charge de l&#39;installation desdites<br>
libraires, et fasse le para métrage nécessaire (chargement du<br>
périphérique de sécurité).<br>
Le cas numéro 2 m&#39;intéresse car cela permet d&#39;automatiser le<br >
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de<br>
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s&#39;ils changent de<br>
machine, l&#39;applet se charge de tout ;)<br>
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et<br>
librement téléchargeable/réutilisable ?<br>
Bien à vous.<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>