Projet tourné autour de Apache

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai un projet dont la solution existe d=E9j=E0 en version commerciale
mais dont le budget ne m'est pas allou=E9 pour l'instant.
Je souhaite mettre en oeuvre d'un portail authentifiant sur une
version patch=E9e par le GIP-CPS (et IDEALX) de Apache. Ce point est
acquis.
Ce portail identifiera les utilisateurs en fonction d'un certficat qui
leur sera transmis par l'utilisateur, et s'appuiera sur les CRL du
GIP-CPS.
Pour cela, il faut qu'un logiciel sur le poste de l'utilisateur puisse
r=E9cup=E9rer ledit certificat enregistr=E9 sur la carte CPS de mon
utilisateur, en l'occurence ici un m=E9decin. La carte CPS est une carte
=E0 puce au format carte bancaire. Passons le probl=E8me du lecteur et
consid=E9rons ce point acquis.
Pour r=E9cup=E9rer le certificat que contient la carte, 2 solutions :
1) installer sur le poste les librairies fournies par le GIP-CPS en
utilisant leur application CryptoLib et param=E9trer les applications
n=E9cessaires (firefox par exemple pour y ajouter un p=E9riph=E9rique de
s=E9curite)
2) utiliser un applet java qui se charge de l'installation desdites
libraires, et fasse le param=E9trage n=E9cessaire (chargement du
p=E9riph=E9rique de s=E9curit=E9).

Le cas num=E9ro 2 m'int=E9resse car cela permet d'automatiser le
d=E9ploiement / re-d=E9ploiement sur les postes des utilisateurs, et de
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s'ils changent de
machine, l'applet se charge de tout ;)
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et
librement t=E9l=E9chargeable/r=E9utilisable ?

Bien =E0 vous.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

jerome moliere
--00151748e904fef22a04620cc8f0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir Patrice,

2) utiliser un applet java qui se charge de l'installation desdites
libraires, et fasse le para métrage nécessaire (chargement du
périphérique de sécurité).

Le cas numéro 2 m'intéresse car cela permet d'automatiser le
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s'ils changent de
machine, l'applet se charge de tout ;)
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et
librement téléchargeable/réutilisable ?

il fut un temps où il y avait une telle applet dans les kits de dev de ch ez
gemplus (devenu gemalto) mais cela fait 10ans que je n'ai plus jouer
avec....

Bien à vous.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--00151748e904fef22a04620cc8f0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir Patrice,<br><br><br><div class="gmail_quote"><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
2) utiliser un applet java qui se charge de l&#39;installation desdites<br>
libraires, et fasse le para métrage nécessaire (chargement du<br>
périphérique de sécurité).<br>
<br>
Le cas numéro 2 m&#39;intéresse car cela permet d&#39;automatiser le<br >
déploiement / re-déploiement sur les postes des utilisateurs, et de<br>
rendre tout cela transparent pour eux. Ainsi, s&#39;ils changent de<br>
machine, l&#39;applet se charge de tout ;)<br>
Connaissez-vous un applet dont le fonctionnement serait similaire, et<br>
librement téléchargeable/réutilisable ?<br>
</blockquote><div><br>il fut un temps où il y avait une telle applet dans les kits de dev de chez gemplus (devenu gemalto) mais cela fait 10ans que je n&#39;ai plus jouer avec.... <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Bien à vous.<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--00151748e904fef22a04620cc8f0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact