Projet Visual Basic 2008 express

12 réponses
JJK94
Bonjour,
Comment ajouter un fichier séparé "gps.bmp" par exemple à un projet
(distribué avec le projet ), sans qu'il fasse parti des ressources internes
à l'application.

Si je l'inclus à My.ressources, comment extraire ce fichier ??

Merci à l'avance pour votre aide

(urgent)

JJK94

10 réponses

1 2
Jérémy Jeanson
Bonjour JJK94,

Dans ton explorateur de solution tu peux ajouter un ficheir existant
(click droit, menu contextuel "ajouter" -> "élément existant")

Ensuite sur la fenêtre propriété de ce fichier tu doit changer 2
propriétés :
"Action de génération" = "Aucun"
"Copier dans le répertoire" = "Toujours copier" ou tu peux choisir
"Copier si plus récent"

... et voila, ton fichier ne serra pas compilé mais serra copier dans
ton répertoire de sortie de l'application.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
JJK94
Bonjour,
Merci pour votre aide , votre réponse à résolu mon problème.

Je vous expose ma problématique plus complète dans l'espoir d'une aide de
votre part.

Dans un premier temps, j'avais installé le gps.bmp en tant que "ressources".
Pour supprimer cela , il a fallu d'abord dans l'onglet ressources ,
supprimer ce fichier
puis, dans l'explorateur de solution supprimer le fichier dans le repertoire
"ressources".
puis manuellement, supprimer l'erreur survenu dans le fichier
"monprogramme.designer.vb".

Ensuite dans l'onglet compilateur, j'ai défini un "chemin de sortie de
génération" . Par essai , après avoir exécuté "le menu Générer/Générer
monprogramme" et par cette seule méthode , je me suis aperçu que je
retrouvais dans ce repertoire tous les fichiers de mon application et en
particulier mon fichier "gps.bmp" . De plus sans avoir publier
"monprogramme" et en cliquant sur "monprogramme.exe" celui s'est lancé
normalement . Par contre puisque je ne l'ai pas "Installer" , il n'apparait
pas dans mes programmes !. (normal ?).

Je me retrouve donc avec un répertoire identifié contenant mon programme et
mes fichiers accéssoires.(ce qui est déja bien).

La méthode "Générer/Publier monprogramme" permet d'installer l'application
dans "mes programmes" mais ne me permet pas de localiser mes fichiers . Le
repertoire " chemin de sortie de génération" n'est pas alimenté avec les
fichiers.

L'objectif est de faire tourner cette application avec ses fichiers
accessoires sour XP/Vista , sur un ordinateur distant sur internet.
j'ai besoin de trouver une méthode pour transférer ce répertoire sur un pc
distant , et que l"executable soit accéssible dans "Mes Programmes"
J'ai trouvé sur Internet des informations pertinentes à ce sujet , en
utilisant "Windows Installer" ( comment créer un fichier . msi) , NSIS ou
INNO setup.
Cette solution doit etre accessible par internet sous la forme d'un fichier
(compresser ou autre..) à partir d'un server. (Je possède un nom de domaine
et un espace de stokage...OVH)
ou en pièce jointe par EMAIL.

Je suis novice en matière de gestion de projet et non spécialiste en
programmation informatique , jusqu'à maintenant je me suis contenté de
developper des applications personnelles sur ordinateur local à titre privé.

Pouvez vous m'aider dans ce sens

Merci d'avance
JJK94

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:

Bonjour JJK94,

Dans ton explorateur de solution tu peux ajouter un ficheir existant
(click droit, menu contextuel "ajouter" -> "élément existant")

Ensuite sur la fenêtre propriété de ce fichier tu doit changer 2
propriétés :
"Action de génération" = "Aucun"
"Copier dans le répertoire" = "Toujours copier" ou tu peux choisir "Copier
si plus récent"

... et voila, ton fichier ne serra pas compilé mais serra copier dans ton
répertoire de sortie de l'application.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Jérémy Jeanson
Bonjour JJK94,

Le déploiement est une opération bien souvent négligé et pourtant
cruciale. Pour se faire une idée des possibilités actuellement offerte
par Visual Studio il y a une très bonne documentation sur le sujet à
l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/wtzawcsz.aspx

Il y a bien entendu la technologie ClickOnce qui être très intéressante,
mais il est peut être trop top dans votre apprentissage du déploiement
de commencer par là. Je vous conseillerai plutôt de regarder du côté des
"projets de déploiement" qui permettent d'obtenir les fameux MSI dont
vous avez déjà entendu parlé.

Cette procédure est très simple et est expliquée pas à pas sur cette page :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/k3bb4tfd.aspx

En regardant les divers liens connexes à cette pages vous trouverez même
un grand nombres d'astuce et opérations très ludique à réaliser comme :
- placer un icon dans le menu démarrer
- placer un icon sur le bureau
- ajouter un lien dans votre menu démarrer vers le site web d'assitance.

Une fois le projet compilé : fichier setup.exe et msi obtenu, il suffira
de les mettre dans un zip à télécharger à partir du site... Et le tour
serra joué.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
JJK94
Bonjour,
Apparement , Windows Installer pas possible avec la version Express de
Visual Studio

JJK

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:

Bonjour JJK94,

Le déploiement est une opération bien souvent négligé et pourtant
cruciale. Pour se faire une idée des possibilités actuellement offerte par
Visual Studio il y a une très bonne documentation sur le sujet à l'adresse
suivante :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/wtzawcsz.aspx

Il y a bien entendu la technologie ClickOnce qui être très intéressante,
mais il est peut être trop top dans votre apprentissage du déploiement de
commencer par là. Je vous conseillerai plutôt de regarder du côté des
"projets de déploiement" qui permettent d'obtenir les fameux MSI dont vous
avez déjà entendu parlé.

Cette procédure est très simple et est expliquée pas à pas sur cette page
:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/k3bb4tfd.aspx

En regardant les divers liens connexes à cette pages vous trouverez même
un grand nombres d'astuce et opérations très ludique à réaliser comme :
- placer un icon dans le menu démarrer
- placer un icon sur le bureau
- ajouter un lien dans votre menu démarrer vers le site web d'assitance.

Une fois le projet compilé : fichier setup.exe et msi obtenu, il suffira
de les mettre dans un zip à télécharger à partir du site... Et le tour
serra joué.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

gillardg
Inno setup est très simple à utiliser
tu le trouveras facilement

"JJK94" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Apparement , Windows Installer pas possible avec la version Express de
Visual Studio

JJK

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:

Bonjour JJK94,

Le déploiement est une opération bien souvent négligé et pourtant
cruciale. Pour se faire une idée des possibilités actuellement offerte
par Visual Studio il y a une très bonne documentation sur le sujet à
l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/wtzawcsz.aspx

Il y a bien entendu la technologie ClickOnce qui être très intéressante,
mais il est peut être trop top dans votre apprentissage du déploiement de
commencer par là. Je vous conseillerai plutôt de regarder du côté des
"projets de déploiement" qui permettent d'obtenir les fameux MSI dont
vous avez déjà entendu parlé.

Cette procédure est très simple et est expliquée pas à pas sur cette page
:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/k3bb4tfd.aspx

En regardant les divers liens connexes à cette pages vous trouverez même
un grand nombres d'astuce et opérations très ludique à réaliser comme :
- placer un icon dans le menu démarrer
- placer un icon sur le bureau
- ajouter un lien dans votre menu démarrer vers le site web d'assitance.

Une fois le projet compilé : fichier setup.exe et msi obtenu, il suffira
de les mettre dans un zip à télécharger à partir du site... Et le tour
serra joué.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

JJK94
Bonsoir,
ça y est, je viens de le faire par INNO et ça marche bien.

merci quand même

JJK

"gillardg" <gillardg*remove*@live.be> a écrit dans le message de news:

Inno setup est très simple à utiliser
tu le trouveras facilement

"JJK94" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour,
Apparement , Windows Installer pas possible avec la version Express de
Visual Studio

JJK

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JJK94,

Le déploiement est une opération bien souvent négligé et pourtant
cruciale. Pour se faire une idée des possibilités actuellement offerte
par Visual Studio il y a une très bonne documentation sur le sujet à
l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/wtzawcsz.aspx

Il y a bien entendu la technologie ClickOnce qui être très intéressante,
mais il est peut être trop top dans votre apprentissage du déploiement
de commencer par là. Je vous conseillerai plutôt de regarder du côté des
"projets de déploiement" qui permettent d'obtenir les fameux MSI dont
vous avez déjà entendu parlé.

Cette procédure est très simple et est expliquée pas à pas sur cette
page :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/k3bb4tfd.aspx

En regardant les divers liens connexes à cette pages vous trouverez même
un grand nombres d'astuce et opérations très ludique à réaliser comme :
- placer un icon dans le menu démarrer
- placer un icon sur le bureau
- ajouter un lien dans votre menu démarrer vers le site web d'assitance.

Une fois le projet compilé : fichier setup.exe et msi obtenu, il suffira
de les mettre dans un zip à télécharger à partir du site... Et le tour
serra joué.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Jérémy Jeanson
Bonjour tout le monde,

Intéressant ce "Inno setup", pour les personnes qui n'ont pas un Visual
Studio Pro.
Merci pour l'information Gillardg.

En utilisant le SDK de média center j'étais tombé sur un programme nommé
"Windows Installer XML (WiX)" qui est disponible via sourceforge :
http://wix.sourceforge.net/
Microsoft le conseil pour Les version Express de Visual Studio donc il
ne doit pas être trop mal aussi.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
JJK94
Bonjour,
Au moment de l'installation sur l'ordinateur client, comment peut on faire
par programmation pour vérifier la présence des réferences nécessaires au
fonctionnement de l'application (Framework V2, V3.5)

Merci d'avance

JJK

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,

Intéressant ce "Inno setup", pour les personnes qui n'ont pas un Visual
Studio Pro.
Merci pour l'information Gillardg.

En utilisant le SDK de média center j'étais tombé sur un programme nommé
"Windows Installer XML (WiX)" qui est disponible via sourceforge :
http://wix.sourceforge.net/
Microsoft le conseil pour Les version Express de Visual Studio donc il ne
doit pas être trop mal aussi.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Jérémy Jeanson
Bonjour JJK94,

Désolé, hors des projets de déploiement de Visual Studio je ne sais pas
ce qu'il est possible de faire.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
gillardg
c'st possible en checkant la base de registre

http://www.blackhillsoftware.com/blog/2006/06/26/using-innosetup-with-the-dotnet-framework/

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour JJK94,

Désolé, hors des projets de déploiement de Visual Studio je ne sais pas ce
qu'il est possible de faire.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

1 2