André
Stephane Legras-Decussy
Le #6641571
"André" 482dcf9b$0$892$
Et une petite photo
Bonjour chez vous
http://cjoint.com/?fqupdKEI01

avis en vrac :

si on centre, il faut rigoureusement centrer (là
ça l'est pas).

ensuite soit les deux personnages (?)
ont un sens, soit on les gomme...

ensuite ça mérite d'être un peu mieux tiré, comme
assombrir la route par exemple...

thomas-antoine.lebon
Le #6642011
Bonsoir,

Dans le désordre, voici mes réflexions :
- perspective classique mais efficace
- j'aime beaucoup les 2 personnages dont la couleur vive entraîne le regard
- dommage pour le ciel grillé à droite

alpaga

482dd412$0$27831$
[...]

Le #6642001

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

André
Le #6642561
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit
avis en vrac :

C'est un bon vrac

si on centre, il faut rigoureusement centrer (là
ça l'est pas).

Suivant les vieux "clichés" de la composition oui, je suis d'accord
mais justement je n'ai pas voulu et c'était facilement possible
avec un recadragre idoine, l'affranchissement des rêgles
que j'essaie difficilement de mettre en pratique,je l'ai fait
là, avec bonheur ou pas,c'est au choix

ensuite soit les deux personnages (?)
ont un sens, soit on les gomme..>

Un sens a mes deux personnages ? y a aucun sens
a part les taches de couleurs qui m'ont attiré l'oeil
Ils se baladaient et j'étais derriere eux, et j'ai pris la photo
Mon dieu, c'est si compliqué que ca la photo ?

ensuite ça mérite d'être un peu mieux tiré, comme
assombrir la route par exemple...

Je la trouve bien cette route

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Jacques Dassié
Le #6643211
Le Fri, 16 May 2008 20:17:15 +0200, "André"
Et une petite photo
http://cjoint.com/?fqupdKEI01

Bonjour,

Cette photo, moi j'aime.
J'ai des remarques très mineures qui ne concernent que mon goût personnel.
Le mieux est de la post-traiter et de te la resoumettre. C'est là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijYhBMgws.jpg

J'ai remonté un peu la texture des arbres, équilibré très légèrement la
couleur de la route. Du coup, le ciel est moins vide. Enfin, un recadrage
infime supprime la bande blanche de droite.
Et puis j'aime beaucoup tes promeneurs... Sans eux, cette photo n'aurait pas
de sens. Coté composition et cadrage, je trouve cette photo excellente...
mais je ne suis pas photographe !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/