[prompt linux et shell sous emacs]

2 réponses
jean-luc
bonjour,

j'ai un prompt sous linux que j'ai modifié pour y mettre de la couleur.
le problème sous emacs21 est que lorsque j'ouvre un shell mon prompt
apparaît sous forme de la ligne de code et non pas sous la forme d'un
prompt comme je l'ai en console classique. comment faire pour garder mon
prompt modifié sous emacs (je débute avec emacs ...)

merci bien JL

2 réponses

Sébastien Kirche
Le 29 July 2005 à 17:07, jean-luc vraute :

bonjour,

Bonjour,

j'ai un prompt sous linux que j'ai modifié pour y mettre de la
couleur. le problème sous emacs21 est que lorsque j'ouvre un shell mon
prompt apparaît sous forme de la ligne de code et non pas sous la
forme d'un prompt comme je l'ai en console classique. comment faire
pour garder mon prompt modifié sous emacs (je débute avec emacs ...)

Je ne l'utilise pas, mais il me semble que le module ansi-color est fait
pour ça.

Peut-être qu'un coup de
M-x load-library RET ansi-color RET
permettrait de tester, sinon il faut ajouter un (require 'ansi-color)
dans le .emacs et redémarrer.

HTH
--
Sébastien Kirche
Matthieu Moy
Sébastien Kirche writes:

Je ne l'utilise pas, mais il me semble que le module ansi-color est fait
pour ça.

Ouaip'

;;--------------------------------------------------------------------
;; Pour que la couleur marche en mode shell.
(autoload 'ansi-color-for-comint-mode-on "ansi-color" nil t)
(add-hook 'shell-mode-hook 'ansi-color-for-comint-mode-on)

--
Matthieu