propos d'un vulnérabilité dans IE

Marc-Antoine
Bonjour
A propos de la dernière alerte concernant une vulnérabilité dans IE ou
il a été conseillé, en attendant le correctif, de désactivé "l'Active
Scripting" . Mais bien évidemment, ceci bloque l'accès à pas mal de
sites que l'on voudrait visiter et c'est assez embêtant. Pour le moment
j'inscrit donc les sites, dont je suis sur, dans les "Sites de
confiance", mais je me demande qu'elle est la meilleure protection,
entre désactiver "Active Scripting" et établir la liste de confiance,
comme je le fais en ce moment, ou laisser ce script actif et faire
attention ou l'on clic ?. Je ne vois pas trop la différence, mais je
n'ais aucune connaissance technique et apprécierais vos lumières (pas
trop techniques :-) ).

PS. J'ai un AV (Avast), un PF (Kerio), 2 AntiSpy (AdAware et Spyboot) +
SPywareBlaster. Tout ça tenu à jour régulièrement bien sur ainsi que les
correctifs Windows Update.

Merci à vous.

--
Marc-Antoine

Jacquouille la Fripouille
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Dans un 1er temps, j'avais désactivé l'Active Scripting, mais ça bloque
beaucoup.
Je l'ai donc rétabli en n'allant que sur des sites que je connais.
Mais que fout Krosoft pour colmater cette faille ?
Ils glandouillent les mecs de Billou !

--
Jacquouille

Marc-Antoine
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Ok merci, je vais faire comme toi en espérant une intervention
"réparatrice". Quand à Bilou, ça doit pas l'empêcher de dormir.

--
Marc-Antoine

jdawson
bonjour

je comprends pas trop pourquoi vous n utilisez pas provisoirement un browser
alternatif genre firefox ?? en plus ca evite pas mal de pb comme pour IE,
personnellement j en suis content ..

bonne journee
amicalement

bruno f5jrx

"si tous les gars du monde ..."

#
[...]

Marc-Antoine
jdawson wrote:
[...]

Oui en effet, mais je suis toujours prudent dans l'approche d'un log que
je ne connais pas, des lors que j'en ai un qui me satisfasse totalement.
Mais solution à envisager si le correctif tarde trop. Merci

--
Marc-Antoine

neophil78
Salut à jdawson qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

[...]

Ben tu ferais bien de faire attention because Firefox est concerné par
cette même faille de sécurité ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations neophil78, tu nous disais :
Ben tu ferais bien de faire attention because Firefox est concerné par
cette même faille de sécurité ...

Sauf erreur, le risque n'est pas le même sous FF. La tentative d'exploitation
sous ce navigateur ne provoque qu'un DoS (plantage du navigateur), alors
que sous I.E. cela peut amener jusqu'à la compromission de la machine.
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2005-ALE-017/index.html

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

neophil78
Salut à ~Jean-Marc~ [MVP] qui par là
[...]

merci pour la précision quant à la graduation du risque ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Jean Pierre
Dans son message de news:,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
[...]

Salut JM,

Me dit pas que toi aussi tu es passé du côté obscur de la force.

Pas toi Jean Marc lol .

Salut et @+

Jean Pierre.

P.S : si tu veux me répondre Jean Marc tu sais où me trouver aussi bien
profesionnelement que perso.

Bon week end

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean Pierre, tu nous disais :
Salut JM,
Me dit pas que toi aussi tu es passé du côté obscur de la force.
Pas toi Jean Marc lol .

Hello JP,

Ne lis tu pas mon blog ? <G>

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

Eric Grambier
[...]

N'y a-t-il pas eu un correctif sous Firefox à propos de ce problème ?

Merci

Eric

1 2