Propos racistes, homophobes, antisémites... sur des forums

François
Bonjour,

En surfant sur le web, je me suis trouvé confrontés à bon nombre de
propos racistes, homophobes, antisémites et j'en passe... sur des forums
non modérés et hébergés en France. Je voulais savoir quels pourraient
être les recours à ma disposition pour faire cesser cette nuisance.
Envoyer un courriel aux webmestres, aux hébergeurs ?

Merci d'avance

---
François

Bruno Cinelli
"François " a
écrit...

[...]

Envoyez un courriel aux administrateurs d'une part, aux hébergeurs
d'autre
part, à défaut d'action au Procureur de la République pour
finir.

--
- ( '< Bruno CINELLI -
-.---.`-. DESS & DEA (e.c.) Droit des NTIC
Sylvain
Bruno Cinelli a écrit :

[...]

Ou saisissez une association antiraciste. Je crois que les assosses luttant
contre l'homophobie vont bientôt pouvoir déposer des plaintes aussi...

--
Sylvain
Bruno Cinelli
"Sylvain" a écrit...

> [...]

luttant
contre l'homophobie vont bientôt pouvoir déposer des plaintes aussi...

L'homophobie n'est pas correctionnalisée. On en est seulement au stade du
projet de loi, après plusieurs propositions de loi infructueuses... Et je
rappelle tout de même que non seulement l'éventuelle loi ne sera pas
rétroactive. Autrement dit, elle ne sera pas applicable à l'espèce.

--
- ( '< Bruno CINELLI -
-.---.`-. DESS & DEA (e.c.) Droit des NTIC
- ( ` ) Internet, Presse, Audiovisuel, PI, Informatique
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Bruno Cinelli
"Sylvain" a écrit...

[...]

rappelle tout de même que l'éventuelle loi ne sera pas
[...]

Sylvain
Bruno Cinelli a écrit :

[...]

C'est vrai. J'ai rien dit concernant l'homophobie et le cas d'espèce.
--
Sylvain
François
Bruno Cinelli wrote:
"François " a
écrit...

[...]

Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé un mail aux hébergeurs des dits sites, mais
également au
service judiciaire de la Gendarmerie Nationale. J'en ai franchement
ras-le-bol de voir Internet devenir un déversoir de la connerie humaine
et de la haine. J'ai effectué ce signalement, car j'espère
sincèrement
qu'une suite judiciaire sera donnée à tels propos, les
hébergeurs ayant
dans leurs logs toutes les infos nécessaires pour identifier leurs
auteurs.

---
François
lefloch
perso, je gère un site sur la photo (http://www.itisphoto.com).
au moment des élections présidentielles, un type a mis un message raciste,
xénophobe et j'en passe.
message appelant bien sur à voter pour qui vous vous doutez.
j'éfface immédiatement le message.
le type reposte le message plus vite que je ne peux l'effacer.
je localise l'IP et écris à la suite de son message qu'il est identifié et
que s'il n'arrête pas immédiatement, je porterai plainte.
Il me réponds avec une adresse email valide. Donc encore plus facile à
localiser.
Je lui demande d'arrêter immédiatement.
Il me réponds de nouveau en se foutant de moi.
Hors de moi, je contacte le MRAP
J'envoie les traces au service juridique du MRAP qui se propose de faire un
signalement au procureur de la république.
Inutile de vous dire que l'addaire a fini par être classée "sans suite" bien
que j'ai été convoqué à plusieurs reprises et entendu par la police au même
titre que l'individu en question qui a été retrouvé sans peine grâce à son
email.
Je ne suis plus prêt à perdre mon temps.

Je me contenterai d'effacer les conneries qui peuvent être postées.
Lamon

Bruno Cinelli a écrit :

> [...]

luttant
contre l'homophobie vont bientôt pouvoir déposer des plaintes aussi...

Y'a une mise en garde de l'administrateur avant le dépot de plainte.
jeannot
"François " wrote in
message
[...]

Et contre les propos de bistro, tu comptes aussi déposer plainte ?

D'ailleurs, tu ne dois pas être le dernier à vitupérer
contre les "cons",
hein ?
François Obada
jeannot wrote:
"François " wrote in
message

[...]

Tu te sens visé ?

Personnellement j'arrive ou du moins j'essaie de faire la distinction
entre humour et insultes/menaces. Quand on lis "les bougnouls c'est des
merdes, faut les faire crever", ou encore "les feujs c'est des
sous-hommes", on est loin des blagues de comptoir et de tout humour...

Alors oui ce genre de propos me dérange et qui plus est, ils sont
proscrits par la loi... Pourquoi viens-tu donc râler ?

---
François
1 2