A propos du sli

2 réponses
Ludovic
bonjour, j'ai besoin des conseils d'une personne eclairée !
Voila, j'ai une carte mere MSI P7N SLI PLATINUM, un processeur intel e
6750, 2 Go de memoire , et une carte graphique Nvidia 8800 GTS 320Mo

A l'approche des fetes, je souhaiterai eventuellement renforcer ou changer
la carte graphique. Une carte graphique dernier modele coute cher, et les
performances ne seraient pas forcemment transcendantes .

Si j'achete une deuxieme carte graphique 8800 GTS (avec la meme quantite de
memoire , ca je ne sais pas), à faire fonctionner en SLI ,
est ce que ca ira tout aussi vite qu'avec une derniere Nvidia?

merci de vos reponses.

2 réponses

speedsoft.nospam
"Ludovic" <"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: h6x63jqtgzt4.1kkdvthla2pnp$
bonjour, j'ai besoin des conseils d'une personne eclairée !
Voila, j'ai une carte mere MSI P7N SLI PLATINUM, un processeur intel e
6750, 2 Go de memoire , et une carte graphique Nvidia 8800 GTS 320Mo

A l'approche des fetes, je souhaiterai eventuellement renforcer ou changer
la carte graphique. Une carte graphique dernier modele coute cher, et les
performances ne seraient pas forcemment transcendantes .

Si j'achete une deuxieme carte graphique 8800 GTS (avec la meme quantite
de
memoire , ca je ne sais pas), à faire fonctionner en SLI ,
est ce que ca ira tout aussi vite qu'avec une derniere Nvidia?

merci de vos reponses.

=========== Salut,

Si j'en crois :
http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page21.php
En 1680 x 1050, une 8800 GTS 320 a un indice global (sans AA / avec AA) de
64.6 / 45.8, contre 128.8 / 133.3 pour une Radeon 4870.
Si l'on considère que l'apport du SLI est compris entre 0 et 1,5 x (par
rapport à la version 1 carte), il y a vraiment peu de chances d'atteindre
une 4870 avec un SLI de 8800 GTS....
ET cela sans compter l'aspect financier, car une 4870 se trouve entre 200 et
220 euros, alors qu'une 8800 GTS se trouve... entre 110 et 200 euros.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i11&f1487&i23&o2=egal&f2=&i32&f3=&i4s8&f4=&i58&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5
Donc pour une cout non négligeable, tu auras un gain de performances
"minime".
Si j'avais à résoudre le problème : j'achète une 4870 à 200 euros.
Je revends ma 8800 GTS à 100 euros, si c'est une marque et que j'ai un peu
de chance...
Bilan : les perfs d'une 4870 (soit très grossièrement 2 fois les perfs du
SLI de 8800 GTS ) pour le prix d'une carte 8800 GTS supplémentaire.
NB : j'ai fait le raisonnement sur la base d'une 4870 mais il doit être
extrapolable aux GTX 260 et 280, sauf que dans l'absolu ces deux cartes sont
sensiblement plus chères que 200 euros (mais aussi plus performantes que la
4870 ...).
Bon choix !
Ludovic
Le Tue, 25 Nov 2008 14:17:25 +0100, speedsoft.nospam a écrit :

"Ludovic" <"nospam:gravillon_mc"@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news: h6x63jqtgzt4.1kkdvthla2pnp$
bonjour, j'ai besoin des conseils d'une personne eclairée !
Voila, j'ai une carte mere MSI P7N SLI PLATINUM, un processeur intel e
6750, 2 Go de memoire , et une carte graphique Nvidia 8800 GTS 320Mo

A l'approche des fetes, je souhaiterai eventuellement renforcer ou changer
la carte graphique. Une carte graphique dernier modele coute cher, et les
performances ne seraient pas forcemment transcendantes .

Si j'achete une deuxieme carte graphique 8800 GTS (avec la meme quantite
de
memoire , ca je ne sais pas), à faire fonctionner en SLI ,
est ce que ca ira tout aussi vite qu'avec une derniere Nvidia?

merci de vos reponses.

=========== > Salut,

Si j'en crois :
http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page21.php
En 1680 x 1050, une 8800 GTS 320 a un indice global (sans AA / avec AA) de
64.6 / 45.8, contre 128.8 / 133.3 pour une Radeon 4870.
Si l'on considère que l'apport du SLI est compris entre 0 et 1,5 x (par
rapport à la version 1 carte), il y a vraiment peu de chances d'atteindre
une 4870 avec un SLI de 8800 GTS....
ET cela sans compter l'aspect financier, car une 4870 se trouve entre 200 et
220 euros, alors qu'une 8800 GTS se trouve... entre 110 et 200 euros.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i11&f1487&i23&o2=egal&f2=&i32&f3=&i4s8&f4=&i58&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5
Donc pour une cout non négligeable, tu auras un gain de performances
"minime".
Si j'avais à résoudre le problème : j'achète une 4870 à 200 euros.
Je revends ma 8800 GTS à 100 euros, si c'est une marque et que j'ai un peu
de chance...
Bilan : les perfs d'une 4870 (soit très grossièrement 2 fois les perfs du
SLI de 8800 GTS ) pour le prix d'une carte 8800 GTS supplémentaire.
NB : j'ai fait le raisonnement sur la base d'une 4870 mais il doit être
extrapolable aux GTX 260 et 280, sauf que dans l'absolu ces deux cartes sont
sensiblement plus chères que 200 euros (mais aussi plus performantes que la
4870 ...).
Bon choix !

Merci d'avoir pris la peine de me repondre, la reponse est complete et
claire.