à propos de /usr/share/doc/paquet/

Le
strohecker guillaume
Bonjour à tous,
->petite présentation: Je m'appelle Guillaume et , débute dans le mon=
de du
libre. Pour cela, je me suis installé Debian Lenny via l'assistant (Je pe=
nse
donc avoir une installation classique) , me documente avec le livre de Mr
Raphael Hertzog (le guide de l'admin). J'en arrive à ma première questi=
on.

->première question: A la page 10, ou il est question de documentation =
et du
dossier /usr/share/doc/paquet/ .
Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
Le dossier est-il crée lors de l'installation d'un paquet avec sa doc,
fallait-il le demander lors de l'installation ?
Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets déjà install=
er ?

Cdt,
Guillaume

webmaster
Le #19379461
Le 21/05/2009 09:14, strohecker guillaume a écrit :
Bonjour à tous,

bonjour
[...]

=> les paquets installés sont sous /var/cahche/apt/archives
@+
philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
strohecker guillaume
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Non, le dossier de doc doit se créer lors de l'installation du paquet rel ative à la doc du programme
Fais un aptitude
aptitude search doc | grep TonPaquet
puis installe le si tu le le veux

Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets déjà insta ller ?

dans une console dpkg -l

++
Cyrille

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
strohecker guillaume
Le #19379571
Le Thursday 21 May 2009 09:21:13 webmaster, vous avez écrit :
Le 21/05/2009 09:14, strohecker guillaume a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour

> [...]
>
> Cdt,
> Guillaume

=> les paquets installés sont sous /var/cahche/apt/archives

Merci pour la réponse rapide, et pardonnez ma naïveté , il fallait si mplement
remplacer "paquet" par le nom du paquet recherché.
cdt,
Guillaume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le #19379531
Le Thu, May 21, 2009 at 09:14:49AM +0200, strohecker guillaume a écrit :

[...]

Bonjour,

pour chaque paquet installé, un répertoire portant le nom du paquet est créé
dans /usr/share/doc, dans lequel on trouve au moins un résumé de la ou les
licences s'appliquant à son contenu, ansi qu'un historique des changements. Si
le programme original contenait de la documentaion, elle sera ausi installée
là, à mois qu'elle ne soit distribuée dans un paquet binaire séparé (surtout
quand elle prend beaucoup de place), auquel cas son emplacement final varie.

En résumé, /usr/share/doc/paquet/ n'est pas un nom de répertoire, mais veut
dire /usr/share/doc/« le nom du paquet dont on parle », et ce répertoire existe
toujours.

Amicalement,

--
Charles Plessy