A propos de la version 3.4.2 de Python

5 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a des différences entre le Python 3.4.2 et les
versions plus anciennes.
C'est ce que j'ai installé sur le PC de ma petite nièce.
Je me retrouve avec des erreurs de syntax que je n'ai pas avec les anciennes
versions.

Qu'en pensez-vous?

--
@+
Leger

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

5 réponses

Doug713705
Le 01-11-2014, Leger nous expliquait dans
fr.comp.lang.python
(<m33lrd$2bdc$) :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a des différences entre le Python 3.4.2 et les
versions plus anciennes.
C'est ce que j'ai installé sur le PC de ma petite nièce.
Je me retrouve avec des erreurs de syntax que je n'ai pas avec les anciennes
versions.

Qu'en pensez-vous?

Qui si ce que tu appelles "anciennes versions" correspond à python 2.x
alors oui, il y a de nombreux changements et tu as alors 2 possibilités:

- Passer tes scripts à la moulinette (je n'ai pas l'url sous la main
mais il me semblait en avoir vu une quelque part)
- Continuer à utiliser python2 pour ces anciens scripts et passer à
puthon3 pour en créer de nouveaux (les deux versions cohabitant
parfaitement sur le même système).

Pour ma part je prend la 2ème option.

--
J'agrandirai mon magasin et je prendrai des apprentis.
Je serai la maison Borniol, Le supermarché de la mort;
Cercueils à fleurs pour les pauvres mômes
Et à roulettes pour les vieillards.
-- H.F. Thiéfaine, La maison Borniol
Leger
Le Sun, 02 Nov 2014 10:10:36 +1100, Doug713705 a écrit :

Qui si ce que tu appelles "anciennes versions" correspond à python 2.x
alors oui, il y a de nombreux changements et tu as alors 2 possibilités:

- Passer tes scripts à la moulinette (je n'ai pas l'url sous la main
mais il me semblait en avoir vu une quelque part)
- Continuer à utiliser python2 pour ces anciens scripts et passer à
puthon3 pour en créer de nouveaux (les deux versions cohabitant
parfaitement sur le même système).

Pour ma part je prend la 2ème option.

Ok merci.

--
@+
Leger
Doug713705
Le 02-11-2014, Leger nous expliquait dans
fr.comp.lang.python
(<m34uq7$21kd$) :

Qui si ce que tu appelles "anciennes versions" correspond à python 2.x
alors oui, il y a de nombreux changements et tu as alors 2 possibilités:

Pas mal en fait le python 3!

Quitte à apprendre le python, autant passer directement au python3:
http://www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

Livre très facile d'accès qui par ailleurs reprend les bases de la
programmation (il existe également le même ouvrage pour python 2.x).

J'en conseille la lecture à tout débutant.

--
J'habite rue des amours lynchées
Et je peux voir, de mon grabat,
D'autres mômes se faire défoncer
Pour des clopes ou de la coca.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Leger
"Doug713705" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Quitte à apprendre le python, autant passer directement au python3:

C'est dans la boite, merci! :-)

--
@+
Leger

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Leger
Le Sun, 02 Nov 2014 12:43:11 +0100, Leger a écrit :

"Doug713705" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Quitte à apprendre le python, autant passer directement au python3:

C'est dans la boite, merci! :-)

Tiens, je n'avais pas vu cette signature à la fin de mon message
concernant Avast.
Faudra que je me méfie le prochain coup.
Désolé.

--
@+
Leger