Propriétaire dans l'indivision en Corse

Le
tolle-lege
Propriétaire dans l'indivision (avec mes trois frères et sours) d'une
maison, peut-on m'obliger à vendre ce bien ? En cas de mésentente, peut-on
aboutir en vente judiciaire et peut-on m'obliger à prendre un avocat ?
ALain Montfranc
Le #15589221
tolle-lege a écrit
Propriétaire dans l'indivision (avec mes trois frères et sours) d'une maison,
peut-on m'obliger à vendre ce bien ? En cas de mésentente, peut-on aboutir en
vente judiciaire et peut-on m'obliger à prendre un avocat ?

Oui, "Nul ne peut etre contraint a demeurer dans l'indivision et le
partage peut toujours etre provoque, a moins qu'il n'y ait ete sursis
par jugement ou convention."

Code Civil, Article 815
ric
Le #15588711
rien ne vous empeche d'acheter les parts de celui qui veut vendre
ALain Montfranc
Le #15562131
ric a écrit
rien ne vous empeche d'acheter les parts de celui qui veut vendre

Rien n'oblige non plus celui qui veut vendre à vendre précisément à un
autre des copro