Propriété ou méthode non gérée par cette objet

C15
Bonjour à tous et toutes,

Sous Access 2000, j'ai un formulaire dans lequel j'ai mis un bouton pour
enregistrer un nouvel enreistrement :

Private Sub Nouveau_Click()
On Error GoTo Err_Nouveau_Click

Forms![F Adhérents].AllowEdits = True
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
DoCmd.GoToControl "Titre"

Me!Titre.Locked = False
Me!NomAdherent.Locked = False
Me!Prénom.Locked = False
Me!DateNaissance.Locked = False
Me!Adherent.Locked = False
Me!DateAdhesion.Locked = False
Me!TypeAdherent.Locked = False
Me!Fonction.Locked = False
Me!Spécialité.Locked = False
Me!Origine.Locked = False
Me!DateRadiation.Locked = False
Me!MotifRadiation.Locked = False
Me!DateDeces.Locked = False
Me!Adresse.Locked = False
Me!NomVille.Locked = False
Me!CP.Locked = False
Me!Region.Locked = False
Me!Téléphone.Locked = False
Me!Mobile.Locked = False
Me!Fax.Locked = False
Me!EMail.Locked = False
Me!Profession.Locked = False
Me!Retraite.Locked = False
Me!DateMiseAJour.Locked = False

Exit_Nouveau_Click:
Exit Sub

Err_Nouveau_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Nouveau_Click

End Sub

Lorsque je clique sur ce bouton, j'ai le message suivant : "Propriété ou
méthode non gérée par cette objet"

Si je fais OK (je n'ai pas d'autre choix !) je peux saisir ce nouvel
enregistrement sans problème et il est bien stocké dans la table.

D'où cela vient-il ?

PS : J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai installé
Windows XP à la place de NT et que c'est du à un problème de références
auxquelles je ne comprends pas grand chose (normal dirait Pierre CFI, tu
n'es pas arpète...)

Raymond
Bonjour.

Sur quelle ligne ça s'arrête ?

Pour les références:
Alt+F11 , menu outils , références
les références cochées sont en premier, s'il y a une référence marquée
manquante, la décocher.
faire menu, debogage, compiler. Y-a-t-il des erreurs ? si oui corriger et
recompiler jusqu'à bonne compil.

--
@+
Raymond Access MVP.

"C15" a écrit dans le message de
[...]

hm15
Bonjour C15,

si cela vient des références, tu peux vérifier ainsi :
- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Outils | Références
S'il y a des réferences manquantes, désactive-les.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

[...]

C15
Bonjour Raymond et Annette,
J'avais déjà vérifié les références selon un post de Raymond datant de fin
Août.
Aucune manquante et placées selon l'ordre préconisé :
Visual Basic for application
Microsoft Access 9.0 Objet library
Ole Automation
Microsoft ActivX Data Objet 2.1 Librairy
Microsoft Visual BAsic for application Extensibility 5.3

Par ailleurs je ne vois pas comment vérifier sur quelle ligne cela coince

[...]

Merci de vos réponses

A+

c15

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Bonjour.

pour voir sur quelle ligne ça coince tu places des points d'arrets sur
chaque ligne, en cliquant dans la marge gauche grisée, un point marron
apparait. Lorsque tu vas exécuter ta procédure, access va s'arrêter à chaque
ligne. tu relances l'exécution en enfonçant F5 sur chaque ligne. sur une
ligne il va y avoir obligatoirement l'erreur. pour supprimer tous les
points, menu debogage / supprimer tous les points.
est-ce que tu utilises vraiment ado, si non décoche la référence.coche
plutôt la référence DAO3.6 et place la juste derrière OLE
--
@+

"C15" <hangomar(pasdepubsvp)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

C15
Bonjour Raymond,

Excuse ma réponse tardive, mais France Télécom avait coupé ma ligne trop
vite par rapport à ma demande ADSL.

Merci une de fois de plus pour tes réponses rapides et éclairées.
J'ai appliqué tes conseils et effectivement ma procédure bloquait sur une
ligne faisant référence à un contrôle mal dénommé.
Après correction tout baigne.

A la prochaine