Propriété overflow et overflow-y

mpg
Bonsoir,

J'ai sur quelques pages un menu positionné en flottant en css, aligné à
droite. Pour éviter qu'il bouge à chaque fois qu'on passe d'une page courte
à une page qui fait plusieurs écran, j'utilise overflow: scroll dans les
styles de html.

Ce qui est un peu embêtant, c'est que du coup ça fait aussi apparaître un
ascensceur horizontal. J'ai vu à certains endroits overflow-y, mais il
semble que ce ne soit pas standard. Cependant, ça a l'air de passer sur
firefox et opera (je n'ai pas encore eu d'IE sous la main pour tester) :
est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de l'utiliser ?

Sinon, connaissez-vous une autre solution propre pour caler mon menu ?

Merci d'avance,
Manuel.

pierrre.andre
On 16 sep, 21:54, mpg wrote:
[...]

J'ai pu m'exercer sur www.viverismanagement.com sur le overflow.
Parmis mes souvenirs la spécification overflow-x et overflow-y ne
passait pas correctement sur opera ni sur Safari 2 et 3.

Moi ma problématique était le overflow-y et pas le x donc peut etre
sur opera ça passe bien.

Bon courage.
mpg
Le (on) dimanche 16 septembre 2007 23:25, a écrit
(wrote) :
[...]

Bon, depuis j'ai pu tester du IE6 et IE7. Ils comprennent tous les deux
overflow-y.

J'ai pu m'exercer sur www.viverismanagement.com sur le overflow.
Parmis mes souvenirs la spécification overflow-x et overflow-y ne
passait pas correctement sur opera ni sur Safari 2 et 3.

Oki. Sur Opera ça passait chez moi hier (9.23). Pour Safari je demanderai à
un ami macqueux cet après-midi.

Moi ma problématique était le overflow-y et pas le x donc peut etre
sur opera ça passe bien.

C'est overflow-y que j'hésite à utiliser.

Manuel.
rm
Salut,
Le lundi 17 septembre 2007 à 07:45, mpg a écrit :

Parmis mes souvenirs la spécification overflow-x et overflow-y ne
passait pas correctement sur opera ni sur Safari 2 et 3.

Oki. Sur Opera ça passait chez moi hier (9.23).

Le changelog de la première version 9.50 alpha d'Opera précise :
"Added support for the CSS3 overflow-x and overflow-y properties"
donc la version 9.23 ne doit pas complètement supporter ces propriétés
http://snapshot.opera.com/windows/w950a1.html renvoie à des pages de démo
comme:
http://www.brunildo.org/test/Overflowxy2.html et
http://www.brunildo.org/test/Overflowxy.html

Pour Safari je demanderai à
un ami macqueux cet après-midi.

Safari3 est disonible pour Windows aussi :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
bertolini.cedric
> Pour Safari je demanderai à
> un ami macqueux cet après-midi.

Safari 3 accepte overflow-y. Safari 1 ne l'accepte pas. Je ne sais pas
pour Safari 2.