propriété réseau impossible à afficher

florent gillet
sur un serveur W2000 SP4. Dans liste des connexions r=E9seau=20
j'ai une ligne pour ma carte r=E9seau Intel Pro. Lorsque je=20
veux afficher les propri=E9tes de la carte (menu, click=20
droit), j'ai un message d'erreur "une erreur inatendue est=20
survenu". Mon r=E9seau fonctionne normalement, pas de=20
message dans l'observateur d'=E9venement.

Action d=E9ja faite : maj Internet Exporer vers la v6,=20
repassage du SP4, mais rien n'y fait.
Donc actuellement si je veux modifier mes propri=E9t=E9s TCP/IP
je dois aller sous regedit, pas tr=E9s pratique !!!

F. Dunoyer [MVP]
florent gillet a formulé la demande :
sur un serveur W2000 SP4. Dans liste des connexions réseau
j'ai une ligne pour ma carte réseau Intel Pro. Lorsque je
veux afficher les propriétes de la carte (menu, click
droit), j'ai un message d'erreur "une erreur inatendue est
survenu". Mon réseau fonctionne normalement, pas de
message dans l'observateur d'évenement.

Action déja faite : maj Internet Exporer vers la v6,
repassage du SP4, mais rien n'y fait.
Donc actuellement si je veux modifier mes propriétés TCP/IP
je dois aller sous regedit, pas trés pratique !!!

As tu essayé de desinstaller la carte (je sais c'est pas évident sur un
serveur) et de provoquer une redetection des matériels installés?

--
F. Dunoyer
http://www.fdunoyer.net

Laroche Christian
Bonjour,
J'ai déja rencontrer ce genre de PB, cela était du à un problème de drivers
sur les serveurs (DELL) et une incompatibilité ave snmp (je suppose que ce
protocole est aussi installé sur tes serveurs). Une simple mise à jour de
drivers à résolue ce problème.
Par ailleur, si cela ne fonctionne pas, tu as la posibilité de changer tes
paramètres réseau via vbscrpt, ce qui est "un peu" mieu que par la base de
registre ;-)

Tiens nous au courant

Laroche Chistian

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Florent GILLET
A priori, je pense que cela vient d'un problème
d'affichage.
J'ai passé le SP1 de IE6, puis un coup de SP4, lorsque le
veux visualiser les propriétes de la carte, la fenetre
s'ouvre mais sans info, puis le bureau plante, et
s'affiche a nouveau.
Dans l'onservateur d'évènements /Applications, j'ai un
message : Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 21/05/2004
Heure : 15:46:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : S1BEAU
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et
Explorer.exe a redémarré.

Mais je ne sais pas quoi faire d'autre, à savoir, que cela
fonctionné avant. Je pense que le pbm est apparue aprés
une mise à kour de sucurité Microsoft ...

.