Propriété " style.display "qui ne fonctionne pas sous Mozilla (ok avec IE)

6 réponses
Allo Tobus
Bonjour,

j'ai un tableau tout simple, et je voulais, avec une petite fonction
javascript afficher des lignes au fur et amesure des besoins....
(en cliquant sur le chiffre "1" a gauche, en debut de ligne).
Mais voilà, je fais l'essai avec deux lignes, et cela fonctionne nickel
sous IE, et deforme tout le tableau sous Mozilla...(pour une fois
que c'est pas l'inverse....)
Je travaille avec des ID sur les lignes "TR", et quand c'est juste quelques
champs à cacher, cela marche bien sous les deux navigateurs,
mais là le tableau.... rien a faire !!!!
Ou est le bleme ?
Merci pour vos conseils
Alain

<HTML><HEAD>
<TITLE>TEST CSS</TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=iso-8859-1">
<META HTTP-EQUIV='expires' CONTENT='0'>
<META HTTP-EQUIV='pragma' CONTENT='no-cache'>

<SCRIPT language="JavaScript">
function afficherChamps()
{
var ligneTab2 = document.getElementById('TR2');

if ( ligneTab2.style.display == "block")
{
ligneTab2.style.display = "none";
}
else
{
ligneTab2.style.display = "block";
}
return;
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY bgcolor='#DDF5FA' leftmargin='0' topmargin='0' marginwidth='0'
marginheight='0'><CENTER>

<!--
*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************-->
<!-- ***** Debut du tableau
******************************************************************************************************************************************************************************************************-->
<!--
*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************-->
<FORM name='formulaire' action='reception.php'
method='post'>

<TABLE width='100%' align='center' border='0' cellspacing='0'
cellpadding='0'>
<TR height='15'>
<TD class='sousTitre' width='100%'
align='center'>Tableau principal</td>
</TR>
</TABLE>
<TABLE width='100%' align='center' border='1'
cellspacing='0' cellpadding='0'>
<TR height='20'>
<TD class='tdFormBleuFonce' width='82%'
align='center'>Sous Tableau 1</td>
<TD class='tdFormBleuFonce' width='18%'
align='center'>Sous Tableau 2</td>
</TR>
</TABLE>
<TABLE width='100%' align='center' border='1'
cellspacing='0' cellpadding='0'>
<TR height='20'>
<TD class='tdFormBleu' width='2%'
align='center' colspan='1'>&nbsp;</td>
<TD class='tdFormBleu' width='38%' align='center'
colspan='2'>SST1</td>
<TD class='tdFormBleu' width='38%'
align='center' colspan='2'>SST2</td>
<TD class='tdFormBleu' width='10%'
align='center' rowspan='2'>&nbsp;SST3</td>
<TD class='tdFormBleu' width='10%'
align='center' rowspan='2'>&nbsp;SST4</td>
</TR>
<TR height='20'>
<TD class='tdFormBleu' width='2%'
align='center'>&nbsp;</td>
<TD class='tdFormBleu' width='19%' align='center'>AMP1</td>
<TD class='tdFormBleu' width='19%'
align='center'>AMP2</td>
<TD class='tdFormBleu' width='19%'
align='center'>AMP3</td>
<TD class='tdFormBleu' width='19%'
align='center'>AMP4</td>
</TR>

<TR height='20' id='TR1'>
<TD class='tdFormBleu' width='2%'
align='center'><A href='javascript:void(0);'
onClick='afficherChamps()'>1</A></td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'>&nbsp;<input type='text' name='ch1' size='30'
maxlength='30' ></td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'><input type='text' name='ch2' value='' size='11'
maxlength='10'></td>
<TD class='tdFormBleu'
width='20%' align='center'><input type='text' name='ch3' value=''
size='30' maxlength='30'></td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'><input type='text' name='ch4' value='' size='11'
maxlength='10'></td>
<TD class='tdFormBleu'
width='9%' align='center'><input type='text' name='ch5' value=''
size='10' maxlength='20'></td>
<TD class='tdFormBleu' width='9%'
align='center'><input type='text' name='ch6' value='' size='10'
maxlength='20'></td>
</TR>

<TR height='20' id='TR2' style='display: none'>
<TD class='tdFormBleu' width='2%' align='center'
colspan='1'>2</td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'>&nbsp;<input type='text' name='ch11' size='30'
maxlength='30' ></td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'><input type='text' name='ch22' value='' size='11'
maxlength='10'></td>
<TD class='tdFormBleu'
width='20%' align='center'><input type='text' name='ch33' value=''
size='30' maxlength='30'></td>
<TD class='tdFormBleu' width='20%'
align='center'><input type='text' name='ch44' value='' size='11'
maxlength='10'></td>
<TD class='tdFormBleu'
width='9%' align='center'><input type='text' name='ch55' value=''
size='10' maxlength='20'></td>
<TD class='tdFormBleu' width='9%'
align='center'><input type='text' name='ch66' value='' size='10'
maxlength='20'></td>
</TR>
</TABLE>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

6 réponses

ASM
Bonjour,

j'ai un tableau tout simple, et je voulais, avec une petite fonction
javascript afficher des lignes au fur et amesure des besoins....
(en cliquant sur le chiffre "1" a gauche, en debut de ligne).
Mais voilà, je fais l'essai avec deux lignes, et cela fonctionne nickel
sous IE, et deforme tout le tableau sous Mozilla...(pour une fois
que c'est pas l'inverse....)
Je travaille avec des ID sur les lignes "TR", et quand c'est juste quelques
champs à cacher, cela marche bien sous les deux navigateurs,
mais là le tableau.... rien a faire !!!!

pour sûr ! car des rangées de table ne sont pas des blocks
(en tous cas pas ni pour FF ni pour le W3C !)

les règles pour les tables :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-t

la prochaine fois que tu mets du code html
essaie que ce soit lisible (pas rempli de tabulations)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Guy

Bonjour,

j'ai un tableau tout simple, et je voulais, avec une petite fonction
javascript afficher des lignes au fur et amesure des besoins....
(en cliquant sur le chiffre "1" a gauche, en debut de ligne).
Mais voilà, je fais l'essai avec deux lignes, et cela fonctionne nickel
sous IE, et deforme tout le tableau sous Mozilla...(pour une fois
que c'est pas l'inverse....)
Je travaille avec des ID sur les lignes "TR", et quand c'est juste
quelques
champs à cacher, cela marche bien sous les deux navigateurs,
mais là le tableau.... rien a faire !!!!

Bonjour,

vous pouvez (peut-être) utiliser les methodes insertRow,deleteRow !

G

ASM

Bonjour,

vous pouvez (peut-être) utiliser les methodes insertRow,deleteRow !

http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/elementshtml.htm#table

pour info, je viens d'esayer :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/affichage/elementshtml_table.htm

et ça ne fonctionne pas avec mon IE
pourtant, paraîtrait-il c'est compatible IE5 ....

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Guy

Bonjour,

vous pouvez (peut-être) utiliser les methodes insertRow,deleteRow !

http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/elementshtml.htm#table

pour info, je viens d'esayer :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/affichage/elementshtml_table.htm

et ça ne fonctionne pas avec mon IE
pourtant, paraîtrait-il c'est compatible IE5 ....

j'ai fait l'essai sous IE6, FFx 1.5 et Netscape, sans problèmes

mais il faut remplir les champs droit et gauche ou selectionner bordure
ou arrière plan
G

ASM

pour info, je viens d'esayer :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/affichage/elementshtml_table.htm

et ça ne fonctionne pas avec mon IE
pourtant, paraîtrait-il c'est compatible IE5 ....

j'ai fait l'essai sous IE6, FFx 1.5 et Netscape, sans problèmes

de même FF Mac

mais il faut remplir les champs droit et gauche ou selectionner bordure
ou arrière plan

toutafé

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Allo Tobus
Merci pour ton lien sur la doc, cela m'a bien servi......

J'ai utlisé finalement style.display = 'none'; pour cacher la rangée
et style.display = ''; pour la faire apparaitre...Pourquoi ?
=> style.display = 'table-row'; fonctione cette fois sur firefox
mais plus sur IE qui genere une erreur ...
Marre de ces differences entre navigateurs !!!!

Pour les tabulations dans mes scripts, j'en souffre moi-meme, car je
n'utilise que les espaces pour l'indentation, et j'ai toujours plein de
tabulations qui me minent...j'utilise l'éditeur "conText", et j'ai parametré
le caractere de tabulation = 1 espace.

Quelqu'un a une combine pour epurer tous mes fichiers de ces tabulations ???

Merci
Alain

pour sûr ! car des rangées de table ne sont pas des blocks
(en tous cas pas ni pour FF ni pour le W3C !)

les règles pour les tables :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-t

la prochaine fois que tu mets du code html
essaie que ce soit lisible (pas rempli de tabulations)