propriétés affichage

Le
nicole1942
Bonjour,
propriétés affichage ne répond plus et un message WLXPGSS.SCR apparait. Que faire ? De ce fait les icones disparaissent de l'écran au bout de deux à trois minutes. Je dois redémarrer avec control+alt+dell.

Merci.
Herser
Le #22771941
nicole1942 wrote:
[...]

Bonjour

Ce message est une signature virale.
Peux-tu quand même rester sur XP ?
Essaie de redémarrer en mode sans échec, ce sera peut-être plus stable.
Tapoter F8 au redémarrage, puis mode sans échec avec réseau
Faire démarrer / Exécuter et taper
msconfig
Vérifier l'existence d'un processus faisant référence à WLXPGSS
Le décocher et réessayer de démarrer en mode normal

Si rien dans msconfig, essayer de télécharger MBAM :

Si impossible de rester sur XP, ni en mode normal, ni en sans échec :
- graver sur un autre PC, sain, un CD Boot de désinfection :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID’847
- puis démarrer sur ce CD bootable et désinfecter

Si ça marche, il serait utile de vérifier les traces virales
Pour cela fait un diagnostic avec ZHPDiag
Comme PCAstuces te le conseilles, ici :
http://forum.pcastuces.com/sur_xp_fichier_wlxpgssscr_en_erreur-f1s180100.htm

Herser