Propriétés connexion sans fil : Pas d'onglet "Réseau sans fil"

Le
Flupke
Bonjour à tous !
J'ai en ligne, un ami qui a des soucis de connexon avec sa clé wifi Sagem
Je voudrais lui faire abandonner l'utilitaire wifi Sagem pour laisser
Windows gérer sa connexion.
Le problème, c'est que lorsqu'on va dans les propriétés de connexion réseau
sans fil, au lieu de trouver comme chez moi une fenêtre avec trois onglets
( Général, Configuration sans fil, et Avancé ), il n'en a que deux ( Général
et Avancé )

Or chez moi, c'est sur cet onglet Configuration sans fil que l'on a la case
à cocher ou non "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? et comment dans ce cas forcer la
gestion de cette connexion par windows. ?
Merci !
Azo3
Le #1066508
euh.... si tu mets une clé wifi , il te faut bien utliser le logiciel (ici
Sagem) pour la faire reconnaître...
sauf à avoir une carte wifi intégrée...
m'égaré-je?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flupke" 46cc6963$0$409$
[...]

Nina Popravka
Le #1066506
On Wed, 22 Aug 2007 18:50:42 +0200, "Flupke" wrote:

[...]

Avec tout le respect que j'ai pour votre copain... il est bien sur les
propriétés de la connexion sans fil ? Là j'ai le très net sentiment
qu'il s'est gourré et est sur la carte ethernet.
--
Nina

Nina Popravka
Le #1066330
On Wed, 22 Aug 2007 19:07:29 +0200, "Azo3"

m'égaré-je?

Oui, complètement :-)
Il faut bien entendu le driver, mais pourl'établissement et la gestion
de la connexion en elle-même, tu as le choix entre le bidule de XP, ou
le machin du constructeur (en général, je préfère le machin. Et sous
Vista le bidule).
--
Nina

Azo3
Le #1232084
merci nina ;o))
j'avais eu ce type de Pb sur un Millenium et impossible de se passer de
l'utilitaire du "dongle"...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka"
[...]

Le #1231930
"Nina Popravka"
[...]

Avec tout le respect que je dois à Nina, comment sur une carte ethernet
pourrait-on, en actualisant les réseaux, trouver freephonie.net et les
réseaux des voisins ?
D'autre part, sur l'excellent tutoriel d'atchoom ici
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id
il est suggéré ( conseil qui m'a été bénéfique en son temps ) d'abandonner
le logiciel fourni avec la clé ( je vous rassure, je garde le pilote ) et de
laisser windows gérer la connexion.
Ce qui est possible, c'est que le logiciel de la clé Sagem aurait
neutralisé cette possibilité comme l'évoque un contributeur ?