propriétés dans un activeX

lionel
bonjour,

1) je sais proposer une propri=E9t=E9 de contr=F4le activeX.=20
Elle appara=EEt bien dans la liste avec possibilit=E9 de=20
saisir une valeur en design... Je ne sais pas comment=20
faire choisir dans une listBox ou un comboBox ...

2) comment appeler le bo=EEtes de dialogue servant au choix=20
des polices, et des couleurs ?

3) comment libeller comme on veut le nom d'une propri=E9t=E9=20
(style avec des blancs) ? Et pourquoi une=20
propri=E9t=E9 "Defaut" passe et non "Default"?

MERCI

François Picalausa
Bonjour/soir,

"lionel" a écrit dans le message
de news:000e01c3d6c2$dc397b60$
1) je sais proposer une propriété de contrôle activeX.
Elle apparaît bien dans la liste avec possibilité de
saisir une valeur en design... Je ne sais pas comment
faire choisir dans une listBox ou un comboBox ...

Essaye avec un enum:
Public Enum MesValeurs
ValeurUne
ValeurDeux
ValeurTrois
End Enum

Private mValue As MesValeurs

Public Property Get UneValeur() As MesValeurs
UneValeur = mValue
End Property

Public Property Let UneValeur(NewValue As MesValeurs)
mValue = NewValue
End Property

2) comment appeler le boîtes de dialogue servant au choix
des polices, et des couleurs ?

Il est possible d'utiliser lescontrôlesMicrosoft Common Dialog.
Sans utiliser de contrôle, voir la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‘
http://faq.vb.free.fr/index.php?question’

3) comment libeller comme on veut le nom d'une propriété
(style avec des blancs) ?

Il faut TOUJOURS respecter les conventions de nommage...
tu peux, à la palce d'un blanc utiliser _
Sinon, suppose une propriété du nom "Ma Propriété"
Si tu l'utilisait, ça ferai:
Contrôle.Ma Propriété
Comment VB pourrait-il différencier celà avec une fonction/sub Ma?

Et pourquoi une
propriété "Defaut" passe et non "Default"?

Parce que Default est réserver et pas Defaut.
Si tu veux une propriété par défaut, vas dans Outils > attributs de
procédure > Avancé > Procedure ID : (Default)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

bonjour,

MERCI

ng
Salut,

Pour compléter la réponse de Francois :

2) comment appeler le boîtes de dialogue servant au choix
des polices, et des couleurs ?

Utilise les types As StdFont, OLE_COLOR, StdPicture...

--
Nicolas.
http://www.ngsoft-fr.com
> [...]

3) comment libeller comme on veut le nom d'une propriété
(style avec des blancs) ? Et pourquoi une
propriété "Defaut" passe et non "Default"?

.

MERCI POUR LES REPONSES TRES UTILES ...

je ne saisis pas tout encore : j'ai vu pour "enum" ... le
pb , c'est qu'on ne peut y mettre que des "Long". En fait,
je voudrais proposer le choix d'un caractère séparateur
parmi : "<Esp>, "/", "-", "#", etc ...
ng
Bonjour,
En effet... On pourrait alors imaginer quelque chose comme :

Public Enum eChoixSep
Espace = 0
BarreOblique = 1
TiretHaut = 2
Diese = 3
'...
End Enum

Public Function RecupChar(eType As eChoixSep) As String
Select Case eType
Case Espace: recupechar = " "
Case BarreOblique: recupechar = "/"
Case TiretHaut: recupechar = "-"
Case Diese: recupechar = "#"
End Select
End Function

etc...

--
Nicolas.
http://www.ngsoft-fr.com
a écrit dans le message de news:
01fa01c3dabd$e92a8d60$

[...]

lionel
merci, je suis arrivé à une solution satisfaisante ...
tout ceci me parait bien compliqué et alambiqué, mais
bon ... c'est VB !!!
[...]

a écrit dans le

message de news:
01fa01c3dabd$e92a8d60$