Propriétés d'un fichier

6 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir (en
fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un fichier
dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

6 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je ne connais que ça :

dim r
r = GetAttr("nom_fic.ext")

Ça te fera déjà un début, pourquoi, tu veux craquer un MDP de fichier ?

Par contre avec mon logiciel infernal du "Troll", tu peux lire tous les
octets d'un fichier ah ah ah, en binaire, en ascii, en hexadécimal, en
alphanumérique et en décimal (je n'ai pas fait en octal et sexagésimal,
c'est peu usité en la matière), mais peut être que ça existe en gratuit, par
contre si c'est codé ça ne donnera rien (sauf à avoir l'algorithme de
décodage), enfin... rien, si... le logiciel, c'est ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir (en
fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un fichier
dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

Bonjour,

Non, je veux récupérer la valeur de la propriété "Mots clés" (Keywords) dans
laquelle j'indique la version du fichier. J'aimerais utiliser cette valeur
pour une mise en production automatisée d'un nouveau fichier Excel. En
récupérant la valeur de "Keywords", je renommerais préalablement le précédent
fichier avant de mettre le nouveau (ce serait une sauvegarde de sécurité).

Merci.

--
Patrick

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Je ne connais que ça :

dim r
r = GetAttr("nom_fic.ext")

Ça te fera déjà un début, pourquoi, tu veux craquer un MDP de fichier ?

Par contre avec mon logiciel infernal du "Troll", tu peux lire tous les
octets d'un fichier ah ah ah, en binaire, en ascii, en hexadécimal, en
alphanumérique et en décimal (je n'ai pas fait en octal et sexagésimal,
c'est peu usité en la matière), mais peut être que ça existe en gratuit, par
contre si c'est codé ça ne donnera rien (sauf à avoir l'algorithme de
décodage), enfin... rien, si... le logiciel, c'est ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
> Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir (en
> fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un fichier
> dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
> Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?
>
> Merci beaucoup pour votre aide.
>
> --
> Patrick

LE TROLL
Suite,

Il y a peut être d'autre méthodes, sans doute, mais si cette clef occupe
toujours la même taille ("occupe") et non "fait", et qu'elle est lisible
dans une éditeur de texte, genre bloc-notes, on peut automatiser en ouvrant
le fichier à un octet déterminé pour lire, changer, mais il faut
préalablement ces deux infos ? Tu peux tenter sur une copie de changer
manuellement la clef pour voir ce qu'en pense le fichier déjà...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Non, je veux récupérer la valeur de la propriété "Mots clés" (Keywords)
dans
laquelle j'indique la version du fichier. J'aimerais utiliser cette valeur
pour une mise en production automatisée d'un nouveau fichier Excel. En
récupérant la valeur de "Keywords", je renommerais préalablement le
précédent
fichier avant de mettre le nouveau (ce serait une sauvegarde de sécurité).

Merci.

--
Patrick

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Je ne connais que ça :

dim r
r = GetAttr("nom_fic.ext")

Ça te fera déjà un début, pourquoi, tu veux craquer un MDP de fichier
?

Par contre avec mon logiciel infernal du "Troll", tu peux lire tous
les
octets d'un fichier ah ah ah, en binaire, en ascii, en hexadécimal, en
alphanumérique et en décimal (je n'ai pas fait en octal et sexagésimal,
c'est peu usité en la matière), mais peut être que ça existe en gratuit,
par
contre si c'est codé ça ne donnera rien (sauf à avoir l'algorithme de
décodage), enfin... rien, si... le logiciel, c'est ici :

http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
> Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir
> (en
> fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un
> fichier
> dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
> Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?
>
> Merci beaucoup pour votre aide.
>
> --
> Patrick

Jacques93
Bonjour Patrick,
Le 04/02/2010 15:27, Patrick a écrit :
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir (en
fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un fichier
dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?

Si il y a des API, elles ne sont pas publiques, à ma connaissance.
Par contre, il y a la dll ActiveX DSOFile.dll :

<http://support.microsoft.com/kb/224351/fr&gt;

Tu peux télécharger le package ici :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId›A6FAC6-520B-4A0A-878A-53EC8300C4C2&displaylang=en&gt;

Il contient, outre la dll, des sources de démo, dont, entre autre une
en VB6.

Seul dsofile.dll est indispensable sur les postes 'utilisateurs'
(avec enregistrement dans BdR avec regvr32, par exemple)

--

Cordialement,

Jacques.
GD
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir
(en fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un
fichier dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?

la réponse t'a déja eté fournie par michdenis sur MPFE :

From: "michdenis"
References:
In-Reply-To:
Subject: =?utf-8?Q?Re:_Propriétés_d'un_fichier?=
Date: Wed, 3 Feb 2010 22:47:49 -0500
Lines: 2
Message-ID:

Attention aux coupures de certaines lignes de code par
le service de messagerie.
'--------------------------------------------
Sub Attribut_Fichier()
Dim objShell As Object, objFolder As Object
Dim objFolderItem As Object, A As Integer
Dim Folder As Variant, Fichier As String

'**********Variables a adapter************
Folder = "C:Documents and SettingsUser1Mes documents"
Fichier = "Classeur1.xls"
'**********************************

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace(Folder)

If Not objFolder Is Nothing Then
Set objFolderItem = objFolder.ParseName(Fichier)
If Not objFolderItem Is Nothing Then
With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1") = "Nom du fichier"
.Range("B1") = Fichier
For A = 1 To 14
.Range("A" & A + 1) = objFolder.GetDetailsOf(objFolder.items, A)
.Range("B" & A + 1) = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, A)
Next
.Range("A:B").EntireColumn.AutoFit
End With
End If
Set objFolderItem = Nothing
End If

Set objFolder = Nothing
Set objShell = Nothing
End Sub
'--------------------------------------------

restitution :
Nom du fichier cartespourgroupe 19h17.xls
Taille 711 Ko
Type Feuille de calcul Microsoft Excel
Date de modification 02/04/2010 13:46
Date de création 02/03/2010 19:18
Date d'accès 02/04/2010 14:48
Attributs A
État Connecté
Propriétaire TotoUser1
Auteur User1
Titre le titre
Objet représentations ventes
Catégorie cartes
Pages
Commentaires c'est moi qui l'ai fait
Alexis
Patrick wrote:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lire les propriétés d'un fichier Excel (Titre,
Sujet, Auteur, Catégories, Mots clés, ...) que je ne veux pas ouvrir (en
fait récupérer ce qu'on voit quand on affiche les propriétés d'un fichier
dans l'Explorateur Windows. Est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il, par exemple, des API qui permettent de le faire ?

Oui, il y a des apis pour tout.
Tu peux demander sur le groupe pro. des APIs Windows:
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
(il y a ceux qui ont développé Windows et donc les apis elles-même...)